Louisane · 4 avril 2015 à 9:38 10 messages · 5 participants · 4 516 affichages | | | | Bonjour à tous
J'aimerais partir sur le chemin de Saint Guilhem en mai ou septembre mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les hébergements possibles. Est-ce qu'il y a des gites d'étape (communaux ou privés) à chaque étape (en moyenne entre 20 km au départ et 30 km ensuite) Et peut-on facilement trouver un gite en passant un coup de fil le jour même ou la veille au soir ?
J'ai procédé ainsi sur la totalité du chemin de Compostelle sans aucun souci en mai/juin 2013. Idem pour le chemin de Stevenson en juillet 2014. Il n'y a que vers la fin de ce GR après le 14 juillet ou j'ai du rallonger ou raccourcir de quelques kilomètres 2 étapes pour trouver un hébergement disponible dont une fois en chambre d'hôtes car rien d'autre ce soir là.
Autres questions pratiques : Est-ce qu'on trouve tous les jours de quoi s'acheter à manger quand on traverse des villages ? Trouve t'on facilement des points d'eau en journée en particulier sur les Causses ?
Merci pour toutes vos infos que vous pourriez me donner. | | | J'aimerais partir sur le chemin de Saint Guilhem en mai ou septembre mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les hébergements possibles..... Autres questions pratiques : Est-ce qu'on trouve tous les jours de quoi s'acheter à manger quand on traverse des villages ? Trouve t'on facilement des points d'eau en journée en particulier sur les Causses ?
Je n'ai pas marché sur ce chemin mais ne correspond-il pas à ce qu'on appelle également le "Chemin d' Arles"? Si c'est le cas Miam Miam Dodo a édité un guide pour celui-ci et devraient s'y trouver de façon exhaustive toutes les informations relatives aux hébergements et aux possibilités de ravitaillement (en nourriture et en eau). Bien sûr la dernière édition est plus que recommandée.
Si ce guide est aussi sérieux pour ce chemin que pour ceux pour lesquels j'ai pu le tester il n'y a pas lieu de chercher ailleurs d'autres informations sur ces points qu'il aborde de façon exhaustive et actualisée. | | | Ce n'est pas le chemin d' Arles, c'est un autre GR. Il y a un guide FFRP mais pas de miam- miam dodo. J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce chemin qui est moins fréquenté que les chemins de Compostelle ou celui de Stevenson. | | | Le chemin d' Arles passant apparemment par Saint-Guilhem-le-Désert (je viens de vérifier) de quel autre chemin s'agit-il?
Quel est le numéro de ce GR?
Quelles sont les principales bourgades traversées? | | | si c'est un GR, le topo guide de la FFR te donne tous les renseignements que tu demandes : gites ou autres hébergements (avec coordonnées), ravito possibles ou pas ect.... | | | C'est le GR 4834 (le chemin d' Arles c'est le GR 653). | | | Le topo guide de la FFRP devrait fournir une bonne base de réponses à toutes ces questions relatives à l'hébergement et au ravitaillement (avec en rab des extraits de cartes pas forcément inutiles):
www.ffrandonnee.fr/...-guide.aspx?ref=4834
Maintenant il est très possible que certains tronçons soient pauvres en matière d'hébergement et qu'il faille alors prendre son téléphone pour questionner tel ou tel office de tourisme qui peut-être pourra dénicher une adresse confidentielle (enfin les miracles n'arrivent pas toujours)
Je suppose que vous connaissez déjà le site suivant, mais dès fois que... www.chemin-st-guilhem.fr/ | | | Bonsoir
Sur les topos de la FFRP il y a toutes les réponses a vos questions (temps, distance, hébergement, restauration, commerces) il vous simplement vous procurez le topo l'investissement est de 15 a 20 euros, après il y a une mise a jour annuelle consulter le site de la FFRP ou du comité départemental ou régionnal qui gère les mises a jours
Bonne rando
Charly | | | Tu trouvera le topo ici
JE l'ai parcourue en 2012 j'ai d'ailleurs commencer a le retranscrire ici tu auras une vision de ce qu' été notre Fraiche traverser de l'aubrac :)
pour ce qui est des hebergements sur le chemin tu ne ne devrais pas trop avec de pb en réservant la veille, excepté de aumont-aubrac a Aubrac ou le chemin est le même que celui de compostelle, donc beaucoup de monde, mais après tu ne croiseras plus grand monde :) Sur mon site (lien plus haut) j'ai mis les adresses des gîtes ou je me suis arrêté. Pour les sources je ne peux te dire vu que je rechargeais mes bouteilles le matin au gite. Si tu fais des etapes de 30 km tu ne devrais pas trop avoir de pb de ravitaillement, mais le gite te sera utile car il n'y a a pas de commerce dans tous les (peu) de villages traversés. | | | J'étais absente ces jours derniers, merci pour le lien du blog, je vais aller voir. | Discussions similaires sur l'Espagne et le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |