Subal · 3 septembre 2006 à 21:45 27 messages · 6 participants · 7 767 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 21:45 Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 161 affichages · Partager Bonjour Je souhaite aller en uruguay en janvier pour 3 semaine, mais je veux eviter montevideo. J'ai pensé à "la rocha" qu'en pensez-vous? et concernant l'hébergement, il ya t-il des hotels? Cordialement | | | À: Subal · 4 septembre 2006 à 18:24 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager Bonjour Subal, tu veut des informations sur le departement de Rocha en Uruguay, voila qq unes:180 kms de cotes sur l'ocean Atlantique, des dunes impresionants, petits villages de pecheurs, plages, heureussement pas tres turistique encore, certain plages sont encore practiquement vierges. Il faut profiter maintenent, je ne pense pas que vont le reste longtemps.Je te propose de regarder le site www.imagenrocha.gub.uy . Je te souhaite un bon sejour chez nous. | | | À: Aguada · 5 septembre 2006 à 18:18 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Merci beaucoup AGUADA !! | | | À: Subal · 9 septembre 2006 à 3:01 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager Ola Janvier en Uru est comme Juillet en Europe ou a St Strop Mefies toi des prix... car dans ce pays, la saison touristique ne dure que 2 petits mois et les proprietaires font leur beurre de l annee sur cette periode, et les prix deviennent exhorbitants... comme dans dautres contrees d Amerikkk du Sud Pense tout de meme a passer qq jours a Montevideo, Colonia, Piriapolis, mais evite Punta del Este, envahie par les Z Argentins z argentes Bon Voyage | | | À: Skargo · 9 septembre 2006 à 15:36 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager salut skargo Non je veux eviter la foule de touriste et surtout Punta del Este. C'est pourquoi je souhaite aller à la rocha. Mais janvier m'arrangerait bien. Sinon le mois de mars c'est quelle temperature en moyenne? | | | À: Subal · 9 septembre 2006 à 17:10 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager Mars en Uru est l equivalent de Septembre en France.. Donc (normalement) temps tres agreable et sans les hordes de touristes... sauf, que ce mois de mars 2006 a ete assez pourri... Mais les annees se suivent et ne se ressemblent pas Ciao.. | | | À: Subal · 22 septembre 2006 à 20:48 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Bonjour,
Rocha en janvier c'est super sympa. Tu peux y rester dans un hôtel ou bien louer une maison, il y a une grande offre en ce qui concerne le logement. Mais puisque c'est janvier tu devrais faire u´ne réservation à l'avance. Sur tout les premier 15 jours du moi, en général c'est tout complet.
Si tu a besoin de plus 'information n'hésite pas à me demander. Je suis uruguayenne, donc je connais parfaitement bien comment cela fonctionne ici | | | À: Lile · 23 septembre 2006 à 23:54 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager Merci skargo et LILE. Je suis un routard et la rocha m'intéresserait. Mais comment peut-on avoir une adresse des hotels de la rocha et de montevideo pour reserver a l'avance. J'ai peur débarquer là-bas a montevideo et demander a quelqu'un s'il peut m'indiquer un hotel a la rocha. J'ai acheter "le petit futé" et malheureusement ils donnent que des hotels hors de prix (pas très futé tout ça!) le guide du routard hélas ne consacre aucun sujet sur l' uruguay. cordialement Pat | | | À: Subal · 24 septembre 2006 à 6:01 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Effectivement pour janvier, il faut réserver à l'avance. Tout dépend si le projet est de bouger ou de "s'installer" dans un village. Perso, Cabo Polonio est vraiment très chouette, sinon Piriapolis (plus grand), Aguas Dulces, Punta del Diablo...La visite du parque de ombues est également très intéressante, j'en reviens juste...La particularité est la location de cabanas, c'est-à-dire de bungalows avec cuisine, etc. Voilà, voilà...Si l'objectif est d'être tranquile, fin février-début mars, c'est mieux...A plus! | | | À: Jcmanue · 24 septembre 2006 à 22:38 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager Merci jcmanue
La Rocha m'interesse beaucoup. Et je pense que ça sera pour début mars 2007. Mais le problème c'est d'obtenir les coordonnées des hotels pour la reservations.. c'est là le problème..Encore une petite question si je peux me permettre, peut-on louer une moto dans cette ville? Cordialement | | | À: Subal · 25 septembre 2006 à 2:53 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Bonjour Subal, tu veux avoir de renseignements sur le departement de Rocha, tout d'abord pour le prix ça depend la date et ça depend aussi la plage ou tu veux aller.Par exemple: La Paloma, le balnaire le plus important, une cabane dans un grand parc "Andresito" pas luxe mais honete, l'année passé j'ai payé environ 700 pesos (1 euro= 30 pesos) par jr.pour 2 personnes, tu doit aporter la lengerie.Telephonne pour reserver005984796081- 0059829009869-0059829011394. Il y a aussi apartements a louer, je t'envoie son mail, alboradamarina@hotmail.com je ne connai pas les prix. Cabo Polonio, ou les dunes sont les plus grands de l' amerique du sud, ideal pour faire du surf.Adresses: Hosteria La Perla, www.hosterialaperla.com (assez cher) Punta del Diablo, ancien village de pecheurs, charmant! Cabanes BEIJA fLOR ouvert tout l'année, beijaflor@adinet.com.uy Cabanes Balcones al Mar, marebal@adinet.com . J'espere que mes renseignements von t'etre utils, c'est pas facile faire de reservations depuis la bas, j'espere qu'avec les adresses elect.tu arrive. Bon continuation, Aguada | | | À: Subal · 25 septembre 2006 à 17:06 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager Salut Pat,
D'abord j'imagine que tu as déjà consulté un carte, mais tu parles toujours de Rocha, j'imagine que tu penses à tout le département de Rocha. En tout cas, je te recommande de rester dans un de ces lieux dans le département de Rocha: La Paloma, La Pedrera, Cabo Polonio, Aguas Dulces, Valizas, Punta del Diablo o Parque Santa Teresa (celui là c'est plutôt pour camping, mais il y a des cabanes à louer) Où est-que tu veux aller, et jusqu'à quel dégré "d'aventure"? Il y a des petits cabanes sans eau courante et sans lumière à Cabo Polonio et Valizas par exemple. J'imagine que si la saison est bonne pour le tourisme, une maison comme cela coûte environ 30 dollar par jour. Je te checherai quelque site en internet pour que tu puisses lire toi même. Tu lis espagnol?
Lile | | | À: Lile · 27 septembre 2006 à 0:41 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager ENFIN DES ADRESSES !!! merci beaucoup Aguada !! J'espère que je vais pouvoir communiquer correctement avec eux car mon espagnol...  C'est à La Paloma que je souhaite aller. Et au mois de mars... Maintenant c'est bon c'est décidé! Et puis grace a google Eath j'ai pu voir les plages par photo satellite. J'ai une carte de l' uruguay Lile et c'est gentil de chercher pour moi un site internet et c'est dommage qu'il n'existe pas en francais de site perso sur l' uruguay. Alors ceux ou celles qui connaissent parfaitement l' uruguay, au travail!  . Donc je ne lis pas l'espagnol mais je le traduis grace à mon logiciel. D'ailleurs j'apprends actuellement l'espagnol. Au fait! une derniere question...peut-on louer une moto à La Paloma? ou dans la ville de La Rocha? Cordialement Pat | | | À: Subal · 27 septembre 2006 à 15:28 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 981 affichages · Partager Salut Pat!
Voici un site où tu pourras trouver des offres de logement à La Paloma (des hôtels, des maisons et des cabanes à louer, etc).
www.uruguaytotal.com/...mentos/la_paloma.htm
Pourtant si tu penses venir au mois de mars ne t'inquiètes pas. On trouve toujours du logement sur place, et parfois même moins cher que cela. C'est seulement pendant le mois de janvier que parfois c'est tout complet (et plutôt les 15 premiers jours du mois). Mars c'est le mois de la rentrée, donc tu n'auras pas de problème. L'offre sera assez vaste et le temps encore agréable.
Si tu as des questions sur quelques mots. Tu peux me contacter liliana_ceballos@hotmail.com Bon chance! Liliana | | | À: Lile · 27 septembre 2006 à 20:21 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Merci Lile. Je crois que cette adresse va m'aider. Merci beaucoup Pat | | | À: Subal · 22 novembre 2006 à 16:27 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager Rocha, comme cela a été rappelé plus bas, est un département, mais aussi une ville.
Rester à La Paloma ? Oui, peut-être une nuit ou deux, mais pas plus. Ce qu'il faut vraiment voir c'est plus à l'Est : fais un tour du côté de Valizas, Cabo Polonio ou d'Aguas Dulces (mon lieu de prédilection) ; là tu vas vraiment vivre l' Uruguay Natural et te sentir plongé... Question prix : tant que tu évites les grands centres tels que Punta del Este notamment, ça peut rester raisonnable. L' Uruguay demeure un pays attractif question prix pour los de las Europas.
Et pis tant qu'à faire, tu seras plus si loin du Brésil, pourquoi ne pas tenter de passer la frontière à Chuy/Chui.
Allez, bon vent, tu verras, c'est vraiment sympa...
Et j'y pense, pourquoi éviter Montevideo ? Déjà vu ? Si ça n'est pas le cas, Montevideo mérite un petit détour, ce serait-ce que pour flâner sur 18 de Julio et rejoindre Plaza de Independcia avant d'arriver sur la Ciudad Vieja. Montevideo mérite, à mon avis d'être visitée. J'y suis resté env. 9 mois en 2000-1 et en garde un excellent souvenir.
Tucano | | | À: Subal · 23 novembre 2006 à 0:32 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager je vais encore te donner des autres informations, info@imagenrocha.com.uy dans la cité de Rocha, soit la capitale du departement, il n'y a pas gran chosse a voir, las sierras Rocha, foret indigene avec des arbres especifique du pays, un bon resto ou tu peu manger "asado con cuero" viande grillé cuite avec la peau, tu peu passer une bonne journée mais pas plus, apres il faut te deplacer vers les plages, dans mon autre mail je t'ai donné des noms et adresses, si tu pense venir le mois de mars la saison turistique est deja finie, mais le plusparts restent ouverts toute l'année.Je ne crois pas que louer une petite moto soit un probleme, de voitures je sais que tu peu louer. j'habite a Colonia un peu a l'opossé mais je peut te donner un coup de main, quand tu sera la tu m'ecrit et je te donne mon tel.Les uruguayens sommes nous de bons anfitrions. Tu peut encore posser de questions  , pas probleme! | | | À: Aguada · 23 novembre 2006 à 23:22 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager A tucano Effectivement je vais peut-être passer quelques jours à monte-video étant donner que beaucoup de personnes disent du bien de cette ville. Merci tucano.
Merci égalementaguada pour ta proposition. Je te contacterai dès mon arrivé. Mon but bien-entendu c'est louer une moto pour faire toute la cote jusqu'a la frontiere du bresil. Mais le hic c'est que j'ai peur de la panne sèche  faute de station service. Je ne sais pas si il y en a beaucoup en uruguay. Une panne seche dans une lieu sauvage de l' uruguay, j'imagine pas la galere!!! A bientot et merci a tous. pat | | | À: Subal · 24 novembre 2006 à 0:55 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 838 affichages · Partager salut! encore un petit mot, pour la panne d'escence pas de probleme, je regarde et depuis Montevideo tout au long de la cote il y a des stations, la plus grand distance sans station ça fait 100 kms. de Castillos a el Chuy.C'est jouable? A bientot | | | À: Subal · 24 novembre 2006 à 1:03 Re: Hébergement à la Rocha en Uruguay? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager T'inquiete pas pour les pannes d'essence : les gens sont serviables, en uru. Un jour, on est tombé en panne de G.O... Le charpentier qui habitait juste à côté nous a emmené jusqu'à la station à 3 kms et a, au passage, pris un ami à lui qui était mecanicien afin de ré amorcer le diesel. Le mecano a accepté la pièce gentimement... et le charpentier a catégoriquement refusé de percevoir un petit billet de remerciement. Va trouver cela en France ???? Si, peut etre dans certains villages.. et encore ? Bonne route.. Fab sur www.hylas.ws | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |