Serraggia · 13 décembre 2011 à 10:03 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 8 601 affichages | | | | bonjour, je pars 5 nuits à Rovaniemi au mois de janvier, j'hésite concernant le choix d'hébergements, à savoir, soit résider en centre ville (city hôtel, santa claus, rantasipi) dans une chambre luxe ou suite éventuellement (anniversaire de mariage) ou choisir de s'excentrer un peu (hôtel santa claus village - près du village du père noel) ou lapland hôtel (ex pothimo) où ils proposent des chalets luxe avec cheminée et jacuzzi, ou troisième possibilité : passer 3 nuits en immersion dans la campagne au lapand afin de profiter des activités "neige" puis rejoindre le centre ville pour 2 nuits (achats de souvenirs, restaurant...) car j'ai peur que 5 nuits au lapland soit un peu trop étant donné qu'il n'y a rien dans les environs (obligé de diner au même restaurant tous les soirs) et pas de piscine... où bien je passe 5 nuits au lapland et loue un véhicule pour bouger un peu... choix cornélien ! si vous pouviez me faire part de vos expériences concernant ces hébergements... merci et bonne journée nathalie | | | J'en suis revenu il y a deux semaines et Rovaniemi + le village du père Noël on en a vite fait le tour, 1 journée voir 2 jours grand maximum pour la ville en elle-même... Après si vous voulez faire des excursions en motoneige, traineaux, aller skier, etc, ça devrait aller. Ce que j'avais fait c'était louer une voiture et je rayonnais autour de de la ville. | | | Merci pour votre réponse rapide, En effet la ville de rovaniemi n'a pas l'air trop sympa...même si le city hôtel & le santa claus semblent sympathique... D'autre part nous allons en Finlande notamment pour les activités "neige" hormis le village du père Noël bien entendu... A ce titre je pense que le lapland serait peut être un bon choix... Mais pour 5 nuits cela ne sera t-il pas trop long... Ils ont un chalet sauna/jacuzzi.. Si je choisi cette option peut être me faudra t-il louer une voiture ? Ou bien j'optes pour un hôtel en ville mais loin des activités... A quel hôtel étiez vous ? Quelles sont les activités que vous avez fait et sur combien de jours ? Merci pour votre avis, Nathalie | | | finalement je pense réserver ainsi : 3 nuits au lapland bear au début de notre séjour, cela nous permettra de nous reposer en profitant des joies de la campagne enneigée, 2 nuits city hotel pour découvrir un peu la ville, le village du père noel et faire les achats avant le départ, qu'en pensez-vous ? bonne soirée, nathalie | | | Quoi que vous choisissiez, ne tardez pas trop pour les réservations, c'est souvent complet les hôtels à Rovaniemi... | | | Si vous voulez faire des activités neige, 5 jours c'est parfait: 1 jours pour Rovaniemi + le village du père Noël (ne réservez pas une excursion à partir de Rovaniemi, hors de prix (autour de 100 euros selon les agence avec la visite d'une ferme de rênes) mais prenez le bus pour vous y rendre), 1 autre jour pour Rovaniemi + Artikum (le musée de l'Arctique qui explique l'histoire de la Laponie, très intéressant) puis les 3 autres jours consacrés aux activités de neige ou deux jours + 1 jours de flânerie. Vous n'aurez pas spécialement besoin de voiture car les agences (présentes en centre ville de Rovaniemi) vous emmenent sur place. Par contre les excursions sont extremement cheres (motoneige autour de 130 euros les 3 heures, safari en husky idem, pour le ski c'est 20 euros l'heure environ + location du matériel au même prix, etc...) | | | bonjour, merci pour vos conseils qui me seront bien utiles pour la préparation de mon voyage, bonne journée, nathalie | | | Pas de problème, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
Derniers conseils: pour vos courses vous pouvez aller au S Market dans l'un des centres commerciaux au centre de la ville, on y trouve plein de produits typiques finlandais, évitez le Prisma trop cher et Lidl où on trouve les mêmes produits que chez nous ce qui n'a pas d'intérêt. Pour les souvenirs, tout est moins cher au village de Santa Claus comparé à Rovaniemi (ce qui devrait être le contraire vu que Santa Claus Village est hyper touristique). Par exemple, j'avais vu des petits rênes en bois à 9 euros dans une boutique et les mêmes étaient à 2 euros au Santa Claus Village, des pics à viande téléscopiques pour barbecue à 20 euros à Rovaniemi et à 5 euros à Santa Claus Village, idem pour la majorité des autres produits donc faites bien attention  Enfin, pour espérer apercevoir des aurores boréales, il faudra vous éloigner de la ville car vous les apercevrez difficilement sinon. | | | merci pour tous ces conseils... j'ai finalement réservé à l'hôtel city pour 5 nuits (réservation modifiable...)... quels sont les types de transport qui nous permettrons de nous éloigner du centre ville (y'a t-il des bus, le n°8 qui va au village de santa claus il me semble ?) où bien serait-il préférable de louer un véhicule... j'avais pensé au début faire un petit circuit vers l'hôtel kakslauttanen pour passer une nuit dans un igloo de verre (afin de pouvoir avoir la chance de voir les aurores boréales...) et 3 nuits dans un chalet (le site a l'air fort sympathique) mais sur une durée de 5 nuits cela fait un peu "court", d'autant qu'il nous fallait revenir la veille sur Rovaniemi... et que la route est longue et probablement enneigée... j'avais vu aussi les chalets proches du village de santa claus mais le site à l'air en travaux (nuisance sonore ?), cela nous aurait permis de faire nos repas dans le chalet...et d'être plus proche de la nature peut-être... y a t-il des restaurants sympathiques en ville ? concernant les vêtements... je pense acheter une combinaison de ski, bonnet, gants, bottes car je ne suis pas du tout équipée et les températures sont basses me semblent-il à cette période de l'année (avec de la neige bien entendu... nous y allons pour ça !) j'ai commandé le guide du routard, cela me sera fort utile pour débusquer les bons plans... pour quel type d'hébergement aviez vous opté et quelles sont les activités que vous avez pratiqué ? merci encore et bonne journée, nathalie | | | Dans Rovaniemi je n'ai pas trop été au restaurant, j'avais loué un chalet à mi-distance entre Rovaniemi et Pello (la Suède) donc je préparais la plupart du temps de bons plats avec le barbecue du chalet. Pour la location, rendez-vous sur lomarengas , vous trouverez tout un tas de chalets à louer pour plus ou moins cher (je m'en suis sortis pour 214 euros mais c'était une période creuse), sinon en centre ville il y a un restaurant réputé qui est le Nili et qui propose de la nourriture lapone traditionnelle, cliquez ici pour accéder à l'itinéraire à partir de votre hôtel. A part ça c'est beaucoup de petits restaurants type Kebab, un Hesburger et un chinois, il dois sûrement avoir d'autre chose indiqué dans les guides... Pour s'éloigner du centre ville, à part Santa Claus Village aux alentours il n'y a pas grand chose à voir mais ce village est bien desservi par un bus, je ne l'ai pas emprunter car j'avais loué une voiture à Oulu mais c'est effectivement le numéro 8 (vous n'aurez pas de mal à le trouver, le centre ville est assez petit).
Sinon oui, couvrez-vous bien car déjà moi en décembre qui n'est pas le mois le plus froid j'avais déjà -18°, en janvier ça sera plus froid. Faites un tour chez Decathlon, j'y ai acheté des chaussettes polaires, des gants et des sous gants, des sous pull et sous pantalons thermiques qui tenaient bien chaud, une paire de bottes fourrées pour pas cher et ça a été très efficace contre le froid. | | | merci encore pour tous ces conseils, j'ai vraiment hâte d'y être...  bonne journée nathalie | | | Bonsoir,
Le City Hotel est un bon choix, nous y avons séjourné plusieurs jours l'an passé, Très bien ! De plus il est situé près de l'Office de Tourisme, là excellent accueil, nous y avons réservé une visite de ferme de Rennes, intéressant.
Bon Voyage, Image attachée: | | | Bonsoir,
Vous ne serez pas déçue par le City Hotel, il est très bien, de même son restaurant sauf qu'il est un peu cher, de toute façon les restaurants ne manquent pas, à deux pas de l'hôtel dans l'artère commerçante où se trouve aussi l'Office de Tourisme, très efficace.
Bon séjour (en photo, le centre ville de Rovaniemi) Image attachée: | | | Bonjour, Merci pour vos réponses, Je pars mercredi prochain... j'ai vraiment hâte d'y être... j'espère que la neige sera bien au rendez-vous (à priori oui !) Je me pose la question de l'utilité d'une location de voiture pour visiter les environs par nos propres moyens (hôtel de glace, élevage husky & rênes...) plutôt que d'utiliser le taxi et les transports en commun... J'avais prévu de faire les activités "neige" au départ de l'hôtel bear's lodge... je ne sais pas si c'est la meilleure solution... merci encore pour votre aide... bonne soirée nathalie | | | moi j'ai hébergé dans une auberge de jeunesse en face de la gare de Rovaniemi (1988) | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |