|  |  |
 | | | | JanisP · 15 novembre 2007 à 11:43 6 messages · 5 participants · 9 861 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 11:43 Hébergement à Tipaza pour l'été? ( Algérie) Message 1 de 6 · 9 857 affichages · Partager bonjour, je retourne en Algérie l'été prochain et je cherche tranquillement à résoudre problème d'hébergement à l'avance: l'année dernière, (aout) impossible de trouver hotel ou chambre d'hote dans la région de tipaza (on a finalement passé une nuit dans un hotel soit disant un peu luxueux (parce qu'on avait trouvé que ça à la dernière minute) que j'ai trouvé pas bien du tout et très cher! alors cette fois ci je préfère me renseigner à l'avance et vous demander si quelqu'un a des infos à ce ce sujet. je cherche donc un hébergement de n'importe quel type (hotel, ou autre. nous serons 3, mon mari, mon père et moi), aux environ du début aout, pour pouvoir passer la journée entière sur le site historique de tipaza et le lendemain à cherchell et alentours. il s'agirait de 2 ou 3 nuits. merci d'avance! | | | bonjour janis.. soyer la bienvenu en algériue et en particulier a tipaza et cela c'ets un grand plaisir a nous de te fasse une trés chalereuse acceuil...ne t'inquiettera pas je vais me renseigner pour toi et pour etre au courant qu'il existe des hotels ou tu peu reserver a l'avance,...est ce que c'est une obligation a tipaza, parseque il y'en a des hotel a alger capital qui n'as pas trop loin de tipaza environ 60 kilometre, une marche a voitude de 1:20 minute et une heurre par l'autouroute bon fin de journée | | | bonjour! et oui, Tipaza n'est pas trop loin d' Alger mais bon, l'année dernière, on est parti d' alger de bon matin direction Tipaza et c'est vrai qu'on n'a pas pu prendre notre temps comme on aurait voulu sur place à cause de cette histoire de ne pas trop circuler en voiture la nuit. c'est pas de la paranoia, (personne ne circule la nuit autour du village de mon mari en kabylie et donc on a élargi le principe de façon générale) c'est juste une règle de prudence qu'on s'est fixés avec mon mari pour etre plus zen. c'est pourquoi on préfère éviter les 80, 90 km aller/retour et être sur place, à tipaza ou cherchell ou village proche pour découvrir ce coin à première vue littéralement éblouissant. en tous cas merci beaucoup pour ta réponse et j'accueille bien sur tous renseignements avec enthousiasme. | | | bonjour janis avant de commencer a t'ecrire je dois te dire soyez les bienvenus, je suis originaire de tipaza et j'habite alger. et c'est vrai ce que tu viens de dire au mois d'aout tout est complet je te conseil de proceder a l'avance les reservations je suis a ta disposition pour t'aider. moussa.h | | | Bonjour,
A Tipaza même, il est impossible de débarquer en pleine Eté sur la région et trouver un gite libre.Vous avez 2 sites touristiques qui enclavent la ville de Tipaza, vers l'est de la ville se trouve le Grand-Bleu qui est assez sympa comme coin, mais chér, alors qu'il vous faudra réserver au mois de Mai.Par contre vous pourrez trouver des particuliers qui louent leurs appartements, mais pour le Mois et non par journée, sur Tipaza, Cherchell, Gouraya, et Hadjout. Voilà en grosso-modo.Pour plus d'infos n'hésitez pas | | | BONJOUR JANIS NOUS SOMMES UNE FAMILLE QUI RESIDE A CHENOUA PLAGE TIPAZA. NOUS VOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE CHEZ NOUS POUR LA PERIODE QUI VOUS INTERESSE. NOUS SERONS HEUREUX DE VOUS RECEVOIR. REPONTEZ NOUS A CETTE ADRESSE hechchadabdelkader@yahoo.fr NOUS VOUS ATTENDONS NOUS VOUS SALUONS | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |