Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) PâneL30 · 6 mars 2017 à 23:25 18 messages · 6 participants · 951 affichages | | | | 6 mars 2017 à 23:25 Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 1 de 18 · 951 affichages · Partager B  njour/Salam,
Nous démarrons, sur la toile, la préparation d' un séjour itinérant (en individuels) de 2 semaines en Algérie du Nord (façade Méditerranéenne, Gardaïa) en octobre prochain (hors période scolaire hein). Je me penche entre autres sur l'hébergement et demande confirmation qu'il existe bien une offre alternative aux sites de résa en ligne (booking&co), style petite structure locale/familiale, économique, confort simple.Nous ne cherchons pas à réserver à l'avance, aimons bien chercher un toit sur place (le mois 10 n'est pas le plus touristique en Algérie, si j'ai bien saisi).
Choukrane d'avance de votre éclairage, et si en plus vous aviez quelques petites adresses sympathiques (recevons les MP) dans la zone de notre circuit, ce serait....le pruneau sur le couscous hummm!
Bien cordialement,
PâneL3  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PâneL30 · 7 mars 2017 à 12:33 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 2 de 18 · 941 affichages · Partager Bonjour Panel
Il existe des maisons d'hôtes si vous ne voulez pas vous rendre dans les hôtels. Je connais une très belle maison d'hôte a Ghardaia si vous le souhaiter. Quelles autres villes souhaitez vous visiter ? Vous serez véhiculé ? Vu que vous partez en Octobre il faut en profiter pour visiter le Sahara | | | À: Stayfi69 · 7 mars 2017 à 14:18 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 3 de 18 · 934 affichages · Partager B  njour Kais,
Choukrane pour votre aimable réponse.
Il existe des maisons d'hôtes si vous ne voulez pas vous rendre dans les hôtels. Je connais une très belle maison d'hôte a Ghardaia si vous le souhaiter.
-Y a-t-il un ou des sites web de maisons d'hôtes en Algérie? - Pouvez-vous me confirmer qu'il existe des adresses économiques/simples, non répertoriées sur la toile? -Je veux bien les références de votre <très belle maison d'hôtes à Ghardaïa>.
Quelles autres villes souhaitez vous visiter ?
Choix pas encore arrêté.En tous cas, à priori, sauf recommandations séduisantes, sur le littoral Méditerranéen (en priorité à l'Est d' Alger et pourquoi pas à l'Ouest) + Ghardaïa.Kifferions bien aussi une balade dans les Aurès.Le but étant de profiter sans courrir, quitte à limiter les étapes (retournerons en Algérie, incha Allah).
Pensons utiliser plutôt les transports collectifs (bus), comme à nos habitudes en voyage, et pourquoi pas un taxi si nécessaire (sortir des sentiers battus).La location de voiture, de toutes façons plus onéreuse, présente aussi d'autres contraintes&périls: trouver le "bon" loueur, parking, circulation (paraît qu'elle est dense, dans cette partie d' Algérie, même en octobre) etc...
Vu que vous partez en Octobre il faut en profiter pour visiter le Sahara
La la la, pas le temps sur 15 jours, selon nos attentes de séjour.Pourtant, croyez-moi, j'adoooorerais.Une autre fois, incha Allah.
Merci d'avance de prendre à nouveau de votre temps pour me répondre.
Cordialement,
PâneL3  . | | | À: PâneL30 · 7 mars 2017 à 22:59 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 4 de 18 · 927 affichages · Partager Bonjour Panel
J'avais trouver la maison d'hôte (Maison Akham à Ben Isguen) dans laquelle j'ai séjourné sur ce forum. C'était 6000 dinars la nuit, la maison était très propre le personnel très gentil et serviable rien à dire. Si vous voulez mon avis, je pense qu'il est préférable de réserver avant de partir, pour être sur de trouver un endroit où dormir qui vous convient.
Je ne connais pas l'Ouest mais apparemment ca vaut le détour. A l'Est le littoral est magnifique ( Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, Kala) y a beaucoup de choses à voir. Bonne idée de visiter les Aurès c'est magnifique si vous y allez n'hésitez pas à visiter aussi Timgad ville romaine dans la région.
Concernant les transports pas de problème en janvier j'ai fait Timimoun- Ghardaia et Ghardaia-Setif en car, c'était un peu long mais les cars étaient en bonne état et le chauffeur s'arrête souvent. Préférer plutôt les bus car les taxis ont une conduite assez dangereuse. | | | À: Stayfi69 · 7 mars 2017 à 23:33 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 5 de 18 · 925 affichages · Partager Bonsoir Kais, Merci bcp pour votre nouvelle réponse.
la maison d'hôte (Maison Akham à Ben Isguen), 6000 dinars la nuit, très propre, le personnel très gentil et serviable rien à dire.
Effectivement, très belle bâtisse & déco intérieure séduisante (sur photos).
Si vous voulez mon avis, je pense qu'il est préférable de réserver avant de partir, pour être sur de trouver un endroit où dormir qui vous convient.
Choukrane pour votre avis/conseil.Toutefois, par nature et par expérience suis sceptique vis à vis des résas à distance/sans voir de mes propres yeux.Je m'adapte aux conditions du moment/lieu et n'aime pas trop "boucler" mon séjour avant de ne l'avoir démarrer (vive l'impro!!).
A l'Est le littoral est magnifique ( Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, Kala) y a beaucoup de choses à voir.Bonne idée de visiter les Aurès c'est magnifique si vous y allez n'hésitez pas à visiter aussi Timgad ville romaine dans la région.
Merci des recommandations de vill (ag)es, je note avec intérêt tout particulier!! (par contre, je ne suis pas très intéressé par les sites archéologiques Romains).
Bien cordialement,
PâneL3  . | | | À: PâneL30 · 10 mars 2017 à 15:33 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 6 de 18 · 902 affichages · Partager Bonjour
En parcourant ce 1er post, je ne trouve pas des questions sur l'obtention du visa et ses conditions... avez vous double nationalité ?
Si non, pour obtenir un visa de tourisme, il y a des obligations et exigences... y compris, réservations d'hôtel ou prise en charge par une agence de tourisme... (entre autres)
LILI | | | À: Tassili · 11 mars 2017 à 0:26 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 7 de 18 · 889 affichages · Partager B  nsoir Lili,
Très flatté de l'intérêt que vous portez à mon topic, il ne m'avait pas échappé, dans mes premières recherches dans la rubrique, que vous en êtes une des animatrices les plus éclairées & inspirantes (j'avais même ébauché un MP à votre adresse).
Sommes de nationalité Française, aussi votre remarque sur les conditions d'obtention du visa touristique m'étreint d'un doute: devons-nous fournir des attestations de chaque hébergement de notre séjour itinérant ou seulement celle de nos premières nuits à l'arrivée (en l'occurrence, Alger)?
En outre, quel est votre avis sur la question principale de ma discussion: existent-ils, comme je le pense/veux le penser, des établissements hôteliers (type petites pensions économiques) qui n'apparaîssent pas sur les sites de résa en ligne tels que booking, tripadvisor etc ? En prenant l'exemple d' Alger, il m'apparaît que l'offre hôtelière est curieusement assez réduite sur ces sites, en nombre et en gamme (disons de moyen à haut, mais pas d'entrée de prix). Et pas de chambre d'hôtes?? Pour l'heure, sur Facebook, pas encore non plus trouvé d'options alternatives...  (J'ai lu ce que vous pensiez de la propreté, notamment, des "auberges" économiques, mais bon..) Auriez-vous des pistes de recherche?
Choukrane de votre aide.
Cordialement,
PâneL3  (50a, Gard). | | | À: Stayfi69 · 11 mars 2017 à 17:06 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 8 de 18 · 879 affichages · Partager bonjour, on est une famille tunisienne et on part en découverte de l’ Algérie en avril on projette de visiter costantine, bejaia, jijel, alger et setif si vous pouvez me donner des adresses de maison d’hôte dans ces villes ? merci d'avance | | | À: PâneL30 · 11 mars 2017 à 19:14 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 9 de 18 · 872 affichages · Partager Bonjour
Juste une précision, je ne suis pas du tout une animatrice ou autre, je suis tout simplement sur ce site depuis plus de 10 ans, ayant vécu et ayant de la famille en Algérie.
Pour le visa, vous pouvez réserver un hôtel sur Alger, en demandant de vous fournir une attestation de réservation pour obtenir le visa. Cela pourrait suffire mais on n'en est jamais certain avec les consulats. D'autant plus que les dossiers visas partent sur Alger.
Il faut savoir que les hébergements doivent vous déclarer à chaque fois à la police ou gendarmerie.
C'est vrai que sur Alger l'offre hôtelière est très limitée, et il faut faire attention à ne pas vouloir prendre le moins cher, c'est souvent très en-dessous des attentes en matière d'hygiène (draps pas changés entre deux clients, sanitaires cassés ou/et sales, propreté en dessous de tout, présence de cafards,...).
Le principe de chambres d'hôtes est quasi inexistant en Algérie sauf à Ghardaia et Timimoun.
Dans certaines villes, les auberges de jeunesse sont assez correctes mais là aussi, tout dépend des directeurs et personnel... je connais très bien et c'est rare que j'en ai vu "correct" pour nos normes d'hygiène à nous... certaines auberges ont toutefois des chambres "couples" avec salle de bains, et c'est plutôt correct.
Vous y allez à combien de personnes ? Entre amis, en couple marié ?
LILI | | | À: Tassili · 12 mars 2017 à 15:36 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 10 de 18 · 860 affichages · Partager Bonjour Lili,
Merci grandement de votre réponse.
Juste une précision, je ne suis pas du tout une animatrice ou autre, je suis tout simplement sur ce site depuis plus de 10 ans, ayant vécu et ayant de la famille en Algérie.
J'entendais par <animatrice> que Vous comptez parmi les intervenants les plus réguliers et éclairés de la Rubrique Algérie, aucun sous entendu dans mon esprit et ma lettre d'activité commerciale ou autre intérêt personnel.
Pour le visa, vous pouvez réserver un hôtel sur Alger, en demandant de vous fournir une attestation de réservation pour obtenir le visa. Cela pourrait suffire mais on n'en est jamais certain avec les consulats. D'autant plus que les dossiers visas partent sur Alger.
Le Consulat le plus prés de chez nous c'est Celui de Montpellier.J'espère qu'il est "cool"?...
C'est vrai que sur Alger l'offre hôtelière est très limitée, et il faut faire attention à ne pas vouloir prendre le moins cher, c'est souvent très en-dessous des attentes en matière d'hygiène (draps pas changés entre deux clients, sanitaires cassés ou/et sales, propreté en dessous de tout, présence de cafards,...).
Selon mes sources, confirmant mon intuition, toute l'offre hôtelière en Algérie ne serait pas répertoriée sur les sites les plus connus de résa en ligne, ce qui me rassure.Par ailleurs, sur Alger, l'offre d'hébergement se développerait assez fortement en ce moment.Vous confirmez? Sauf votre respect, voyageant en individuels depuis 25ans sur tous les Continents, incluses quelques destinations peu "touristiques" ( Tibet, Yemen..), et donc habitués au confort "basique", j'attends de voir ce qu'on met ici et là dans la "case" <très en dessous des attentes en matière d'hygiène>.Mes critères de confort ne sont pas forcément les mêmes que la plupart de mes camarades...Par exemple, pouvons nous passer de sdb dans la chambre et l'accueil ainsi que le charme des lieux sont pour nous tout aussi importants que la propreté des draps, qu'on peut demander à changer...
Dans certaines villes, les auberges de jeunesse sont assez correctes mais là aussi, tout dépend des directeurs et personnel... je connais très bien et c'est rare que j'en ai vu "correct" pour nos normes d'hygiène à nous... certaines auberges ont toutefois des chambres "couples" avec salle de bains, et c'est plutôt correct.
Plus trop notre "truc" les AJ, avons "assez" pratiqué, privilégions désormais les petites structures locales plus intimes/calmes, loin des groupes...Sans compter que les AJ sont plus intéressantes au niveau tarif, généralement, en lit individuel qu'en chambre double.
Vous y allez à combien de personnes ? Entre amis, en couple marié ?
En couple d'hommes.Nous laissons les séjours&autres visites organisés en groupe...pour nos vieux jours/voyages, pour l'heure préférons l'autonomie.
A vous lire avec plaisir et grand intérêt, Lili, d'ici lors salutations cordiales.
PâneL3 | | | À: PâneL30 · 13 mars 2017 à 23:14 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 11 de 18 · 845 affichages · Partager Bonsoir
Ayant voyager également dans d'autres pays, le côté "typique" ou calme de certains petits hôtels est plutôt aléatoire en Algérie surtout au nord... beaucoup de ces petits hôtels sont assez "crades", je n'ai pas des attentes particulières, mais entre les cafards, la saleté pas nettoyée, les choses cassées (chasse-d'eau par ex, ou fenêtre, etc) pas réparées... pas vraiment top... Il faut quand même compter min 25 à 30 €/chambre pour avoir quelque chose de potable... les "salles de bains & wc" en commun, franchement je déconseille fortement, ne serait ce pour raisons d'hygiène...
Un autre point sur lequel je voudrais attirer votre attention... c'est d'être en couple de "garçons"... ça ne passe pas du tout en Algérie !!!!! Prendre une chambre à deux avec un grand lit, je déconseille fortement... vos fiches de police indiqueront le N° de chambre donc ça risque de coincer...
Je vous conseille de regarder sur Airbnb pour trouver des chambres ailleurs que dans des petits hôtels souvent douteux...
Désolée d'être aussi méfiante et négative envers le système hôtelier, mais c'est ainsi... la réalité sur le terrain... vous pourrez avoir de la chance dans des petites villes, mais c'est rare... en Algérie, il n'y a pas de tourisme comme on l'entend... Les hôtels sont occupés par des algériens qui sont en déplacement...
LILI | | | À: Tassili · 14 mars 2017 à 1:52 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 12 de 18 · 843 affichages · Partager B  nsoir Lili,
Je vous remercie bcp, à nouveau, de votre réponse et temps accordé. J'apprécie la franchise de votre point de vue.
Ayant voyager également dans d'autres pays, le côté "typique" ou calme de certains petits hôtels est plutôt aléatoire en Algérie surtout au nord... beaucoup de ces petits hôtels sont assez "crades", je n'ai pas des attentes particulières, mais entre les cafards, la saleté pas nettoyée, les choses cassées (chasse-d'eau par ex, ou fenêtre, etc) pas réparées... pas vraiment top...
Okay, okay:bien compris.
Il faut quand même compter min 25 à 30 €/chambre pour avoir quelque chose de potable...
Hamdoullah!!! Voilà qui me "rassure" car ce n'est pas la gamme de prix constatée dans mes recherches sur la toile.Il serait donc possible de se loger économiquement, cool!!!
les "salles de bains & wc" en commun, franchement je déconseille fortement, ne serait ce pour raisons d'hygiène...
Nous n'exigeons pas, perso, le même confort en voyage qu'at home, d'autant plus dans des pays moins riches que le Nôtre...Quant à l'hygiène, of course à règle "minimum", nous emportons toujours des flip flop...Enfin chacun sa capacité de "résilience"...
être en couple de "garçons"... ça ne passe pas du tout en Algérie !!!!! Prendre une chambre à deux avec un grand lit, je déconseille fortement... vos fiches de police indiqueront le N° de chambre donc ça risque de coincer...
Merci de l'avertissement.1-voyageons en couple depuis 25a...2-Il ne nous serait pas venu à l'esprit de demander une double en Algérie...3-Ensemble, on craint déguin, hein!
Je vous conseille de regarder sur Airbnb pour trouver des chambres ailleurs que dans des petits hôtels souvent douteux...
Au fil des ans, je trouve Airbnb de plus en plus <douteux>.Cherchons des options plus alternatives, moins mercantiles.
Désolée d'être aussi méfiante et négative envers le système hôtelier, mais c'est ainsi... la réalité sur le terrain...
Je lis avec attention et intérêt votre témoignage sincère.
vous pourrez avoir de la chance dans des petites villes, mais c'est rare... en Algérie, il n'y a pas de tourisme comme on l'entend... Les hôtels sont occupés par des algériens qui sont en déplacement...
Ma chance, je la tente toujours à donf', dans chaque situation.Je crois aussi au Kharma, pour parler Local Mektoub.Je ne demande qu'à rencontrer du moins fréquenter, des Algériens dans mes hébergements en Algérie, justement!!! Le début de ma préparation de séjour en Algérie du Nord me laisse effectivement penser que le tourisme y est "spécial", au point justement que je doute que ses conditions soient très compatibles avec mon mode de voyage indépendant, laissant place à l'improvisation... Nous réfléchissons, tenant compte aussi de votre vision.
Avec toute ma gratitude, Lili.
PâneL3  . | | | À: PâneL30 · 14 mars 2017 à 10:06 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 13 de 18 · 837 affichages · Partager Bonjour,
>>Il faut quand même compter min 25 à 30 €/chambre pour avoir quelque chose de potable...
>Hamdoullah!!! Voilà qui me "rassure" car ce n'est pas la gamme de prix constatée dans mes recherches sur la toile.Il serait donc possible de se loger économiquement, cool!!!
Les prix annoncés sur les sites Internet ne correspondent pas toujours à la réalité. Les quelques hôtels récents ou bien rénovés qui sont présentés pour la clientèle internationale ont des prix de l'ordre de 100 € par chambre, parfois même beaucoup plus. Mais selon vos descriptions, ces grands hôtels ne vous conviendront pas plus qu'ils ne me conviennent à moi. On trouve sur Booking ou sur TripAdvisor des hébergements annoncés à partir de 16 € la nuit. Quand on demande directement, ça devient assez souvent 60 € la nuit. Mais c'est un peu comme les taxis, il commence quand-même à y avoir une tendance à profiter des touristes comme dans d'autres pays. Donc parfois, il faut discuter un peu pour retrouver un prix qui nous convienne mieux. Aussi, ce que j'ai constaté, c'est que le mode de vie est bien ancré dans le principe "vous venez d'un pays riche, on ne peut quand-même pas vous proposer une des chambres les plus économiques de l'hôtel, elle ne serait pas assez bien pour vous", alors que j'ai l'impression que tout comme moi, vous rechercheriez plutôt les chambres les plus simples et les plus traditionnelles plutôt que les chambres super-rénovées trop proches des normes de nos pays. Enfin, une raison qui maintient les prix élevés, surtout dans les grands hôtels aux normes internationales, c'est qu'il y a peu de ces hôtels, et qu'il y a tout de même un assez grand nombre de voyages d'affaires ou de congrès, ou de touristes algériens riches, donc ces hôtels n'ont pas trop de peine à remplir leurs chambres. Il est même assez courant si on arrive à l'improviste de ne pas trouver de chambre disponible. Et puis encore, les algériens n'ont pas envie de passer pour des subalternes, donc il y a une petite tendance à dire que si le prix des hôtels dans le pays d'où on vient est de 100 €, alors le prix d'un hôtel équivalent en Algérie peut bien être aussi de 100 €. Attention donc de ne pas tomber dans un marchandage excessif, je pense qu'il serait assez mal vu.
Pour ce qui est de l'homosexualité en Algérie, elle est encore loin de passer dans les mœurs : fr.wikipedia.org/...LGBT_en_Alg%C3%A9rie J'espère pour vous qu'il y a un peu plus de tolérance pour les touristes, en principe les algériens sont très accueillants et assez compréhensifs sur le fait que les touristes n'aient pas leur mode de vie. De nombreux algériens pourront aussi vous dire qu'ils aimeraient évoluer vers un peu plus de liberté et de modernité. Mais attention, ce n'est pas le cas de tous, il y a aussi des rigoristes qui pensent que les règles strictes sont une chance de l' Algérie contre le chaos qui touche d'autres pays.
J'espère pour vous que vous arriverez à organiser votre voyage, et si c'est le cas, je suis presque sûr que ce sera un beau voyage. | | | À: BGuérin · 14 mars 2017 à 14:11 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 14 de 18 · 834 affichages · Partager B  njour Bernard,
Et Choukrane de votre intervention et éclairage perso.
>>Il faut quand même compter min 25 à 30 €/chambre pour avoir quelque chose de potable...
>Hamdoullah!!! Voilà qui me "rassure" car ce n'est pas la gamme de prix constatée dans mes recherches sur la toile.Il serait donc possible de se loger économiquement, cool!!!
Les prix annoncés sur les sites Internet ne correspondent pas toujours à la réalité.
Je pense que Lili parle d'hébergements non référencés sur le Net, en tous cas sur les sites de résa en ligne les plus populaires; Des adresses "tournées" vers la clientèle Locale à petit budget (précisément Là où avons l'habitude de descendre, en voyage). Parmi d'autres de nos coutumes, prospecter un toit sur place, une fois arrivés à l'étape.Chacun son mode de fonctionnement.. Quant à l'art de la négociation, me semble-t-il une tradition au Maghreb n'est-ce pas, il s'agit de parvenir à une entente qui satisfasse&respecte les 2 "parties".Je crois avoir un peu de pratique dans ce domaine héhé
Pour ce qui est de l'homosexualité en Algérie, elle est encore loin de passer dans les mœurs : fr.wikipedia.org/...LGBT_en_Alg%C3%A9rie J'espère pour vous qu'il y a un peu plus de tolérance pour les touristes...
Avons pas mal bourlingué jusqu'alors, en des contrées à la législation toute aussi "fri  ndly" vis à vis de l'homosexualité, des différences en général (je suis d'accord avec moi, y a encore bien des progrès à réaliser par la France/les Céfrans, hein, sans compter les reculades craintes selon son choix de futur(e) Président(e)....), je ne cafterais pas de noms de Pays, pas uniquement Musulmans du reste, loin s'en faut...Ceci étant, fort heureusement, cadre des Lois et accueil des Peuples sont parfois/souvent (?) à distinguer, et en ces Pays n'avons jamais eu à craindre en tant que couple d'hommes, bien qu'étant ni démonstratif (par nature et éducation) ni "placardisé"/honteux (ce serait dommage à nos âges, hein!).Mon homosexualité ne me pose aucun "problème" pour voyager où et comme je veux, c'est clair! Je rappelle que tous les LGBT n'entendent pas, comme tout un chacun, qu'on les catégorisent en une entité homogène.
J'espère pour vous que vous arriverez à organiser votre voyage, et si c'est le cas, je suis presque sûr que ce sera un beau voyage.
La question pour nous n'est plus tant d'y <arriver> (pas un souci, ça!) mais d'en avoir encore envie en l'état de notre découverte des conditions présentes du tourisme dans ce magnifique Pays qui me fait tant rêver depuis des années...Notre désir de Monde Arabo-Musulman pour ce prochain départ en octobre ne saurait être exclusif et peut tout à fait se reporter sur une autre latitude...
Cordialement,
PâneL3 | | | À: PâneL30 · 14 mars 2017 à 19:12 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 15 de 18 · 824 affichages · Partager Re...
Pour ce qui est du marchandage, cela n'existe quasiment pas en Algérie, cela n'est pas du tout une pratique comme on l'a connait au Maroc, Tunisie, etc... C'est assez mal vu.
L'homosexualité (surtout, tenant compte du fait que l' Algérie est tombée depuis la décennie noire dans un renfermement religieux) et le concubinage de couple hétéro est encore mal vu en Algérie, d'autant plus qu'il n'y a pas du tout cette ouverture d'esprit liée au tourisme étranger comme en Tunisie ou Maroc.
A de nombreuses reprises j'ai dû présenter mon livret de famille malgré mariée à un algérien avec son nom sur mon passeport... bonjour la confiance... Les couples non-mariés posent souvent un problème pour les hôtels "locaux" pas du tout dans les 4 & 5* des chaines internationales... Dans les groupes qui voyagent dans le sud, ça passe en général, puisqu'ils en ont l'habitude... Donc un bon conseil, même si vous partagez la chambre en 2 lits, ne jamais évoquer votre vie privée, simplement dire que vous êtes des amis partageant le goût du voyage !!!
L'improvisation n'est pas bien facile en Algérie, d'autant plus que les étrangers en dehors des grandes villes sont "suivis" de près (déclaration de séjour chaque soir ou selon la durée/hôtel auprès de la gendarmerie ou police). Le peu d'hôtels à prix modéré sont souvent bien remplis aussi, les hommes algériens se déplaçant pour raisons de commerce, etc occupent ces hôtels...
Bonne chance
LILI | | | À: Tassili · 14 mars 2017 à 21:28 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 16 de 18 · 818 affichages · Partager B  nsoir Lili,
Toujours un plaisir et un enrichissement de Vous lire, Choukrane!
Pour ce qui est du marchandage, cela n'existe quasiment pas en Algérie, cela n'est pas du tout une pratique comme on l'a connait au Maroc, Tunisie, etc... C'est assez mal vu.
Really??!! Je ne savais po, merci de rectifier/recadrer.Décidément, "cette" Algérie n'en finit po de me surprendre!J'adooore les particularismes!
L'homosexualité (surtout, tenant compte du fait que l' Algérie est tombée depuis la décennie noire dans un renfermement religieux) et le concubinage de couple hétéro est encore mal vu en Algérie, d'autant plus qu'il n'y a pas du tout cette ouverture d'esprit liée au tourisme étranger comme en Tunisie ou Maroc....Donc un bon conseil, même si vous partagez la chambre en 2 lits, ne jamais évoquer votre vie privée, simplement dire que vous êtes des amis partageant le goût du voyage !!!
Bien noté, merci! Well, je clos pour ma part le "dossier" homosexualité en Algérie, nous nous considérons perso hommes et citoyens du Monde avant d'être en couple masculin...Nous <évoquons notre vie privée> comme nous le voulons et à qui nous le voulons, en France comme partout sur la Planète.No souci!
L'improvisation n'est pas bien facile en Algérie, d'autant plus que les étrangers en dehors des grandes villes sont "suivis" de près (déclaration de séjour chaque soir ou selon la durée/hôtel auprès de la gendarmerie ou police).
Ouïe, ça se corse!! Bah, on...improviser..ait! Pas si cool, votre présentation du "décor"...A méditer et peser!!
M  uai, j'entends bien!
Bien cordialement,
Pascal aka PâneL3 | | | À: PâneL30 · 22 mars 2017 à 0:15 · Modifié le 22 mars 2017 à 0:46 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 17 de 18 · 794 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous demande de rester discret à propos de votre orientation sexuelle car il y a la moquerie, le mépris de certains Algériens envers les gays.
Soyez prudents.
Quant aux conditions du séjour, les autorités Algériennes surveillent plus les touristes européens que les touristes marocains ou tunisiens, peut-être à cause de l'affaire Gourdel. C'est le cas de la Corée du Nord, de la Biélorussie, etc... qui gardent les relations particulières avec la France ou avec d'autres pays, d'un autre côté.
L'improvisation n'est pas bien facile en Algérie, d'autant plus que les étrangers en dehors des grandes villes sont "suivis" de près (déclaration de séjour chaque soir ou selon la durée/hôtel auprès de la gendarmerie ou police).
Ouïe, ça se corse!! Bah, on...improviser..ait! Pas si cool, votre présentation du "décor"...A méditer et peser!!
C'est pourquoi beaucoup de territoires Algériens sont classés sous zone orange en dehors de certaines grandes villes selon les "Conseils aux voyageurs".
Selon mes constats, il est susceptible que les terroristes ou hors-la-loi sortent du maquis... Cela ne facilite pas la tâche des autorités Algériennes.
Bien cordialement,
F1 | | | À: F1 · 22 mars 2017 à 0:47 Re: Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord) Message 18 de 18 · 778 affichages · Partager Bonsoir F1,
Je vous demande de rester discret à propos de votre orientation sexuelle car il y a la moquerie, le mépris de certains Algériens envers les gays.
Soyez prudents.
Bien noté, merci.
Quant aux conditions du séjour, les autorités Algériennes surveillent plus les touristes européens que les touristes marocains ou tunisiens, peut-être à cause de l'affaire Gourdel. C'est le cas de la Corée du Nord, de la Biélorussie, etc... qui gardent les relations particulières avec la France ou avec d'autres pays, d'un autre côté.
Bien entendu, merci.
Bien cordialement
Egalement, merci.
PâneL30. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |