|  |  |
 | | | | | Hébergement et transport dans le Chianti Lasenorita · 2 décembre 2018 à 15:04 7 messages · 4 participants · 387 affichages | | | | 2 décembre 2018 à 15:04 Hébergement et transport dans le Chianti Message 1 de 7 · 387 affichages · Partager Bonjour !
Je cherche un village sympa pour dormir quelques nuits dans le Chianti.Un endroit où ils offrent un transport pour aller visiter Florence serait génial... (je crois que la voiture n'est pas conseillée à Florence alors pour éviter toute cette galère...)
Avez-vous des suggestions? chambres d’hôtes, Airbnb... Je cherche un site enchanteur perdu au milieu des vignes et des oliviers:) Un site avec un grand jardin...et un parking pour la voiture.
Sinon, un endroit où il y a des dégustations de vin serait super!
Merci beaucoup pour les recommandations!
Julie Montréal ( Québec) | | | À: Lasenorita · 2 décembre 2018 à 15:27 Re: Hébergement et transport dans le Chianti Message 2 de 7 · 379 affichages · Partager cherchez dans les agriturismi, par exemple : www.agriturismointoscana.com/agriturismo-chianti/ au milieu des vignes et des oliviers, ce n'est pas très compatible avec transports en commun ; les habitants du Chianti vont à Florence en voiture, faites comme eux, ça ne pose pas plus de problème que dans n'importe quelle ville européenne de même importance | | | À: Lasenorita · 2 décembre 2018 à 15:56 Re: Hébergement et transport dans le Chianti Message 3 de 7 · 373 affichages · Partager Pour Florence, en venant du Chianti par la via Senese, s'arrêter avec la voiture à Galluzzo. A l'arrière de la place centrale (place Niccolo Acciaiuoli), derrière la poste et dans les rues voisines, parking gratuit en zone blanche, y compris et surtout place Don Pietro Puliti.
Sur la place centrale, bus 37 pour le centre ville (kiosque sur place pour acheter les billets du bus). | | | À: Mguibentif · 30 janvier 2019 à 22:21 Re: Hébergement et transport dans le Chianti Message 4 de 7 · 323 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
J'ai lu votre réponse à Lasenorita et je pense que vous pourrez m'aider. Venant de notre hébergement à Impruneta, nous pensions nous garer à Galluzzo et prendre le bus pour Florence.
J'avais repéré la place don Pietro Puliti pour y laisser la voiture, mais quand j'ai voulu visionner la route sur Google Earth, sur la SP70 en arrivant à Galluzzo, il y a une pancarte au rond-point indiquant une ZTL. Je ne vois pas bien les indications. Je me demande donc si je pourrai rejoindre le parking sans récolter une bonne amende.
Merci de bien vouloir m'aider. | | | À: Kikine57 · 31 janvier 2019 à 6:06 Re: Hébergement et transport dans le Chianti Message 5 de 7 · 313 affichages · Partager Depuis Impruneta, je suis toujours entrée dans Galluzzo par la via Senese.
Il y avait, sur la via Senese, un panneau de ZTL, mentionnant que le passage était interdit aux voitures polluantes (aux anciennes normes, genre Euro 0, Euro 1)... | | | À: Mguibentif · 1 février 2019 à 17:33 Re: Hébergement et transport dans le Chianti Message 6 de 7 · 295 affichages · Partager Bonjour Mathilde!
Aahhhh! Grâce à vous, je viens d'apprendre ce que veut dire 0 euro. J'ai vu cette indication sur le panneau venant de la SP70, mais j'ignorais sa signification. Alors, j'imagine qu'avec une voiture de location récente, nous devrions pouvoir rejoindre le stationnement sans problèmes.
Merci d'avoir pris le temps, ça m'aide beaucoup. | | | À: Kikine57 · 1 février 2019 à 19:32 Re: Hébergement et transport dans le Chianti Message 7 de 7 · 283 affichages · Partager Sans problème avec une voiture récente.
De toute façon, nous avons vu passer quelques engins certainement hors normes, apparemment, tout le monde s'en fout... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |