Gaspésie38 · 9 août 2003 à 16:41 19 messages · 6 participants · 15 978 affichages | | | | 9 août 2003 à 16:41 Transport, hébergement et conseils sur Naples ( Italie) Message 1 de 19 · 15 779 affichages · Partager Bonjour, je suis du Québec et je me prépare pour faire un voyage à Naples. Je ferai escale à Paris quelques jours, pour ensuite partir pour Naples.
Je devrais partir fin avril début mai 2004. Je ne serai à Naples que 7 jours environs.
Dois-je prendre le train, le bus ou bien l'avion? de Paris
Je ne veux pas faire un voyage dispendieux.
J'aimerais avoir quelques renseignements. Sur l'auberge de jeunesse MERGELLINA Napoli, est-ce proche des services, est-ce un quartier sécuritaire...quelqu'un connait un endroit beau, bon pas cher...et sécuritaire. Dois-je réserver fin avril début mai ?
Comment puis-je faire des excursions à Capri, Ischia, Pompei, Vesuve, et la côte almalfi, il y a sûrement un endroit ou acheter des excursions ? et si quelqu'un connaît les tarifs...tout renseignement, me sera grandement profitable.
Je ne parle que le Français... je me débrouillerai ou me ferai escroquer ?
J'attends vos messages... et je vous remercie d'avance.
À bientôt ! Diane | | | Salut diane 
Pour ce qui est du transport paris- naples tout depend combien de temps tu dispose car c'est quand meme une bonne distance.............mais vu la guerre des prix pour les charters en europe moi je prendrais l'avion........
A naples ta qua prendre le train de banlieue qui t'amene pour pas chere a pompei et tu peut reprendre ce meme train pour aller a sorrento pour prendre le bateau pour capri....
Moi a naples j'ai loger a l'hotel geniva a 3 intersection de la gare en sortant tu vas vers ta droite du meme coté que la gare ca coutais 40 euros la nuit au printemps dernier (avril) | | | Bonjour, Depuis Paris, le plus simple c'est quand même l'avion car la distance est grande. Tu peux consulter le site httpnouvelles-frontieres.fr C'est pas très cher et il y a souvent des offres pour Naples, voir même des enchères (le mardi, consutlter le lundi PM les offres). Autre variante possible, plus longue et pas forcement moins cher: le train. Une possibilité est de faire Paris - Genève ( Suisse) en TGV (4h, plusieurs par jour) et ensuite Genève - Naples en train de nuit (tous les jours je crois). Un Paris Genève est maxi 100 euros A/R (nombreuses offres moins chères), et un Genève - Naples c'est environ 200 euros A/R (+ 15 euros couchette).
Je ne connais pas l'auberge de jeunesse là-bas. De toute façon, Naples c'est magnifique. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité.
Pour les excursions, il y a pleins de bateaux depuis Naples et environ. Assez cher cependant, surtout si on prend les rapides. Compter environ 8 euros l'aller simple avec les feries, le double avec les rapides, pour Capri.
Pompei, facile avec un train pas cher. Par contre, entrée Pompéi pas donnée, mais ne me rappelle plus le prix. Ca vaut cependant la peine, mais prendre chapeau et littre d'eau. Vésuve, il y a des bus qui y vont. Il faut prendre le train en premier (le même que pour Pompei), puis un bus le matin. Se renseigner à Naples.
Si tu ne parles pas du tout l'anglais, c'est l'occasion de réviser ce que tu sais. Le francais est parlé, mais souvent, ils ne parlent que l'italien, même dans les lieux touristiques... EN tout cas Naples est superbe et c'est un bonheur de déambuler dans les rues. | | |  Salut
je confirme la région de Napoli est superbe...
les prix d'entrées...J'dois encore avoir ça... (attention prix datant de 1999) 
- Site de Paestum : 4 EUR / pers
- Vésuve : ascension (payable aux 3/4 de la montée) :4, 50 EUR / pers
- Site Herculanum : 6 EUR / pers
- Ravello sur la côte Amalfitaine (un vrai bijoux) : Villa Cimbrone : 4 EUR / pers - Villa Rufolo : 2, 50 EUR/ pers - Si tu en as l'occasion...Va dîner a la Villa Amore...Terrasse qui donne sur la falaise qui se jette dans la grande bleue...Un paysage à couper le souffle)
- Pompéi : 6 EUR / pers - je confirme : chapeau ou Ksquette indispensable et à boire (car le site est très très grand et peu d'ombre, de plus les boissons ne sont pas bon marché (2, 50 EUR le verre).
Capri, malheureusement je ne l'ai pas fait... 
Et puis...Si tu as l'occasion, goûte les fruits de mer et les crostinis...MMMMMMMMMMM...Un régal. 
Bon voyage | | | À: Vivlavie · 14 août 2003 à 14:26 Re: Transport, hébergement et conseils sur Naples ( Italie) Message 5 de 19 · 15 708 affichages · Partager Merci vivlavie,
je prend en note, les informations et le nom de l'hotel.
Crois-tu que je dois réserver mon avion pour Naples du Québec ou une fois rendu à Paris?
merci pour tout.
gaspésie38 | | | À: Laure · 14 août 2003 à 14:40 Re: Transport, hébergement et conseils sur Naples ( Italie) Message 6 de 19 · 15 707 affichages · Partager merci laure,
C'est exacte le prix du train est dispendieux, si on compte le nombre d'heure. Et je ne serai qu'à Naples environ 5 ou 6 jours.
Pour la langue, je vais avoir un petit livre français italien alors, je me débrouillerai, au pire je ferai des signes, c'est seulement pour quelques jours.. 
C'est rassurant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait le voyage!
merci encore! gaspésie38 | | | À: Simba · 14 août 2003 à 14:51 Re: Transport, hébergement et conseils sur Naples ( Italie) Message 7 de 19 · 15 705 affichages · Partager merci à toi aussi SIMBA
Toute les informations me seront grandement utile.
Oui, je goûterai les fruits de mer, je suis d'une région ou il y a beaucoup de pêche, les recettes ne sont pas les même, alors voilà le voyage qui commence, et bien sur les crostinis un vrai plaisirs... 
Merci encore!
gaspésie38 | | | Re-coucou
Autre précision. Pour le train, il y a d'autres liaisons plus directe peut-être. Regarde sur www.voyages-sncf.com/ , site des trains francais mais qui propose des voyages en avion aussi. Très bien fait je trouve. C'est vrai que le voyage en train peut être long, mais attention, tu voyages principalement de nuit. Dans ton calcul de coûts, tiens compte aussi des petits frais pour te rendre à l'aéroport par exemple (compter 8 euros allé simple de Paris à Orly). De Naples, bus pas cher pour centre ville (2 euros). Je te conseille de te renseigner sur les différentes variantes et de prendre le tout sur place en fonction des offres.
Trouve très vite un plan de Naples car la ville est grande. Pleins de bus mais il est impossible de savoir où ils vont si personne ne te dit. Infos introuvables.
Une chose à ne pas manquer: le Christ couché. Il se visite dans une église dont j'ai oublié le nom. Les guides en parle. Sculpture inimaginable. Je ne suis pas très sensible à l'art religieux, mais je dois dire que cela m'a époustouflée.
Il y a plusieurs offices du tourisme. Dans 1 j'ai eu qq qui parlait francais, dans l'autre, rien d'autre que l'italien. Mais cela doit varier, alors si jamais tu tombes sur un pur italien, va dans l'autre!!  | | | Oui tu peut reserver du quebec plus tu le fais a l'avance moinc c est cher je te donne un lien de charter pas cher du tout, tu vas adorer ce site:
www.flybudget.com/index2.html | | | bonjour!je connais l'auberge de mergellina, j'y etais il ya une quinzaine de jours! rapportqualité prixça va!13 ou 14 euros en chambre à 4 (litssuperposés) toilettedouche ds les chambres.lepetit dejeuner est compris mais seulement un petit pain +cafeou thé ou choc + conf, beurre ou nutellaà volonté);c'estpropre aussi; elleest située ttprès de la station de metro de mergellina; rien à craindre! de cette station demetro tu peuxallerpartout. mergellina est un quartier de naples pas central vraiment mais sympa....etsi tu marches sans problème, tu peux allerdslecentre à pied enpassant par lebord demer; c'est une belle promenade. je te conseille d'allerà capri par lebateau lemoins cher (traghetto) tu prends le premier du matin ettu peux passer la journée la bas; il faut monter à anacapri à pied c'est un peulong ou enfuniculaire ou bus; si tu veux visiter la grotta azzura, cela coute moins cher deprendre le bus à partir d'anacapri ke de capri. pourpompei, tu prends à lagare centrale, la circumvesuviana ki te descend auxfouilles- le trajet estun peu long (1h environ). il faut compter10 euros l'entrée desfouilles.bon voyage! | | | c'est encoremoi mais j'ai oublié de te dire ke j'ai fait le trajet paris naples ar en car eurolines= 185 euros; le trajetdure 24 h maiscene sont pasdescarscouchettes, siège incliné c'est tt; si tu y vas decettefaçon prends avectoi de koi manger et boire, car il ya peu d'arrets; leschauffeurs peuvent faire 4hsanss'arreter! | | | Salut! Je prépare aussi une escapade à Naples (alors je lis très attentivement les réponses à ton post!  ).
Pour ce qui est des visites telles que Pompéi et autres sites archéologiques au pied du Vésuve, voila un lien utile :
www.pompeiisites.org/
Il y a des détails pratiques sur comment se rendre sur les sites archéologiques (train, bus etc), les horaires, les tarifs ( Pompéi le tarif normal c'est 10 euros, Herculanum même tarif).
Il existe un pass pour 5 sites archéologiques ( Herculanum, Pompéi, Oplontis, Stabies, Boscoreale) valable 3 jours, à 18 euros, ça peut être intéressant même si tu ne visites que Pompéi et Herculanum! 
Pour monter au Vésuve, je vais citer mon guide de voyage préféré : prendre le train Circumvesuviana en gare centrale de Naples, descendre à Ercolano ( Herculanum), puis bus (prix A-R = 3 euros + 6 euros pour accès au cratère) de la compagnie Transporti Vesuviani. Il y a seulement 3 départs/jour, le matin. 30 min de trajet. Le dernier bus de retour est à 15h. Sinon, il y a la solution taxi au départ d'Ercolano.
Bon voyage... | | | À: Vivlavie · 21 août 2003 à 1:17 Re: Transport, hébergement et conseils sur Naples ( Italie) Message 13 de 19 · 15 669 affichages · Partager Merci vivlavie, pour le sites de charter pas cher. Ca sera très utile.
Bonne journée! | | | Bonjour antrurium,
je suis bien contente de savoir que tu es déjà passé par l'auberge de jeunesse de Naples, j'étais un peu inquiète. Car, ça sera ma première expérience en auberge, et je pense y demeurer plusieurs jours. Parceque je trouve les hotels cher et je ne vais que là pour dormir, alors l'auberge sera parfaite.
Merci encore...pour tes précieux conseils pour Capri, grotta azzura et pour pompei, c'est très rassurant... 
Bonne journée!
gaspésie38 | | | bonjour gaspesie!!! contente de t'etre utile.je voulais te dire ke si tu viens à paris verslemois de mai, et ke tu aies envie de contacts parisiens, je suis à ta dispo pour t'aider; je sais ke tu es plus jeune ke moi!! mais je pense ke des relations amicales ou de correspondance peuvent tjs etre interessantes! moi aussi j'adore les voyages....et j'espèrebien aussi un jour aller pkoi pas en gaspesie!!! (jesuiisalléeau quebec, il ya environ 33 ans; donc gardemon emailds toncarnet de voyage!anthuriumfb@hotmail.com !! bye françoise | | | À: Halo · 22 août 2003 à 22:23 Re: Transport, hébergement et conseils sur Naples ( Italie) Message 16 de 19 · 15 621 affichages · Partager Bonjour Halo,
Contente que tu trouves des réponses, pour une prochaine escapade à Naples. Quand penses-tu partir?
Moi, je suis bien heureuse des messages que j'ai reçue. C'est le très bon côté de l'internet, et ça prouve qu'il y a encore bien du bon monde sur cette terre... 
Et un gros merci pour ton site, sur pompéi. Si, tu as autre chose fais moi savoir.
Bonnejournée! gaspésie38 | | | Bonjour anthurium,
je serai bien contente d'allée prendre un petit café avec toi à Paris. C'est toujours bien de rencontrer des gens de l'endroit, comme cela on voit vraiment son voyage.
Et c'est toujours de merveilleux souvenir. 
Pour ma part la différence d'âge n'a pas d'importance. L'âge est dans le coeur et quand on voyage, on a le coeur jeune.  Mon adresse est Labelle65@hotmail.com
Je te souhaite une bonne journée!
À bientôt! Diane | | | Bonjour tout le monde, de retour de Naples, voila quelques infos dont je dispose (à jour de septembre 2003 donc) :
- hébergement: le quartier de la gare Centrale (piazza Garibaldi) n'est pas vraiment sympa, je ne le recommanderai pas en tout cas à une fille voyageant seule... je ne sais pas s'il est vraiment "dangereux" (?), mais l'ambiance le soir m'a mis un peu les jetons, rues sombres, tas de poubelles abandonnées, prostitution, restaus glauques...
J'ai l'adresse d'un hôtel plutôt sympa dans ce quartier qui l'est moins. Si jamais... Sinon, j'avais aussi trouvé, mais trop tard, l'adresse d'une pension (www.at6smallrooms.com/ ) (d'après les infos qu'ils m'ont données par mail, 18 euros par nuit en dortoir, petit déj inclus, cuisine en libre service) (ça a l'air bien situé, pas loin du centre historique : en dessous de la Piazza Dante, près de la Via Toledo, grosse artère commercante). - transports : pour Pompéi et Herculanum la ligne de train Circumvesuviana depuis la gare centrale, c'est idéal et pas cher
(4, 40 euros l'AR jusque Pompéi) (de + on évite le problème du parking!). - carte combinée transports + visites : plusieurs formules, de 3 à 7 jours, avec des grosses réducs pour les 18-24 ans de l'union européenne, je n'ai pas testé mais ça peut intéresser ceux qui feront un séjour un peu moins court à Naples: www.napoliartecard.com/
 - visites de Pompéi et Herculanum : les tarifs sont ceux que j'ai annoncé dans un précédent message (environ 10 euros chaque site) (www.pompeiisites.org
), moitié prix pour les 18-24 ans de l'Union Européenne. Pour le prix de l'entrée à Pompéi + Herculanum vous pouvez avoir la carte combinant les 5 sites : Pompéi / Herculanum / Stabies / Oplontis / Boscoreale, je n'ai pas pu voir les 3 derniers, plus petits, faute de temps, mais je regrette! Plus d'infos concernant ces sites archéologiques moins connus sur le site web. A Pompéi et Herculanum, très agréablement surprise, par les brochures et plans gratuits en plusieures langues distribués à l'entrée! Prévoir le pique-nique et les réserves d'eau car pas possible de ressortir du site pour manger (je ne veux pas savoir le prix du sandwich à la cafét de Pompéi... ), et les points d'eau sont rares (uniquement près des entrées en fait). Au fait - commentaire personnel - Herculanum c'est superbe aussi, c'est pas parce que c'est plus petit et moins célèbre que c'est moins beau, allez-y aussi!!) - le Vésuve : droit d'accès pour aller jusqu'au cratère comptez 6 euros par piéton (on peut monter gratuitement jusqu'à 50 m du cratère...
) ; si vous montez en voiture au Vésuve (et pas en bus) comptez + 2, 50 euros de parking... Par contre il paraît que les jours de pluie la route pour monter n'est pas toujours ouverte, mieux vaut se renseigner avant! - aller à Naples en train depuis Rome : comptez à peu près 16 euros l'Aller simple en train omnibus ("intercity", moins cher que "eurostar" qui lui est direct).
Bon, c'est à peu près tout, alors Bonne Route à tous... | | | À: Halo · 4 octobre 2003 à 19:31 Re: Transport, hébergement et conseils sur Naples ( Italie) Message 19 de 19 · 15 462 affichages · Partager Un gros merci Halo, pour tout les renseignements, c'est très gentil.
Bonne journée! 
gaspésie38 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |