Pseudonima · 26 décembre 2012 à 21:22 23 messages · 9 participants · 3 053 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 21:22 Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de me rendre à Assise entre Pâques et juillet. Je souhaiterais des informations sur ce lieu : l'atmosphère, les visites intra muros et alentours, l'hébergement, les moyens de locomotion à privilégier pour s'y rendre (rapport temps de trajet /prix) etc.
Merci par avance. | | | À: Pseudonima · 27 décembre 2012 à 0:57 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bonjour,
Comment s'y rendre et où se loger: <<<<<< (choisir les onglets correspondats...il y a aussi plan de ville et visites)
cordialement | | | À: Fexon · 27 décembre 2012 à 9:34 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie de m'avoir indiqué ce lien qui comporte de nombreuses informations pratiques. Puis-je me permettre de te solliciter davantage,... à savoir : quel élément domine le plus sur le site : tourisme, religion, vie locale ?
Te remerciant, Cordialement, | | | À: Pseudonima · 27 décembre 2012 à 13:16 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Mon expérience date de plus de 10 ans et je n'y ai passé que la journée (pas dormi, donc je ne sais pas quelle est l'ambiance le soir)
J'ai eu comme impression que la majorité des "touristes" étaient des pèlerins...le commerce touristique axé sur les "reliques" catholiques... la religion était omniprésente à assises...les visites : un plaisir pour les yeux.... | | | À: Pseudonima · 27 décembre 2012 à 17:50 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
Si tu compte venir un dimanche, il faut savoir que les églises sont bondées, et que ce n'est pas le bon moment pour admirer les fresques (ce qui fut mon cas). Si tu veux visiter la ville pour des raisons religieuses, c'est évidemment autre chose, mais c'est un point à considérer pour planifier ta visite. Indépendemment de l'aspect ''pèlerinage'', Assise est une ville superbe et parfaitement conservée. Je n'y ai pas passé la nuit, mais la ville est trop petite pour que l'on y passe plusieurs jours (je parle en tant que touriste). Question transport: tu n'as pas précisé ton point de départ. J'ai visité la ville au départ de Pérouse ( Perugia) par autobus. C'est assez bon marché et l'autobus te dépose dans la vieille ville (en haut de la côte), mais les fréquences sont peu nombreuses (2 ou 3 services par jour, mais c'était un dimanche). Il n'y a pas de train qui se rend à Assise. Celui indiqué sur le site internet s'arrête en fait au village voisin (en bas de la côte) et il faut continuer en autobus ou en taxi. | | | À: Fexon · 27 décembre 2012 à 18:12 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie pour ces informations complémentaires et pour : "les visites : un plaisir pour les yeux...." -les appréciations subjectives valant bien autant que l'objectivité des guides !
Cordialement, | | | À: Alain329 · 27 décembre 2012 à 18:30 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Je te remercie pour ces éléments. Notamment parce que j'envisageais d'y passer deux ou trois jours...ignorant que la ville était petite ; je l'imaginais de taille "moyenne" ! Cela me dérange un peu à vrai dire car j'aime assez me poser quelques jours pour m'imprégner du lieu. Y a t' il alentours, en dormant sur Assise, des lieux intéressants ? De petis monastères, de petites églises pas trop courues ?
Sinon, je compterais m'y rendre en voiture - le moyen de transport que je privilégie lorsque cela est possible-mais sans exclure un autre moyen en fonction du rapport prix/temps. Merci également de préciser que le dimanche est à éviter. Je ne crains pas l'influence religieuse, mais l'affluence, oui.
Cordialement, | | | À: Alain329 · 27 décembre 2012 à 19:26 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager le site internet ne ment pas, la gare est dans un quartier d' assisi nommé santa maria degli angeli, quartier d'ailleurs plus peuplé que la vieille ville pas de quoi passer plus d'un jour à assisi, sauf avec une voiture pour rayonner ; la commune d' assisi est un satellite dortoir de perugia, donc en dehors de l'aspect touristique, il ne s'y passe pas grand chose
Bonjour Valérie,
Si tu compte venir un dimanche, il faut savoir que les églises sont bondées, et que ce n'est pas le bon moment pour admirer les fresques (ce qui fut mon cas). Si tu veux visiter la ville pour des raisons religieuses, c'est évidemment autre chose, mais c'est un point à considérer pour planifier ta visite. Indépendemment de l'aspect ''pèlerinage'', Assise est une ville superbe et parfaitement conservée. Je n'y ai pas passé la nuit, mais la ville est trop petite pour que l'on y passe plusieurs jours (je parle en tant que touriste). Question transport: tu n'as pas précisé ton point de départ. J'ai visité la ville au départ de Pérouse ( Perugia) par autobus. C'est assez bon marché et l'autobus te dépose dans la vieille ville (en haut de la côte), mais les fréquences sont peu nombreuses (2 ou 3 services par jour, mais c'était un dimanche). Il n'y a pas de train qui se rend à Assise. Celui indiqué sur le site internet s'arrête en fait au village voisin (en bas de la côte) et il faut continuer en autobus ou en taxi. | | | À: Pseudonima · 27 décembre 2012 à 19:34 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, Assisi est une très belle ville à visiter. Un hébergement à suggérer, bien situé et à très bon prix, l'Hôtel Sole, Corso Mazzini. Moi, j'ai visité Assisi et la région, visite de vignobles et pour rencontrer un ami, artiste peintre "Massimo Cruciani". (Nous le représentons au Québec). Si tu es intéressée par l'art visuel, c'est intéressant; il peint sur du verre. Il y beaucoup de villages intéressants à visiter près d' Assisi et une région à découvrir pour les vins de l'Ombrie. Moi, j'y passerais bien, un 3 à 4 jours... lise | | | À: Giorgio13 · 28 décembre 2012 à 18:30 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonsoir,
Tu partages toi aussi l'avis d' Alain : à savoir qu'une journée sur place suffit. J'en déduis qu'il m'en faudrait un et demi car j'aime bien explorer les lieux en détail. Mais ceci ne me paraît guère satisfaisant si je tiens compte de la durée du trajet nécessaire pour m'y rendre... et en revenir! Je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il existe aux alentours quelques édifices romans, sinon, j'opterai pour une autre destination en vue d'un séjour sur place de trois ou quatre jours. Merci Michel,
Cordialement, | | | À: Andrelisa · 28 décembre 2012 à 18:39 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonsoir Lise,
Je te remercie d'avoir contribué à cette discussion et d'avoir indiqué un hebergement. Merci également d'évoquer les visites du vignoble et de villages ainsi que l'art visuel comme perspective. Comme je le citais dans un autre message, je suis "déçue" par la petite taille d' Assise dans la mesure où j'envisageais un séjour un peu plus long. A moins que je ne découvre quelques sites romans, je pense que je remettrai à mes "vieux jours" la visite de ce site !
Cordialement, | | | À: Pseudonima · 28 décembre 2012 à 18:53 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Si tu en as le temps, la possibilité, si tu randonnes parfois, pourquoi ne découvrirais-tu pas les dernières étapes du chemin d' Assise, au rythme tranquille de la marche à pied? | | | À: Pseudonima · 28 décembre 2012 à 20:36 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Pour l'art roman :
La basilique San Feliciano à Folignano (notamment la crypte), env. 25 km d' Assisi
Le Duomo de Spoleto (et le reste de la vieille ville), env. 50 km d' Assisi | | | À: Aesper · 28 décembre 2012 à 21:37 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir Aesper,
Ton évocation du Chemin d' Assise m'ouvre nil est vrai, des perspectives auxquelles je n'avais pas pensé, il est vrai : merci. J'aime bien randonner paresseusement désormais, je pourrais donc tout à fait envisager de petites étapes et avant (ou ensuite) visiter les sites romans qui m'ont été indiqués. De fait, pourrais-je m'organiser un petits éjour italiens de cinq ou six jours. Merciiiiiiiiiiiii. Ma courbe de motivation remonte ! (As-tu fait ce chemin ?)
Cordialement, | | | À: Mguibentif · 28 décembre 2012 à 21:43 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir Mathilde,
Merci beaucoup pour ton apport : je suis allée chercher des infos sur les sites que tu évoques et ils semblent tout à fait correspondre à ce que je recherche. Il me semble qu'entre le Chemin d' Assise et les visites, il y a, là, matière à organiser un beau séjour.
Cordialement, | | | À: Pseudonima · 28 décembre 2012 à 22:01 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait ce chemin d' Assise mais il me tente et donc, je suis attentive aux infos le concernant.
Un site de référence : chemins.assise.free.fr/
Un topo est édité. Ils pourront éventuellement te renseigner sur les dernières étapes, voire te conseiller.
Bonne préparation de projet... | | | À: Pseudonima · 29 décembre 2012 à 0:09 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour, Dans les alentours, j'ai eu la chance de visiter entre autre Gubbio, une petite ville qui semble sortir tout droit de l'époque médiévale. C'est vraiment très charmant. J'ai aussi passé de trop courtes heures dans la ville de Perugia. Son centre historique est absolument magnifique. Si vous aimez le jazz, le festival de jazz de Perugia est de renommée internationale et aura lieu cette année du 5 au 14 juillet. Nous avons couché ici: www.ailecci.it/en/esterno.html C'est à 30 minutes d' Assise. Jolie maison, très jolie chambre et bon accueil. Voilà! | | | À: Clae65 · 6 janvier 2013 à 17:54 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie de votre post auquel je réponds avec bien du retard. Vous évoquiez les villes de Gubo et de Perugia; j"ai effectué de brèves recherches sur ces deux sites et je pense que je pourrai tout à fait partr à leur découverte. Merci beaucoup et...également meilleurs voeux à vous pour l'année 2013 ainsi qu'à tous ceux qui se sont donnés la peine de me répondre. Sincèrement, | | | À: Pseudonima · 6 janvier 2013 à 17:57 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Merci et une belle année à vous également. | | | À: Aesper · 6 janvier 2013 à 18:30 Re: Assise, Italie: hébergement, visites et transport? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonsoir Aesper,
Ta mention du site concernant le Chemin d' Assise fut des plus inspirées : figure-toi que l'association fait son AG le 29 janvier dans ma ville. J'espère pouvoir m'y rendre et demnder comment je pourrai m'organiser pour faire deux mini étapes. Re-merci !
Belle années 2013 à toi, | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |