Très bon site pour les casas: httpparticuba.net Cherchez la ville et on vous donne une liste de suggestions de casas. Sinon, je peux vous suggérer les casas où je suis resté quand je suis passé dans ces villes.
La Havane: L'auberge de Raquel sur la rue Villegas No 443A entre teniente Rey (brasil) et
Muralla. 3 chambres. Bon déjeuner. Peut vous offrir le souper. Située au 2e étage. Située dans
Havana Vieja à 5 minutes à pied du Capitolio et à 2 minutes de Plaza del Cristo. Raquel est une charmante dame vivant seule, d'origine Haitienne. Elle parle un peu français. Elle adore le sirop d'érable que des Québécois lui apportent. Peut-être vous servira-t-elle du pain doré au déjeuner. Attention, l'enseigne annonçant sa casa est petite et facile à manquer.
J'y suis resté 3 soirs pour 25CUC/soir. Courriel: kasarakel@gmail.com Cell: (53) 52 90 11 06
A
Viñales: Villa Katy sur Calle Rafael Trejo No 126. A 5 minutes à pied du centre.
Endroit tranquille. 2 chambres. Repas excellents et copieux. C'est la petite-fille, Daya, (et son mari) de la grand-mère qui s'occupe de la casa. 25CUC/soir. Ses parents ont aussi une casa sur la rue principale au centre-ville. Endroit plus bruyant.
Courriel: dayalopezvalle@gmail.com Cell: (53) 53 31 15 66
Trinidad: Hostal Ileana Betancourt, Calle Gustavo Izquierdo (Gloria) No 42.
Entre Fco. Javier Zerquera (Rosario) et Colon. 1 chambre. 25CUC/soir.
Tél: (53) 41 99 29 19 Place tranquille.