Bonjour
Chongqing
Je me rends à l'adresse donnée par le LonelyP le Sunrise Backpack Hostel, fermé, cependant ils renvoient les clients juste au-dessus le Sunrise Mingqing aussi recommandé par le LonelyP
Il est midi je m'apprête à laisser mes affaires dans un dortoir à l'allure décousue, petit, impersonnel et négligé Je suis attiré par un couple de chinois sur le départ dans une chambre en face
Sous mes yeux, la dame de service arrive, donne quelques tapettes sur le drap secoue le drap du dessus, une chiquenaude sur l'oreiller et fini voilà rien de changé
Je regarde le mien il y avait du monde pour partager le couchage, je lui montre tous les cheveux qui trainaient, je crois comprendre que le nécessaire sera fait
Retour le soir vers 20h, les draps sont dans le même état, à l'accueil la fille me dit qu'elle ne peut rien faire, froidement elle me propose de quitter les lieux et de me rembourser, à plus de 20h
Je fouille les chambres ouvertes, je trouve des draps qui me paraissent corrects et j'effectue l'échange
Le lendemain je vais à une autre adresse recommandée par le LonelyP, le Tina's hostel
Je peux vous dire que l'ensemble a vieilli, propreté médiocre et une sale odeur de moisi dans les chambres en contrebas
Je reste toutefois ici. Le lendemain matin j'assiste à un violent accrochage entre 4 policiers et les responsables de l'hôtel présents
Le soir du
16 février 2012 à 19H, on nous informe que le Tina's est fermé sur décision de la police, nous n'en saurons pas plus.
Avec une chinoise et une brésilienne nous allons au Yangzi Rivers hostel qui est aussi une auberge de jeunesse non indiquée sur le LP, 80 Changiang Binjang Lu sur le front de la rivière près de la station de bus Chaotianmen et proche aussi de la sortie 4 (prendre la rue qui descend à 90° à droite de la sortie) du métro sur la ligne 1 je n'ai pas son nom mais c'est l'avant dernière, la dernière devant être la station de bus Chaotianmen
Rien à dire c'est une bonne adresse
Précision concernant les transports à
Chongqing, le Lonely planet annonce une station de bus longue distance du coté de l'ancienne gare en réalité les longues distances ont été regroupées dans un immeuble neuf près (Lire la signalétique ce n'est pas intuitif) de la nouvelle gare de chemin de fer fonctionnelle North Railway Station, métro en prime.
Le métro, petite information, les plans à l'extérieur sont tous écrits en chinois pas de noms en anglais, mais une fois à l'intérieur tout est bien indiqué dans les deux langues avec aussi des annonces parlées en anglais
Hébergement à Chishui, je donne ces informations car ici pour communiquer c'est la danse signes
Le Lonely planet recommande le Chishui Kaiyue Bingan, vous pouvez y aller bonne adresse 100 yuans
Facile à trouver, en venant du nord les bus vous laissent à une station prés d'un pont d'une cinquantaine de mètres de longueur
Le traverser en restant à droite et continuer la rue dans le prolongement en restant sur le même coté. (La station principale de bus qui conduit au sud est le long du fleuve à 2km environs du pont, en sortant du terminal et en tournant à droite on arrive au pont et pour aller à l'hôtel pendre à droite au pont)
A quelques centaines de mètres du pont sur la gauche il y a un monument en forme de colonne puis un parc, après le parc, en remontant, au croisement avec la première rue à droite dans l'angle en face il y a un hôtel avec une façade en verre bleu, 30 m plus haut des socles avec des lions vous serez arrivés, l'hôtel est là à gauche des statues
Pour aller visiter les sites intéressants de Chishui il faut continuer toujours sur le trottoir de droite sur 500m et en faisant bien attention il y a une petite station de bus. D'ici on peut aller visiter tous les sites recommandés, ce n'est pas impersonnel et ces sites méritent un arrêt
J'ai continué en bus vers le sud depuis Chishui sur Guiyang, je ne sais pas quel est le trajet mais la route est de toute beauté, dommage que le temps n'était pas au mieux pour en profiter
Février 2012 je n'ai pas encore vu le soleil, si ce n'est le 01 et 02 au lac Lugu Hu, ciel bleu température basse mais altimètre à 2800m
Depuis fini, ce ne serait pas grave si on était le 3 ou 4 février le problème c'est que nous sommes le 03 mars
Du brouillard sans aucune retenue (Sichuan,
Chongqing, Hubei, Guizhou, Guangxi je suis à
Guilin, pourri) les prévisions météo les plus optimistes renvoient au 15 mars pour espérer du mieux. Je ne suis pas habitué à cette brumasse vivement que je retrouve la tramontane qui ne fait pas de détails avec les nuages, tous à la poubelle fissa
Fini plus d'information, à moins que vous ne souhaitiez avoir des nouvelles des dragons chinois, une autre fois vous aurez mieux des news de nos dragons catalans dans le championnat anglais de Rugby ligue (Rugby à XIII):
Eux non plus ne font pas de détails
Bons(s) voyages(s)