Décat · 8 juin 2015 à 11:27 5 messages · 4 participants · 902 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes effarés des prix des refuges dans le parc. Nous nous débrouillons peut-être comme des manches, mais quand même. En s'y prenant six mois à l'avance, il reste peu de choix et à des tarifs 2 fois plus élevés que dans les Alpes où nous avons l'habitude de randonner. Je comprends bien que les touristes amènent des devises et que quand on aime on ne compte pas, mais ça surprend. Est-ce une impression de "poireaux" ou bien la réalité ? Merci et bonne journée. | | | Tu peux camper, et certains campings sont gratuits. Tu peux choisir plein d'autres randos au Chili, tout le monde veut aller a TdP et a l'extreme Sud de la Patagonie, donc c'est bcp plus cher qu'ailleurs. | | | Bonjour,
En effet, j'imagine que voir le prix des refuges, ça doit être la douche froide ! Torres del Paine peut être un trek peu cher voir économique si on reste plusieurs jours pour rentabiliser le coût d'entrée 18000 chilenos soit 25€ et si on campe dans les campements gratuits de la réserve (campamento italiano et torres à réserver la veille ou le matin). Pour la location du matériel, si vous n'avez pas l'équipement de camping, il est possible de louer tout le nécessaire et de très bonne qualité à Puerto Natales. Je vous mets le lien de notre article sur ce sujet si ça vous intéresse : carnetdecuriosites.com/...ine-le-w-en-3-jours/
Bon voyage ! | | | Merci pour l'info sur le camping et la location de matériel. On va y réfléchir. | | | La patagonie est une destination chère que ce soit côte chilien ou argentin. Idem niveau de vie d'europe, voire parfois plus.Le camping est donc un bon moyen d'économiser. Et à Torres c'est trés faisable. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |