Oui, tu as sûrement raison pour le logement chez l'habitant dans le sud profond en oubliant les sites touristiques, les hôtels et résidenciales corrects, hors long WE comme maintenant 18 septembre, ou Paques, hors janvier fevrier période des vacances scolaires d'été.
Trouver un logement chez l'habitant dans le sud est aisé si on domine un minimum l'espagnol mais ne sera pas forcément une activité plaisante (insécurité de ne pas trouver facilement, improvisation en descendant du bus) pour notre interlocutrice.
Moi aussi, j'ai logé trés bon marché à
Puerto Montt, Ancud, Castro, Quellon,
Puerto Octay mais c'était en 1994, j'avais 28 ans et dominais trés bien le Castellano.
Le taux de change EUR/CLP est historiquemnt bas depuis 2001 : 1 EUR = 600 CLP ce qui renchèrit considérablement un voyage au
Chili par rapport aux taux de change de novembre 2008/janvier 2009 ou l'Euro valait plus de 850 CLP.
L'inflation officiele a fait son chemin depuis : +42,7 % depuis février 2001, l'inflation "TOURISME" a été beaucoup plus violente du fait du développement du tourisme international mais aussi national.
Le
Chili se transforme trés vite, les prix augmente trés vite ici aussi comme dans la plupart des pays dits "émergents".
A bon entendeur, salut !