Charlotte56 · 19 janvier 2014 à 8:42 11 messages · 6 participants · 6 604 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 8:42 Hébergements en Dominique Message 1 de 11 · 6 592 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à la Dominique, fin février, début mars 2014. Nous avons réservé une guesthouse à Calibishie, nous recherchons aussi un logement sympa dans le sud de l'ile ou près de Roseau. Avez-vous de bonnes adresses à nous indiquer ? Merci d'avance. | | | Salut Charlotte,
dans le sud est, à Rosalie, il y a un écolodge bien sympa "3rivers". C'est pour tous les budgets, ils proposent des bungalows, des maisons dans les arbres, etc. Il y a des coins superbes et intacts aux alentours, notamment, vers Riviere cyrique (sari sari, galssi point....), La plaine ou Délices avec victoria falls. Si tu te sens l' ame rasta, zion valley est la place ou rester. Si tu veux plus d'infos, contacte moi ! Bon trip | | | À: Raju · 13 mars 2014 à 13:02 Re: Hébergements en Dominique Message 3 de 11 · 6 265 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons également un petit séjour sur l'Ile de la Dominique. Nous cherchons un logement sympa et pas cher sur Roseau.
Pourriez-vous nous conseiller s'il-vous-plait ?
Merci | | | Bonjour, Avez-vs fait votre voyage Dominique en 2014 ? Ns sommes 2 couples et avons prévu d'y aller une dizaine de jours en janv/fév. 2015. Ns "butons" sur le choix hébergement, souvent cher. Votre expérience pourrait nous aider. Ns recherchons 3 logements simples (2 chambres et possibilité cuisine) de 3 à 4 nuits chacun, dans les régions suivantes : Roseau ou alentour, Calibishie ou alentour, La Plaine ou alentour. Avez-vs quelquechose à ns suggérer ?. D'avance, merci pour votre aide. | | | Bonjour Racren,
Calibishie, vous pouvez louer un appartement tout confort (2 chambres, cuisine, sdb et terrasse avec vue sur la baie) Ce ce sont les propriétaires du calibishie lodge qui gèrent ça www.dominicasseaviewappartments.com/dominica.asp
Vers La plaine, 3rivers ecolodge, (+ proche de rosalie, à 15 mn de la plaine) propose des bungalows pas chers et bien tenus. Ambiance très sympa dans un cadre idyllique www.3riversdominica.com/
Il y a aussi le Riverside café, tenu par des français (+ cher!) www.citruscreekplantation.com/fr/rs.html
Roseau : plein de choix en centre ville. si vous voulez etre plus proche de la nature, remontez la vallée vers Trafalgar (Papillote Retreat, Cocoa cottage), ou vers Wotton Waven (Tia bamboo cottage, Ti kwen glo cho) bon voyage ! | | | À: Raju · 13 octobre 2014 à 6:46 Re: Hébergements en Dominique Message 6 de 11 · 4 855 affichages · Partager Merci Fred pour vos infos. Grâce à vous, ns avons réservé au "3 Rivers" pour 3 nuits ; puis, dans le nord-est par l'intermédiaire d'un site de vente "tous produits" bien connu chez nous, pour 4 nuits et enfin, le 3°, au nord de Roseau (20 km), pour 4 nuits aussi. Ns ferons part de nos impressions au retour ! Cordialement. Rachel
ce
Bonjour Racren,
Calibishie, vous pouvez louer un appartement tout confort (2 chambres, cuisine, sdb et terrasse avec vue sur la baie) Ce ce sont les propriétaires du calibishie lodge qui gèrent ça www.dominicasseaviewappartments.com/dominica.asp
Vers La plaine, 3rivers ecolodge, (+ proche de rosalie, à 15 mn de la plaine) propose des bungalows pas chers et bien tenus. Ambiance très sympa dans un cadre idyllique www.3riversdominica.com/
Il y a aussi le Riverside café, tenu par des français (+ cher!) www.citruscreekplantation.com/fr/rs.html
Roseau : plein de choix en centre ville. si vous voulez etre plus proche de la nature, remontez la vallée vers Trafalgar (Papillote Retreat, Cocoa cottage), ou vers Wotton Waven (Tia bamboo cottage, Ti kwen glo cho) bon voyage ! | | | bonjour, j'aimerai bien avoir votre retour de ce séjour en Dominique où j'aimerai me rendre en 2016 :les bus sont-ils fiables?vos logements satisfaisants?merci. | | | Bonjour, Ns avons beaucoup apprécié ce voyage en Dominique. Transports : ns étions 4 pers. (2 couples), ns avions loué un véhicule. A mon avis, oui pas mal de transports organisés en minibus locaux vers toutes les directions mais principalement entre les grandes villes. Pour rejoindre des endroits isolés, c'est plus difficile. Tout dépend de vos centres d'intérêt, de vos lieux d'hébergement et de votre durée de séjour. Hébergement : il y a quantité de logements, de l'hôtel à la location chez l'habitant, de tous niveaux de confort, à tous les prix (l'hébergement n'est pas très bon marché mais on arrive à trouver des prix acceptables si on s'y prend bien avant de partir...). Pour ce qui ns concerne ns fuyons les formules clubs et préférons les petites locations dans les villages ou dans la campagne, avec un budget raisonnable. Le tout est de prévoir ses points de chute et réservations le plus tôt possible. N'hésitez pas à me posez autres questions si besoin. Cordialement. Rachel | | | je vous remercie, je ferais mes recherches et vous poserai des questions (surtout hébergements simples, chez l'habitant si possible, mais literie correcte obligatoire)... mais pour l'heure, je suis très émue de voir les dégats causés par la tempête ERICKA, c'est terrible...de tout coeur avec ls sinistrés et victimes. | | | Les minibus vont partout mais il n'y en a pas le samedi apres midi ni le dimanche. Pour le logement, oui il y en a de tres bien mais pas enormement de choix dans les villages et endroits recules. Commencez par regarder sur booking.com. | | | Salut Nathalie,
Si tu veux dormir chez l'habitant, en expérimentant la vie locale tout en restant confortable, je te conseille de contacter le propriétaire de 3rivers ecolodge qui a un programme de logement chez l'habitant. Il est implanté en Dominique depuis de nombreuses années et connait très bien les prestataires. Pas de mauvaise surprise, bien au contraire!
Concernant les (mini)bus, certes il y en a partout mais pas tout le temps. Entre Roseau et Portsmouth, aucun souci, pour aller sur la cote Est, dans le nord, dans le sud-ouest, c'est pas pareil. Pour exemple de Roseau à la côte Est, seulement 2 bus quotidiens, 1 le matin, 1 l'aprem, départ uniquement lorsque le bus est plein...Faut y penser, surtout si ton séjour est court.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Dominique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |