Lukos14 · 25 mai 2011 à 11:23 19 messages · 5 participants · 2 590 affichages | | | | 25 mai 2011 à 11:23 Hébergements en Malaisie? Message 1 de 19 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Malaisie fin juin et je suis sur le point de faire mes reservations pour mes hebergements (jamais de dortoirs). Je recherche des chambres propres, confortables, avec la clim. Si le cadre pouvait être joli et sympa ce serait pas plus mal. Vous l'aurez compris, j'ai quelques exigences mais je n'ai pas non plus des gouts de luxe. Aussi le prix est également un critère. Je voudrais l'avis des personnes ayant séjournés dans les endroits que j'ai choisis (dans les différents topics, j'ai lu tout et son contraire). Et bien sûr si vous avez autres chose à me proposer selon mes critères, je suis preneur.
- Kécil : Maya Resort (peut on reserver ? Sur VF, on dit que non alors que sur leur Myspace, y'a un mail et un téléphone). Je n'est pas décidé de la durée, 1 semaines, 10 jours ou 2 semaines.
- Taman Negara : Motel View Teresek (n'est t'il pas trop loin des activités ? Sentiers de randonnés, rafting, canopy walk...). 2 nuits.
- Camron Highlands : Twin Pines. 3 nuits.
- Mallaca : Travellers lodge ou May Chiang (le meilleur rapport qualité prix selon mes critères). 2 nuits.
- Kuala Lumpur : Pandok Lodge ou Lock Ann (le meilleur rapport qualité prix selon mes critères). 1 semaines ou 10 jours.
Autre chose, je voulais connaitre le budget prévisionel pour 4 semaines en Malaisie et 1 semaine (voir 10 jours maxi) à Singapour (je sais qu'à Singapour le niveau de vie est beaucoup plus élevé qu'en Malaisie mais j'ai trouvé un bon hôtel à 30 dollars la nuit).
Repas, hébergements, quelques visites, quelques activités de plein air, quelques verres (sans alcool ; je précise car c'est pas le même budget je pense), quelques sorties nocturnes, quelques achats...
Je suis un jeune homme qui n'est pas trop dépensier mais qui aime se faire quelques plaisirs en vacances.
Merci. | | | Hello,
Pour les hôtels de Malaisie, je ne peux pas t'aider, je ne les connais pas. Par contre, Kecil = Petit, donc j'imagine qu'il s'agît d'une "Pulau Kecil" (la petite île) quelconque mais laquelle ? Car il y en a un paquet en Malaisie !
Pour Singapour, c'est quoi l'hôtel à 30 dollars que tu as trouvé ? S'il s'agit bien de dollars singapouriens, ça sera sûrement propre et climatisé mais sans doute pas agréable et plutôt spartiate. C'est plus ou moins le prix d'une chambre (à partager) dans une guesthouse... | | | Bonjour,
Pour Kecil, j'ai passé 4 jours à Maya chalet sur Coral bay. En effet, pas de réservations en principe mais l'endroit est très sympa. Nous sommes partis 5 semaines en 2009 et avons dépensé environ 2300 euros à deux en mode petites guest houses et transports locaux mais sans nous priver de rien et en rapportant des cadeaux à toute la famille. Pour Singapour, je confirme que ton budget va exploser ! Et moi aussi, je serais curieuse de connaître ton hôtel à 30 $. Bon voyage, c'est un superbe pays ! | | | Merci pour ta réponse Cescableue et merci pour ces précieuses infos.
Pour Singapour, c'est une guesthouse et je l'ai trouvé ici, sur VF et un ami m'a confirmé que rapport qualité-prix, c'était pas mal. Hawaihostel. Une chambre single, propre, confortable et climatisée. Sans ça, j'aurais passé deux jours à Singapour pas plus.
Dis-moi qu'entends-tu par exploser ? Par rapport à la France (la France, c'est chère) ? J'ai fais deux fois le Japon connu pour être le pays le plus cher d'Asie pourtant je ne me suis pas ruiné et je vivais normalement.
Merci encore. | | | Salut,
Pour Singapore, c'est juste que comparé aux autres pays de l'ASE oui c'est plus cher. Sinon niveau nourriture par exemple, je trouve ça bien moins cher qu'en France. Niveau transport aussi, beaucoup moins cher. Niveau shopping, on peut se débrouiller pour trouver pas cher (vêtements, électronique). Ensuite je trouve que une semaine c'est beaucoup... Enfin bon, si tu veux essayer, vas-y, surtout ce zoo qui plaît à tant de personnes ^^ mais fais attention, la chaleur est vraiment pesante. Perso, malgré de nombreux séjours à Singapore et Jakarta (qui a la pollution en plus), je n'arriverai jamais à faire une balade sans clim dans Singapore pendant deux heures ! Ne te laisse pas influencer par Orchard Road (entre autres), oui c'est plein de magasins de luxe, de banques, de tout ce que tu veux et que tu pourrais ne pas aimer, mais ce n'est bien entendu qu'un aspect de Singapore ! Attends de voir tout pour pouvoir juger (je dis ça parce qu'il y en a qui jugent une ville en n'en ayant vu qu'une partie...). Mais c'est vrai que ça n'a pas cette part d'authenticité qu'on peut retrouver en Malaisie par exemple. Il y en a un peu certes, mais ne t'attends pas à des miracles. La plus grande beauté de Singapore à mon avis c'est le mélange des cultures, un véritable melting pot dans les langues, la gastronomie, les quartiers eux-mêmes et la population qui arpente les rues. | | | Mathmoica,
Côté budget ça devrait le faire.
Et oui tu as soulevé un point important : la chaleur. Il fait donc si chaud que ça à Singapour. La Malaisie ça donne quoi ?
J'ai survécu à la Chine et à l' Algérie. S'il fait plus chaud à Singapour, ça risque d'être difficille.
Merci, merci. | | | L'été, il fait plus chaud à Pékin qu'à Singapore. Singapore, c'est 32°C en continu. Je sais pas y a l'humidité dans l'air qui le rend difficile à respirer. Après c'est ptet juste un avis personnel ! Mais c'était ça à chaque fois : ( Je ne connais pas assez la Malaisie pour pouvoir te répondre ^^ | | | J'ai pas fait l' Algérie, mais Pékin en août j'y suis allé. J'y ai croisé un couple de Français qui me disaient qu'ils trouvaient qu'il faisait incroyablement chaud, humide et moite. Par rapport à la France donc. Moi je trouvais qu'il faisait chaud, certes, mais plutôt sec. Agréable hormis la pollution. Par rapport à Singapour. Singapour, ce n'est pas forcément qu'il y fait chaud le problème, c'est qu'il y fait humide. Très humide. Quand tu sortiras de l'aéroport, tu auras l'impression d'entrer dans une serre, l'air a l'odeur et le goût de la moiteur. Evidemment, si tu es déjà en Malaisie depuis quelques jours, tu ne devrais pas voir la différence. On finit par s'habituer, mais effectivement, marcher 2 heures sous le cagnard, même les locaux finissent par transpirer...
L'hôtel a l'air correct mais quand même spartiate. Attention à la douche :-) Cela dit, c'est en plein centre.
@Mathmoica, il a quoi le zoo de Singapour ? Il est bien... et original...! | | | Salut, je n'ai logé à aucun de ces hôtels lors de mon séjour là-bas...mais tu peux toujours aller voir les hôtels que nous avons fréquentés, dans notre itinéraire de voyage en Malaisie 2007. A+ | | | Encore toi Genevieveg ?! Merci pour tout ces conseils ! | | | Oui MagicForest je suis assez d'accord avec ce couple. Quand tu sors de l'avion à Pékin c'est super humide.
C'est vrai que j'ai morflé les premiers jours (j'y ai passé que 2 jours ; je suis parti 1 mois au Japon après) mais après on s'y fait. Et puis y'a la clim partout et on peut acheter à boire partout aussi.
Bon, de toute façon la chaleur va pas me tuer.
Pour la taille la chambre, c'est cool. J'étais tombé dans une chambre de 6mcarrés à Osaka et j'y étais plus que bien.
T'as testé la douche ? Tu me fais peur là. Dis m'en plus.
En tout cas merci. | | | Merci Mathmoica, si c'est un peu moins chaud que Pékin, ça me rassure. | | | J'ai pas fait l' Algérie, mais Pékin en août j'y suis allé. J'y ai croisé un couple de Français qui me disaient qu'ils trouvaient qu'il faisait incroyablement chaud, humide et moite. Par rapport à la France donc. Moi je trouvais qu'il faisait chaud, certes, mais plutôt sec. Agréable hormis la pollution. Par rapport à Singapour. Singapour, ce n'est pas forcément qu'il y fait chaud le problème, c'est qu'il y fait humide. Très humide. Quand tu sortiras de l'aéroport, tu auras l'impression d'entrer dans une serre, l'air a l'odeur et le goût de la moiteur. Evidemment, si tu es déjà en Malaisie depuis quelques jours, tu ne devrais pas voir la différence. On finit par s'habituer, mais effectivement, marcher 2 heures sous le cagnard, même les locaux finissent par transpirer...
L'hôtel a l'air correct mais quand même spartiate. Attention à la douche :-) Cela dit, c'est en plein centre.
@Mathmoica, il a quoi le zoo de Singapour ? Il est bien... et original...!
Ah mais j'ai rien insinué, j'ai dit "qu'il plaît à tant de personnes" (ou un truc comme ça), parce que je n'y suis jamais allée et que perso ça m'botte pas vraiment  Y avait pas d'ironie dedans, pour une fois ! Le pb à Singapore c'est de passer d'un endroit hyper climatisé à l'extérieur. Bobo | | | hehehe! De rien! | | | T'as testé la douche ? Tu me fais peur là. Dis m'en plus.
Non, je n'ai pas testé cette douche-ci en particulier mais à la vue de la photo de la salle de bains je pense que c'est une salle d'eau avec simplement une pomme pour l'arrivée d'eau. Pas une "douche" en tant que telle. C'est pas glamour, c'est chiant car ça met de l'eau partout sur le sol et le chiotte mais c'est tout. | | | Euh... MagicForest, y'a qu'un lavabo sur les photos. | | | Oui mais ce genre de tuyauterie m'est familier. Après je t'accorde que je ne suis pas plombier et que je n'ai jamais mis les pieds dans cet hôtel. Tu nous feras un compte-rendu de voyage de toute façon ! | | | Franchement, y'a pas besoin d'être plombier pour faire la différence entre un lavabo et une douche. Peu importe. Oui, je vous dirai tout ça. | | | Je sais bien qu'on ne voit que le lavabo :-) Je parle des tuyaux. Je pense notamment au tuyau qui monte sur la droite du lavabo et qui est une arrivée d'eau identique à celle du robinet du lavabo. Mais, oui peu importe. Dans tous les cas, dis-nous ce qu'il en est de l'hôtel car s'il est de bon rapport qualité/prix, à ce prix-là, à Singapour, ce serait une très bonne adresse. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |