Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? (Indonésie) Kirby189 · 4 août 2011 à 3:33 · 3 photos 30 messages · 11 participants · 6 447 affichages | | | | 4 août 2011 à 3:33 Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons pour l' Indonésie en mai prochain pour 6 semaines. Ce sera notre premier vrai voyage (à part Disneyworld...) alors nous voulons planifier notre voyage un peu à l'avance et réserver un peu à l'avance puisque nous ne sommes pas très habitués à ce genre de voyages.
En résumé, nous arrivons à Bali, puis allons à Lombok, aux îles Gilis et finalement, à Flores.
Ma copine a déjà trouvé beaucoup d'endroits, mais elle n'a pas encore fait énormément de recherches sur Flores, surtout que c'est moins connu... Alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait de bons sites d'hébergement à Flores.
Et aussi, nous voulons savoir s'il y a des endroits à visiter à l'est de Maumère, surtout en ce qui concerne les plages.
Finalement, si vous avez des suggestions sur Flores ou même sur Bali/Lombok/Gilis, ce serait grandement apprécié!
Votre aide est grandement appréciée. Merci à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kirby189 · 4 août 2011 à 16:02 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Aussi, nous avons une question par rapport à notre itinéraire en général:
On resterait environ 8 jours sur bali (visiter ubud ainsi que la région du centre de bali). On prendrait ensuite un bateau de Padangbai vers les gilis pour y séjourner 3 jours. Ensuite, on prendrait un bateau de Gili T jusqu'à Senggigi pour se rendre à Senaru. On monterait le Rinjani (treck de 3 jours) et ensuite on descendrait vers Tetebatu, et ensuite Kuta lombok. On resterait à Kuta lombok 2-3 jours, question de visiter les plages vierges autours. On resterait donc environ 9 jours sur lombok. On monterait ensuite à Mataram, ou on prendrait l'avion jusqu'à Denpasar, et ensuite de Denpasar à Labuhan Bajo. On aimerait visiter les alentours de Labuhan Bajo: Rinca (dragons de komodo), Komodo (apnée), Seraya et Kanawa islands. On aimerait ensuite traverser Flores d'ouest en est en s'arrêtant à quelques endroits. On serait donc sur Flores une dizaine de jours. On prendrait donc l'avion de Maumere à Denpasar pour revenir.
Est-ce que c'est trop à faire en 6 semaines selon vous? Surtout en ce qui concerne Flores.. est-ce trop peu de temps voir tout ça en seulement 10 jours? Est-ce qu'il serait préférable d'allonger nos vacances d'une semaine?
Merci! | | | À: Kirby189 · 5 août 2011 à 9:19 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager bonjour, nous venons de faire en avril mai dernier (6 semaines) a peu pres ce que tu veux faire avec en plus 9J a Sulawesi; donc c'est jouable en temps.
pour aller de lombok à Labuang Bajo nous avons pris le bateau de la Perama, soit 3J et deux nuits.. c'est sympa, des arret plongées, un arret a komodo (260000rph par pers) Tu evites ainsi un retour en avion vers denpasar. voir leur site, et le detail de cette "croisiere" baptisée : hunting komodo by camera. Sur Flores, on s'est déplacé en bus (car les voitures avec chauffeurs plus guide souvent reviennent assez cher) arret à ruteng (5H de trajet), puis arret à Bajawa (là y rester 2J pour visiter les villages tradi alentours) puis Moni d'ou monter au kelimutupuis Maumere pour retour en avion vers denpasar
Nos logements: le gardena hotel à Labuang Bajo le Kongregasi santa maria à ruteng : un monastere, chambre super clean... le bintang wisata à Bajawaa moni, je ne recommande pas celui qu'on a fait
je ne connais pas a l'est de maumere.
pour le kelimutu: arriver la veille, monter en haut le matin (pas forcement au lever du soleil, pour voir les couleurs des lacs); et repartir vers 10H pour maumere peut suffire... ainsi 6j pour traverser Flores, jusqu'a maumere peuvent suffire. De labuang bajo, deux ou 3J de plongée et visite de rinca peuvent completer..
Pour Lombok, saches que Tetebatu est de l'autre coté du rinjani par rapport a Senaru et que tu n'auras que la solution voiture avec chauffeur pour y aller (a moins de location d'un scooter??) Tetebatu n'a rien d'exceptionnel, quand on a deja vu les rizieres de bali... c'est paisible c'est tout..
le trek au Rinjani est difficile..
voilà.. a ta dispo pour plus de renseignements..
Jippe | | | À: Kirby189 · 5 août 2011 à 19:44 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager Si tu as la possibilité d'allonger d'une semaine, c'est encore mieux, ça te permettra de ne pas courir sur flores et juste manger des km car effectivement les transports prennent du temps. De +, comme le souligne jippe le rinjani, c'est pas une promenade de santé et on est content de récupérer qq jours après ! Si tu n'as rien contre, tu pourras louer facilement un scoot à Lombok, c'est tranquille. Je conseille aussi le trajet en bateau pour aller de Lombok à Flores. A Sengiggi, la guesthouse Sonya homestay est super chaleureuse ! | | | À: Kirby189 · 6 août 2011 à 15:57 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux des belles plages à Florès, n'attends pas d'aller à Maumere car il n'a pas pas vraiment de grande plage. Une digue en béton à été construite suite au tsunami de 1999 je crois. D'ailleurs à l'aéroport de Maumer il ya encore les vieux batiment à moitié démoli. Pour manger à Maumere, il faut aller un peu en dehors du centre juste après le port. Plein de restau ou tu trouves tu bon poisson pour pas cher. Pour les plages, sur cette côte ce sont des plages de sable noir, du fait des nombreux volcans. Tu trouveras de belles plages de sable blanc à l'ouest de Flores. Au large de Labuhanbajo, tu as des petites iles sympa, ou hormis lire un livre, faire du snorkelling, il n'y a pas grand chose à faire. Sur Kanawa & Seraya island tu trouves des hebergement que tu peux reserver directement quand tu es à Labuhanbajo. Les temps de transport en bus sont long (exemple Labuhanbajo à Bajawa =/- 200 km et 10 heures de bus). La route est goudronée. Un conseil passez par Riung (60 km au Nord de Bajawa) plein de petites iles protégées ou tu peux y passer la journée (c'est ma photo d'accueil). Faire une pause à Bajawa ces't pas mal non plus avec les villages traditionnels de Bena & Luba. A Ende sur la côte sud, pas grand chsoe d'interressant. En fait je m'y était arrêté car je devais prendre mon billet aupres de la Merpati qui avait une agence. Si tu veux plus d'info fais moi signe Philippe | | | À: Kirby189 · 7 août 2011 à 23:45 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Il y a quelques plages. Celle de Wodong se trouve à une quarantaine de kilomètre à l'est. Pour y aller, prendre un des bus qui se rend à Larentuka. Demander à descendre à l'Ankermi (Wodong). Il y a 1 ou 2 autres Guesthouses à côté, qui semblaient aussi bien. Je n'ai pas été scotché par l'Ankermi, ni par sa plage. Mais il a des fans. Surtout pour la plongée.Contrairement à ce que disent les habitants de l'ouest de Florès, l'est de l'île est assez joli. Les routes y sont aussi en meilleur état. Larentuka n'a rien d'exceptionnel, mais la traversée vers l'île de Lembata est vraiment très bien. Il y a 2-3 gh à Lewoleba. Les plus belles plages se situent à l'ouest de Maumere. Riung (pas été) semble bien. Comme indiqué dans un des posts, Seraya et la région de Labuan ont quelques belles plages (Waecicu) avec des fonds marins pas mal.
En allant à Rinca, il y a quelques petites îles où il est sympa de faire du snorkeling. Attention aux courants. Des palmes sont bienvenues. | | | À: Kirby189 · 8 août 2011 à 0:23 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Sincèrement, laisse tomber les gilis, c'est devenu morbide et tout ou presque a ete detruit.
Ca ne vaut pas le coup ni pour la plage, le snorkeling ou la plongée si tu vas a komodo (top) et aux ile a cote de labuhan bajo.
MOn avis simplement | | | À: Ayis · 8 août 2011 à 10:02 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager +1 ! | | | À: Ayis · 8 août 2011 à 12:05 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Bonjour ! Je partage ton point de vue concernant GILI, par contre le parc naturel de Komodo, OUI ! j'M tout particulièrement l'île de Kanawa, à 30 mn de Labuanbajo, à qques encablures de Komodo. Seules occupations, nager, manger, hamac, excellente pause "récupération" parmi d'autres lieux. De + dans ce genre de lieu on y rencontre des amoureux du voyage, à la recherche d'une "robinsonnade" ! les discussions, les échange sont amicaux, fructueux ! Images attachées: | | | À: Eliade · 31 août 2011 à 18:52 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis la copine de Kirby189. Je voulais vous dire merci à tous pour vos réponses! Nous allons finalement prolonger nos vacances d'une semaine. Nous ferons donc en 7 semaines: Bali ( ubud et munduk), Lombok ( kuta, tetebatu, sapit, rinjani, gilis) et Flores (visite des îles de l'archipel de komodo, cunca rami waterfalls, cunca wulang canyon, ruteng, riung, bajawa, moni, baie de wodong). Si vous avez d'autres infos à nous donner sur l'une ou l'autre de ces destinations, cela est toujours apprécié! Merci encore | | | À: Samaris · 31 août 2011 à 18:57 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Bonjour Samaris, Je suis la copine de Kirby189. Merci pour vos infos. Le paysage de votre photo de profil à Riung est magnifique! J'aimerais avoir quelques infos sur cet endroit. Quels sont les tarifs pour faire une croisière de 2 jours dans les îles (avec arrêt pour baignade et apnée) pour 2 jours? Avez-vous des agences à nous conseiller ainsi que des sites web sur lesquels on peut s'informer des diverses escapades possible? Pouvons-nous réserver l'escapade à travers les îles directement en arrivant à Riung ou devons-nous réserver d'avance? Merci beaucoup ! | | | À: Cacaouette06 · 31 août 2011 à 19:01 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Salut,
Si tu vas à Tetebatu, il y a 2 ou 3 hôtels mais je te conseille d'aller au "Cendrawasih". il y a 4 petit bungalows, le restaurant est circulaire et offre un joli panorama (quand les nuages ne sont pas la). L'accueil y est sympa, et souvent le soir le proprio est la, ave un ou 2 de ses garrs, ça joue de la guitare, ambiance super cool...... J'ai quelques photos que je peux t'envoyer si tu veux (adresse mail en MP) | | | À: Samaris · 31 août 2011 à 19:06 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Bonjour Samaris, Oui j'aimerais beaucoup voir vos photos! Vous pouvez me les envoyer en message privé. Lorsque vous aurez le temps, j'aimerais avoir votre réponse à mes question sur Riung Merci beaucou de votre aide! | | | À: Cacaouette06 · 31 août 2011 à 19:07 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Riung est assez à l'écart des circuit touristiques. C'est un village de pêcheur de 2000 habitants environs. Electricité uniquement le soir sur générateur, pas de distributeur ATM, alors internet!!!!!!! Pour faire un tour en bateau le mieux est d'aller directement sur le port et demander au pecheur. Demander aussi à votre hôtel car tous le monde se connait. A priori pas d'agence pour reserver mais une fois de plus Flores est largement moins fréquentée que les autres iles telle que Bali ou Lombok Philippe | | | À: Samaris · 31 août 2011 à 19:13 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Ok merci des infos! Nous nous arrangerons donc sur place à Riung pour visiter les îles. En ce qui concerne le Cendrawish à Tetebatu, il faisait parti de ma petite liste d'hébergement à ne pas manquer. À Tetebatu, j'hesite entre le Cendrawish ou le Hakiki  J'imagine que vos photos vont m'aider à faire un choix! en ce qui conerne le Cendrawish, faut-il réserver d'avance, compte tenu que nous y serons autour du 10 juin 2012 ? | | | À: Cacaouette06 · 31 août 2011 à 19:18 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Quand je suis arrivé à Tetebatu c'était en Juin, je n'avais rien reservé, de tout façon je crois qu'il n'ont pas internet, juste le téléphone. Au mieux tu leur téléphone quelques jours avant quand tu seras sur place. Ils parlent anglais. Donne moi en MP une adresse mail car j'arrive pas à joindre les photos en message privé. philippe | | | À: Samaris · 31 août 2011 à 22:52 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Bonjour Samaris, J'ai bien reçu vos photos. Elles sont très belles merci beaucoup! Je crois bien que nous logerons au Cendrawish  et Riung semble paradisiaque!
Je vais surement vous recontacter d'ici le voyage pour d'autres questions. Merci pour votre aide! | | | À: Kirby189 · 31 août 2011 à 22:55 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passe 2 mois en Indonesie en 2010.
Tu retrouveras toute nos informations sur Flores, Croisiere a 90€ tout compris/3 nuits/personnes jusqu'a Lombok, le trek du Rinjani, Les iles Gili's et Bali sur:
www.NAMASTE.over-blog.com 
Si tu as des questions, n'hésite pas,
Bon Voyage,
David. | | | À: Eliade · 31 août 2011 à 23:17 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour eliade,
Tes photos sont très jolies  .
L'île de Kanawa a l'air magnifique. Toutefois, nous aimerions loger quelques jours à Seraya island, qui ressemble beaucoup à Kanawa. Elle se situe au nord de Kanawa. Sais-tu s'il faut réserver d'avance pour dormir sur ces îles au mois de juin? Pouvons-nous simplement réserver directement à Labuhan Bajo? De plus, comment faisons-nous pour se rendre sur ces îles? Est-ce que c'est l'hébergement sur l'île qui vient nous chercher en bâteau? Si oui, est-ce à des heures spécifiques ou n'importe quand dans la journée?
Aussi, sais tu s'il y a des agences à Labuhan Bajo qui organise un tour d'une journée en bâteau afin de visiter et de faire de l'apnée sur les île Kanawa et Bidadari?
Merci beaucoup pour ton aide! | | | À: Cacaouette06 · 1 septembre 2011 à 17:17 Re: Hébergements sur Florès et plages à l'est de Maumère? ( Indonésie) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager Pour Cacahouete
Pour aller sur Kanawa ou Seraya il faut s'adresser aux agences dans la rue principale de Labuhanbajo. Exemple depuis Kanawa, le bateau par de l'ile le matin vers 7 heures vers Labuhanbajo et dépose les gens qui quittent l'hôtel. Le proprio va faire ses course au marché et reprends du monde vers 12 ou 13 heures. Le mieux est de reserver une fois sur place à Labuhanbajo. Pour faire du smorkelling ou plongée il y a aussi plusieurs agences qui organise tout ça. Si tu choisi l'excursion pour Rinca qui se fait en 1 journée pour aller voir le varans de Komodo au retour dans l'apres midi tu t'arrêtes environ 1 heure à Kanawa. Bye Philippe | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |