1) MONTRÉAL
AUBERGES DE JEUNESSE:
Je seconde la suggestion de
l'Auberge alternative du Vieux-Montréal. Ambiance sympa et relax, c'est chaleureux et bien situé. Seul point éventuellement négatif: si vous avez de lourds bagages, vous vous souviendrez longtemps de l'escalier qui mène à la réception...
Je connais 2 autres auberges à prix modique, mais je n'y ai pas séjourné personnellement:
Auberge Chez Jean http
aubergechezjean.com/ (le lien ne fonctionne pas pour le moment, mais vous pouvez trouver des commentaires sur l'endroit
ICI
), tenue par des Français (selon leurs dires sur leur site, "du
vrai café, du
vrai pain et de
vraies confitures" dans le petit déj;...), et le Café Utopik juste en face du métro Berri-UQAM au centre-ville. Dans les 2 cas, c'est $20 par personne par nuitée, le pet. déj. n'est pas inclus au Café Utopik.
STUDIOS:
Anne ma soeur Anne, sur St-Denis, a au moins 1 chambre-studio à $80 pour 2 personnes.
www.annemasoeuranne.com/hotel/tarif_hotel.html
Le
Gîte touristique St-André-des-Arts a des chambres correspondant à peu près à ce que vous souhaitez payer.
bnb-montreal.com/
Mon Studio offre plusieurs possibilités, sur le
plateau Mont-Royal, à prix plus que modiques, et cuisinette incluse
www.monstudio.ca/
2) QUÉBEC :
L'
Auberge de la Paix est populaire auprès des Européens.
www.aubergedelapaix.com/
Auberge de j. indépendante, elle offre l'ambiance d'une maison chaleureuse, par opposition à l'autre auberge de jeunesse qui elle est membre du réseau HI. Très bien située rue Couillard, près de tout. Par contre seulement 2 de leurs 12 chambres sont conçues pour 2 ou 3 personnes, si vous êtes intéressés, réservez tôt!
Le B&B le moins cher que je connaisse dans le Vieux-
Québec s'appelle
Chez Hubert. Il n'y a que 3 chambres, c'est TRÈS bien situé et le prix est imbattable ($85/ch, pet. déj. incl.).
www.chezhubert.com/
Réservez tôt, il est populaire.
Autres suggestions à moins de $100., pet. déj. souvent inclus:
B&B Des Grisonsquebecweb.com/hjg/en/bb-des-grisons/index.php
B&B Aux Trois Balcons www.troisbalcons.qc.ca/eng/introeng.html
Hotel
Au Jardin du Gouverneur, hotel 2*, situé dans une petite rue tranquille en Haute-Ville mais près de tout:
tinyurl.com/c888ww
L'
Hôtel Terrasse Dufferin, juste à côté du Château. Il y a de tout, de la chambre pour 2 à la suite pour 6 avec cuisinette, avec ou sans vue sur le fleuve:
www.terrassedufferin.com/eng/index.html
Voici un lien vers leur ancien site web, qui lui affichait les prix - je me suis informée de leurs nouveaux tarifs il n'y a pas trop longtemps et ils ont à peine augmenté depuis qu'ils ont modifié leur site. Si vous payez la 1ère nuit à l'avance, le petit déj. est inclus:
quebecweb.com/terrassedufferin/introfranc.ht...
Hotel/B&B St-Louis, petit déj. incl. (sur leur site ils ont écrit 'petit déjeûner
oriental', au lieu de '
continental'

)
bbsaintlouis.com/e_index.htm
Le petit hôtel particulier
Hôtel Belley www.oricom.ca/belley/
est en Basse-Ville, près du quartier des antiquaires et au pied de la Côte qui mène à la Haute-Ville (Vieux). Style européen, non loin de la gare de train/bus, du Vieux-Port, du Musée de la Civilisation, du fleuve. Il y a juste 8 chambres, la + économique, hors saison, se loue $80., pet. déj. non inclus.
Bienvenue chez nous!