Marjo007 · 7 mars 2010 à 16:37 · 12 photos 23 messages · 8 participants · 5 559 affichages | | | | 7 mars 2010 à 16:37 · Modifié le 7 mars 2010 à 17:59 Hébergements au sud du Maroc ( Tafraout et Taroudant)? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonjour,
Quelques questions en vue de nos 10 jours dans le sud du Maroc fin mars/ déb avril :
- A Tafraout et Taroudant, est-ce nécessaire de réserver une chambre à cette période ? Nous n'y sommes jamais allé à cette période : y a t-il beaucoup de touristes ? (à Tafraout, ce serait au ryad Tafraout, ou l'Auberge chez Amalya ; à Taroudant, on a 2 adresses... mais il me semble qu'il y a beaucoup de maisons d'hôtes, donc pas de souci ?) (on ne réserve pas car on ne suit pas de programme ou d'itinéraire)
- Connaissez-vous une bonne adresse sur la route d' Agadir à Tafraout (budjet 1/2 pension pour 2 + enfant de 2 ans : 25 à 40 euros... suivant l'endroit...)
- Une adresse entre Tafraout et Tata ? / entre Tata et Taroudant ? (du côté d'Igherm en fait) à Tata ou vers Tata ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Marjorie | | | Et quelqu'un pourrait-il m'indiquer le temps de trajet : - Tafraout- Tata ? - Tata- Taroudant ?
Et si par hasard une grosse portion de route jusqu'à est endommagée ? (je veux dire très "secouante" avec pleins de trous... je pose cette question car je suis enceinte)
merci, | | | bonsoir. A mon avis il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, ni à tafraout, ni à taroudant;grand choix de logement;il suffit de téléphoner la veille de votre arrivée. Entre agadir et tafraout, il y a: un hotel à ait baha"al adarissa" une maison d'hote"kasbah tizourgane" près de khmis ida ou gnidif, à tioulit:réservation préalable indispensable. Aucune utilité de faire une étape entre agadir et tafraout;il est préférable de réaliser cet itinéraire en une seule fois. Pour aller de tafraout à tata, il faut passer par le col du kerdous où il y a un hotel, (malheureusement mal géré) et de là prendre la route pour ifrane de l'anti atlas-timoulaye-taghjicht (hotel rudimentaire à éviter)-déviation pour la belle vallée id aissa à amtoudi (2 auberges;on dirait le sud:tel.06725005715 et hotel amtoudi tel.0666922541)- icht (auberge campement" borj biramane": borj-biramane.com/ tel.0610469933 une seule chambre avec sanitaire ou logement sous tente)-tata (hotel relai des sables ou renaissance).Sur la belle route (à ne pas manquer) tata à igherm, il y a une auberge simple dans l'oasis de tleta tagmout (auberge camping karim tel.0524859624) et deux auberges rudimentaires à igherm (dont auberge rendez vous:tél.0670088967). Pour le temps de parcours, il faut compter sur une moyenne de 50 km /h. Agadir/ tafraout:env.150 km;4 h avec les arrêts. (route sinueuse de ait baha à tafraout) tafraout/tata:env.350 km: 6 h (route sinueuse jusqu'au col) tata/ taroudant:env.200 km:4 h (route sinueuse) Dans l'ensemble pas de gros dégâts sur les route empruntées par cet itinéraire (un passage dans un lit d'oued asséché sur env.100 m entre tata et tlat tagmout). Bon voyage. | | | oui ilya en a plusieurs je suis marocaine et je sais tout sur mon pays maroc | | | * **....... je sais tout sur mon pays maroc *****
et bien dis nous "tout"! merci | | | Bonsoir,
Merci pour votre réponse ;
En fait, j'avais pas pensé faire la boucle par le sud pour tafraout-tata ; mais comme il y a des hébergements à mi-chemin, on va y réfléchir ! Quelqu'un est déjà allé à "on dirait le sud" à amtoudi ? ou au "borg biramane" ?
A tata, comment c'est le relais des sables ? Il y a 2 ans, ce dernier était complet et nous étions allés à l'hôtel renaissance, cher, bof et très très bruyant ; mais il me semble qu'ils étaient entrain de faire des travaux...
Merci, | | | Quelqu'un sait si la demi-pension est possible à "on dirait le sud" ? merci | | | Bonjour, Pour "on dirait le sud" je pense que tu as intérêt à réserver. La 1/2 P ? Et pourquoi pas ? Le repas du soir est préparé par Abou le bras droit de monsieur Georges. Pour le reste en consultant les innombrables messages concernant le sud Maroc qui circulent ces 2 derniers mois ainsi que celui-ci voyageforum.com/v.f?post=3171437; tu trouveras réponses à tes questions. Au fil de ton voyage tu te rendras compte que ton pays a encore mille merveilles à te dévoiler... La neige est-elle aussi tombée dans ta région ? Qlq photos du Relais des Sables Images attachées: | | | Bonjour, compte tenu de la situation géographique de cet hébergement, la 1/2 pension est quasi obligatoire. repas bon et copieux ce qui ne gâche rien. par contre pas de piscine, comme on pourrait le croire à la vue du message précédent. | | | * ********* comme on pourrait le croire à la vue du message précédent. ******** Qui concerne le 'relais des sables ' à Tata..... pour ma part, hors de prix et surtout décevant !!
En ce qui concerne Amtoudi....
Georges et Abdou, très bien, mais il ne faut pas négliger quelques inconvénients : La situation entre les roches rend l'auberge pire que bruyante, il suffit d'un éternuement en fond de vallée ou un ane insomniaque à 3 km pour rendre les nuits impossibles, sans parler de l'amplification du minaret proche, un des seuls endroits au maroc ou je ne m'habitue pas. Il faut aussi avoir connu les soirées avec 30 motards espagnols !! qui se mettent à table à 23h, et qui sortent les caisses de bouteilles des voitures d'intendance.
L'autre adresse, l' auberge camping est autrement plus calme et pour ma part aussi sympa ! même si on en parle moins. elle est malheureusement squattée par les camping cars jusqu'en avril, qui préfèrent utiliser les toilettes auberge, que celles du camping. | | | bonjour, (il parait que ça se fait  )
* ********* comme on pourrait le croire à la vue du message précédent. ******** Qui concerne le 'relais des sables ' à Tata..... pour ma part, hors de prix et surtout décevant !!
je ne vois pas bien le rapport avec la question de Marjo007 sur Amtoudi ? c' est à la personne qui se renseigne qu' il fallait répondre. moi, ça va je connais "on dirait le sud" et j' en profite pour dire que les gens avec qui j' étais et moi même n' avons été dérangé par aucun bruit. et on doit être nombreux dans ce cas car comme c' est souvent signalé, c' est très souvent complet. de plus je fais une nette différence de cadre (environnement) entre le camping et le bord d' oued ou est situé l' auberge de Georges.en faveur de la seconde. | | | Bonsoir, merci pour vos réponses ;
"l'autre adresse" : vous parlez de l'auberge amtoudi ou de l'auberge borj birmane (ce qui me disait pas trop c'était l'aspect accueil de groupe 4X4, moto..., et à priori le prix ne me semblait pas justifié)
je pense appeler demain Monsieur Georges pour réserver 2 nuits ; et voir si un trek de 1 jour serait envisageable (pour mon mari) ; L'oued à côté de l'auberge est-il suffisamment propre pour y faire patauger mon fils dedans ?
merci, | | | Merci Michelle pour ta réponse,
mais je ne suis pas du tout marocaine ("ton pays a encore mille merveilles à te dévoiler") ?
j'avais lu le message cité
ici, il a en effet encore neigé, et surtout... ça fond pas car il fait froid...pourtant on est pas très haut... au pays des chataigniers ; mais sur le plateau où sont mes parents à 50 km, c'est la Sibérie depuis des mois... | | | Bonjour,
* *** L'oued à côté de l'auberge est-il suffisamment propre pour y faire patauger mon fils dedans ? ***
L'oued à coté de l'auberge est en général un champ de galets, l'eau étant distibuée dans les séguias d'irrigation. Mais à une demi heure de marche, on trouve les fameuses piscines naturelles alimentées en eau courante, qui font le charme de ces gorges.
Pour un trek d'une journée, rien de plus simple, partir aves le picnic dans le sac en suivant l'oued, remonter le cours, une demi journée, et faire le retour en sens inverse, avec des vues totalement changeantes.
Si c'est le coté acceuil groupe 4x4 qui te gène à l'auberge Amtoudi, sache que Ondiraitlesud en recoit encore plus ! et il y a vente d'alcool !!!!!! Tranquillité loin d'etre assurée. Mais bon, il suffit d'un nom francais pour rendre excellente une adresse! n'est ce pas ?? | | | Bonjour,
J'ai fait ce circuit en février:
Pour Georges : il y avait un groupe de 20 personnes, pas de bruit intempestif ; par contre, pas un mot en deux jours de la part de Georges qui s'occupait sans doute de ses clients "plus rentables" ; sinon, des gens dans la chambre ultra-simple ont négocié la demi-pension à 145 dhs ; il ne nous restait que l'hébergement sous la grande tente nomade, mais on ne l'a pas regretté ; elle est coupé en deux parties ; on avait "privatisé "la notre, bien calfeutrée avec des couvertures ; on avait beaucoup de place, malgré qu'on soit 3) et on y ua fait notre propre cuisine après "l'accueil " peu chaleureux qu'on a eu à l'arrivée! Deux épiceries pas loin, avec des produits basiques, mais suffisants pour deux jours; les chambres sont petites, très rustiques et sombres : la tente est plus plaisante!Une belle rando d'un jour (sans guide) consiste à remonter les gorges ; au passage on peut visiter un très bel agadir et au fond des gorges des bassins o on peut se baigner.En résumé : tout bien, sauf l'accueil NUL
Borj Birmane à Icht : plaisantes et confortables tentes fermées par un muret (mais je ne sais pas le prix !) ; on y a seulemnt mangé ; menu à 120 dhs; ambiance chaleureuse, très bon accueil des deux frères qui tiennet l'auberge, endroit "au bout du monde" ; bref, j'y retournerai | | | Bonjour,
En réponse à la question initiale, je conseille "Riad El Aissi" à Taroudant. Calme, bonne table, un terrain de 15 hectares au milieu des arbres fruitiers, et un accueil délicieux de Latifa, sourire compris !!! @+ | | | Merci Raoulx, merci aussi fangui,
nous concernant, si on va dans des coins paumés, c'est clair que c'est pour être avec des groupes de motards qui torchent la gueule jusqu'à point d'heure... sais pas si je vais pas réserver chez georges...
je vais étudier (peser) l'option "belle étoile chez personne" qui consisterait à prendre 2 duvets, de bonnes chaussettes, et acheter des matelas mousse à agadir... ça me semble faisable, si on trouve du pain et de l'eau douce dans le coin ! A quelle heure fait-il nuit à cette période ? à combien descendent les T° la nuit ?
merci, | | | bonsoir. Autre alternative à l'option "belle étoile chez personne" que je déconseille, la 2 ° auberge de la vallée, que j'apprécie beaucoup plus que "on dirait..", au calme, gérant sympathique et moins cher. www.hotel-amtoudi.com/ tel: 0528789394 et 0611150056 et 0672050968 Cordialement | | | Bonsoir, oui, on ira là si on choisit de ne pas emmener de quoi "bivouaquer"... à voir,
merci, | | | Bonjour Marjo, Désolée pour la confusion avec une autre intervenante !  En ce qui concerne Le Relais des sables, n'ayant rien réservé pour cette étape, nous avons été très heureux de le trouver après une route superbe mais sous une forte chaleur (31 °en arrivant à Tata à 18h30)... Nous avons payé 474 dh en 1/2P- boissons (dont vin) comprises- pour une chambre petite mais avec grande salle de douche + lavabo + w.c chacun séparé + clim toute neuve, silencieuse et vraiment appréciée. Par contre il ne fallait pas avoir grand appétit pour le plat principal (très petites portions).  Nous avions vu qu'il y avait un autre hébergement (un Dar...) qui, lui, nous paraissait hors de prix (pour nous du moins) env. 1000dh chb et pt déj.seul. La photo de la piscine a été prise le 17 octobre 2009.  Aurait-on supprimé celle-ci depuis ? ! Voici qlq photos: 1+2 le Relais 3. Tata 4. la sortie de la ville. Lorsque nous étions à Amtoudi nous avons eu le plaisir d'entendre en début de nuit la musiqueet les chants d'une fête familiale dans une maison de l'autre côté de l'oued: bien agréable pour d'endormir. Il est vrai que si nous avions eu chez monsieur Georges la bande de motards que nous avions vus à Tata cela ne nous aurait pas bercé de la même façon...  Concernant la météo "sur le plateau", nous connaissons pareil temps en bordure des Ardennes...  mais c'est normal, on a la mémoire courte ! Bon séjour Marjo. Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |