Je rentre du Sud, il y a une semaine.
Bien qu'habitant le
Maroc (Casa) depuis 1994, je n'avais jamais été dans la palmeraie de
Skoura : c'est un véritable paradis ! Il y a enfin plu quand nous y étions, et, le réveil de la nature a été sublime!
En descendant nous nous sommes arrêtés dans une petite oasis planquée (par pour lmmongtemps car ils vont y construire une nouvelle ville de 45 000 habitants) donc allez-y alors qu'il est encore temps : l'
oasis de Fint et La Terrasse des Délices est un point de chute agréable, les chambres sont refaites à la tradi et très confortables. Ce n'est pas trop cher (250DH/demi pension)
Puis nous avons repris la route pour aller à Tazzarine : que du bonheur ! Nous avons trouvé un point de chute génial aux Jardins de Tazzarine.
Nopus avons opté pour la nuit sous la tente royale. Hyper confortable mais il y a aussi des chambres dans la maison. L'accueil de Saïd est merveilleux de délicatesse (par exemple des fleurs jetées sur la table du petit déjeuner lequel est pantagruélique sans oublié les arômes du couscous de la veille.
Une bonne nouvelle pour les non 4x4 : entre Alfi et
Tinghir, la piste infâme est devenue du goudron!!!
Nous avons fait une halte super accueillante aux
Gorges du Dadès à la
Kasbah Aït Arbi. Les frères nous ont fait une extraordinaire visite des Gorges comme seuls les initiés peuvent le vivre. La nuit fut pleines de beaux rêves et super confortable.
Puis, nous avons séjourné à
Skoura à la
Kasbah la Palmeraie chez Mohamed et Ghezlane : le top de la gentillesse, une terrasse où prendre des petits déjeuners magiques, le sor un feu de cheminée pour braver les écarts de température entre le jour et la nuit, des repas familaux délicieux. Quant au budget : 900 DH en demi pension pour toute une semaine, cela se passe de commentaires...
Attention, il faut quand même réserver car il n'y a que 7 chambres. Les chambres en terrasse offrent la volupté de compter les étoiles.
Nous avons passé des heures et des heures à nous promener dans cette palmeraie au patrimoine inouï. Nous y avons même renconter... un ermite français :-)
A
Ouarzazate, sur le retour, j'ai retrouvé l'ambiance inchangée du restaurant de Dimitri, refait à l'identique. Son fils Pierre a pris la suite et est resté fidèle aux habitudes de la maison. La cuisine y est exquise!
Contactez-moi en MP pour les adresses, emails et GSM.