|  |  |
 | | | | Phramon · 25 juillet 2012 à 18:28 · Une photo 29 messages · 11 participants · 3 081 affichages | | | | Ohlalala... 
Entre l' île de Vancouver et Olympic Park - pas besoin de comparer longtemps.
L' île de Vancouver c'est un incontournable.
Olympic Park est un très beau parc national mais si tu devais ne faire qu'un endroit.... l' île de Vancouver c'est incontournable.
l' île de Vancouver ce n'est pas un parc mais plein de parcs, des kms et des kms de randos, plein plein de plages sauvages, Victoria, des villages, des orques, des baleines... Tu peux bien passer un mois sur l' île de Vancouver... On rêve d'y vivre. Y'a plein de choses à visiter.
Et entre Seattle et Vancouver... j'aime Seattle mais Vancouver c'est bien autre chose, cité souvent parmi les plus belles villes du monde. On parle pas du tout de la même chose.
Mais effectivement c'est beaucoup plus cher qu'aux USA.
Je te reviens pour le reste. | | | Glacier National Park est un parc qui se compare avec Banff, Jasper, Yoho...
Waterton est très différent de ces parcs. Tout aussi beau mais très différent.
Mes préférés sont Glacier National Park et Jasper - sans raison particulière, ils ne sont pas nécessairement plus beaux.
Ces parcs sont tous extraordinaires si tu fais de la randonnée tu vas en trouver partout de tous les niveaux.
Yellowstone est pas mal plus au sud; c'est mieux si tu fais Yellowstone de faire aussi le Dakota et etc....
A mon avis.... si tu devais n'aller qu'une fois dans ta vie dans le nord ouest, je choisirais sans aucune hésitation le Canada. Et même là tu ne pourras pas tout faire loin s'en faut.
Mais le côté états-unien mérite certainement aussi un voyage mais là j'en profiterais pour faire toute la côté du moins jusqu'au nord de la Californie. | | | Bonjour,
Pour te donner une idée, tu peux jeter un oeil à notre récit d'un voyage similaire. Il a été fait en camping-car en un mois (en rajoutant Glacier NP Montana) mais il est tout à fait transposable à une durée de 3 semaines avec quelques adaptations et voiture + hôtel ou camping.
sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Sinon, une petite variante sur 3 semaines... avec Glacier NP et avec un ado : voir le récit de fredXIII Ou une autre variante de Vancouver à Calgary... sans Glacier et sans ado ! : voir le compte-rendu de Syl08
Bref, il y a moyen de faire à sa sauce ! 
Pas d'avis sur ton premier parcours, je ne connais pas.
Bonne réflexion
Christine | | | Pourquoi pas l'un en 2013, l'autre en 2014 ? 
(Je sais, je sais, ça ne marche pas toujours comme ça...)
Plus sérieusement, je ne peux pas t'aider puisque je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais je prépare un voyage dans l'Ouest canadien et ça a l'air vâââchement chouette 
Bonne réflexion en tout cas ! | | | Merci à Aquilegia et Mousseliine pour leurs avis
Les deux parcours imaginés sont les suivants :
Calgary - Waterton (option car détour) - Banff - Jasper - Clearwater - North Vancouver - Ile de Vancouver - Vancouver
ou
Denver - Rocky Mountains - Custer Park - Badlands - Glacier NP - soit North Cascades puis Seattle et Olympia Park ; soit Sud de l'état de Washington puis Olympia Park et Seattle.
Sachant que le voyage dure 3 semaines, qu'il y a grands ado qui "marchent mais faut pas abuser quand même"  . Yellowstone a déjà été visité lors d'un précédent voyage.
Je me demande si les paysages de l'option USA ne seront pas plus variés (notamment avec la première partie Colorado et Dakota)
Philippe
Ta deuxième option c'est trop en 3 semaines. Tu t'éparpilles. En tout cas moi je ne ferais pas ca. Si tu tiens à voyager aux USA, tu auras beaucoup de choses à voir et à faire si tu t'en aux états près de la côte.
Tu varies beaucoup les paysages au Canada : Waterton / Banff et Jasper / Vancouver / ïle de Vancouver /
Avec tes ados, j'incluerais des activités sympas telles que visite d'un ranch, rafting, et sur ton parcours y'a des musées vraiment très bien et différents... Des rodéos aussi un peu partout.
Pour les badlands, y'en a aussi en Alberta, le parc des Dinosaures qui est superbe, et etc.... Ca ajouterait encore de la variété. Et si tu choisis tes dates pour assister au Stampede c'est encore plus chouette.
Mais encore là comme vous n'avez que 3 semaines tu peux non plus trop en rajouter. | | | bonjour, je vais à quebec en octobre, je vois que vous y etes allé, pouvez vous me donner des bons tuyaux, hebergement, ce qui'il y a à faire aux alentours, jusqu'à tadoussac, je voudrais faire un circuit en louant une voiture, environ 10 jours.
MERCI !!! | | | Je suis allée à St-Malo l'été passé. 
Octobre c'est une superbe période pour le Québec.
Parc de la Jacques Cartier, l'île d' Orléans, le parc des Grands Jardins, l'île aux coudres, hautes gorges, fjord, Cap Tourmente.... Bref, profitez au max de la nature!!! y'en a beaucoup dans la région. | | | Bonsoir
Ton récit était déjà bien en place dans l'onglet Voyages- canada de "mes favoris"
Et bravo pour ton site qui donne envie d'aller voyager partout
Philippe | | | À: Vnoa · 26 juillet 2012 à 20:18 Re: Hésitation entre le Canada et les États-Unis Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonsoir
Oui pourquoi pas, même si j'étais plutôt parti pour ne pas traverser les frontières
@+ Philippe | | | Bonsoir
Ce serait bien si cela pouvait marcher comme çà Mais 2013 puis 2015 est envisageable sauf que je pense quand même ensuite aller visiter d'autres endroits que l' Amérique du Nord. Les enfants grandissant, on ne sera plus dépendant des vacances scolaires alors pourquoi pas l'Hémisphère Sud ensuite... 
Bonne préparation de votre futur voyage
Philippe | | | Bonsoir
Merci pour toutes ces suggestions. Tout n'est bien sur pas possible sur 3 semaines mais visite de ranch et/ou rodéos (voire Stampède si les dates correspondent) sont des options alléchantes.
Philippe | | | Bonsoir
A Québec, nous avons logé dans un B&B super sympa "Le royal champêtre" (à quelques km de Québec vers Tadoussac). En dehors de la ville de Québec, et entre Québec et Tadoussac, nous avons fait les chutes de Montmorency, le canyon Ste-Anne, le Parc national des Hautes Gorges de la Malbaie. La route de la Côte-de-Beaupré est très jolie, notamment avec ses caveaux à légumes au bord de la route. Nous nous étions arrêté à St Siméon pour l'excursion en zodiac pour voir les baleines (moins de monde qu'à Tadoussac et tout aussi bien, surtout si les baleines sont là bien sur)  Après nous étions partis vers le zoo Saint Félicien et le tour du lac St Jean pour ensuite traverser le St Laurent pour la Gaspésie. Nous avons passé 6 jours entre l'arrivée à Québec et le départ pour St Félicien.
Si vous y passez environ 10 jours, vous pouvez rajouter sans problème les propositions de Mousseliine, notamment les îles que nous n'avons pas visité.
A votre disposition pour compléments d'info Philippe | | | merci pour la réponse  ; combien de temps faut il pour visiter la ville de quebec, est ce que 5 jours sont suffisants? ensuite je pense continuer jusqu'à tadoussac et revenir par le lac beauport, est ce une bonne idée? | | | 5 jours me semblent largement suffisants pour la ville de Québec seule. Je ne connais pas le Lac Beauport. Pourquoi ne pas traverser le St Laurent vers Tadoussac et revenir sur Québec par l'autre rive ?
En postant ton message dans le paragraphe Quebec, tu aurais surement plus de réponse, notamment de personnes québecoises qui pourraient t'indiquer la meilleure façon d'optimiser ton séjour. 
Philippe | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |