Cabral · 3 janvier 2009 à 2:56 · Une photo 18 messages · 5 participants · 2 319 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 2:56 Hésitation entre Cuba et le Mexique Message 1 de 18 · 2 260 affichages · Partager allo!!
jai toujours été mordu par cuba et jenvisageais le sol palmeras ou le melia las antillas à varadero. vu les prix élevé pour la fin février, jai commencé à regarder vers riviera maya...pour le meme prix jai un 4*½ et je suis 'safe' pour la bouffe, les plages par contre... jai regadé les hotel et le catalonia maroma est bien situé semble-t-il pour la plage. il est coté 3½ mais vaut facilement un 4* selon les avis. je pense attendre encore un peu pour acheter en espérant une descente des prix...jai un budget de 1500$
avez vous des conseils ou des suggestions? je suis un peu décu de la qualité des hotel de varadero vu la différence de qualité de la riviera maya. quen pensez vous?
c'est notre premier voyage, nous sommes un jeune couple fin vingtaine et nous voulons relaxer et être conseillé!!! merci pour tous les trucs et ressources quapporte le forum!!! Image attachée: Photo postée par le membre Cabral. | | | QUand veux-tu partir? 1500$ par personne, c'est un bon budget. Tu as beaucoup de possibilités. J'ai voyagé souvent et je peux peut-être de conseiller. Est-ce que tu souhaites être en ville oû seulement relaxer avec ton conjoint et rester sur ton resort? La mer turquoise, est-ce une nécessité pour toi? | | | Si tu as un deal pour le catalonia maroma, je n'hésiterais pas à y aller. Si tu veux lire des commentaires de voyageurs sur cet hôtel et voir des photos, tu peux aussi consulter le site de trip advisor. | | | je veux un paysage paradisiaque...
je sais que varadero me conviendrais mais les resorts...  je crois que jen ai plus pour mon argent au mexique je préfère les plus petit hotel et non les combiné que tu marche et que tu es 1000 sur le site...je suis tombé en amour avec le catalonia royal tulum mais il est dispendieux meme si jattend en dern minute. alors le catalonia maroma pour 1489$ est ce trop? la plage a lair magnifique. | | | je pars le 17 fév en plus dans le rush des vacances...  mais bon...c'est pour relaxer | | | Personnellement, je trouve que c'est beaucoup trop cher. Il y a d'autres excellentes possibilités pour moins cher à la même date. Par exemple, départ de québec, sirenis tropical à punta cana pour 1314$ et il y a de très bons hôtels à cancun aux alentours de 1270$. Je t'écris en privé pour d'autres conseils. | | | Par exemple, départ de québec, sirenis tropical à punta cana pour 1314$ et il y a de très bons hôtels à cancun aux alentours de 1270$.
Le Sirenis Tropical est-il si bien que ça? C'est fou, cet hôtel ne m'a jamais attiré.... Mais, c'est un commentaire très personnel, naturellement.
Cancun, pour relaxer, je ne crois pas que ce soit la place idéale!!!!
Il y a énormément d'hôtels sur la Riviera Maya. J'adore cette région. Je n'y suis allée que 2 fois, malheureusement.... | | | Effectivement, 1 500 $, c'est un bon budget.
Tu pars de quel endroit? Québec? Montréal? C'est toujours plus cher de Québec malheureusement....
Est-ce que les prix vont descendre? Très difficile de prévoir... Si le froid persiste, les prix vont rester élevés. L'offre et la demande! C'est comme pour la bourse.
Mi-février, d'habitude, c'est quand même assez élevé.
Dis-nous de quel endroit tu veux partir et je vais jeter un coup d'oeil. Je voyage depuis 37 ans, alors, j'ai fait quelques destinations! | | | mon coeur balance entre le mexique et cuba... varadero mattire pour les activité surtout. les deals pour mes hotel narrivent pas vite mais il est encore tot! je change d'idée à chaque jour!  le meillleur compromis (plage) au mexiquesemble les hotel catalonia...je ne suis vraiment pas attiré par les mega complexe. | | | Ça dépend vraiment de tes priorités...
Si tu veux la qualité, que ce soit au niveau du service et de la bouffe, c'est le Mexique, sans aucune hésitation....
Pour les activités, si ton hôtel est situé près de Playa del Carmen, tu ne t'ennuieras pas! Ça bouge pas mal et c'est une jolie petite ville à visiter et pour le magasinage.
La plage? C'est vrai qu'elle est belle à Varadero, un peu moins, sur la Riviera Maya mais encore là, ça dépend quel hôtel tu choisis.
C'est vrai que les complexes sont quand même assez grands mais dis-toi qu'à Varadero, les hôtels sont de plus en plus gros. Exemple: le Sirenis la Salina qui possède 1, 035 chambres.
Avec le budget que tu as, personnellement, jamais je n'hésiterais un seul instant mais bon.... Mes critères et mes exigences ne sont pas les mêmes que pour un jeune couple.... | | | cest sur que je veux le meilleur prix...  le sol palmeras et melia las antillas versus catalonia maroma... mon coeur balance.. | | | Le Sol Palmeras a toujours gardé sa qualité. Cet hôtel est ouvert depuis 1990, donc, pas très récent.
Le Melia Las Antillas est l'ancien Beaches, si je me souviens bien.
À Cuba, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, côté bouffe, ce qui n'est pas le cas au Mexique.
S'ils n'ont pas de fruits frais, tu mangeras des fruits en conserves, ce qui n'est pas le cas au Mexique.
Je ne peux pas décider pour toi.... Fais-toi une liste des pour et des contre. Ça va t'aider. Choisis selon tes priorités. | | | cest sur que je veux le meilleur prix... 
Moi aussi, mais avoir le meilleur prix n'est pas toujours un signe de qualité... | | | Bonjour à vous,
Si vous me donnez votre adresse internet j'aurais des commentaires et des suggestions à vous faire parvenir....
Josa99 | | | Bonsoir Cabral,
Je vais dans le même sens que Lapuce...
Au même prix, et même à 100 $ près, il est certain que je privilégierais le Mexique. Toutefois, j'adore Cuba... svp, ne pensez surtout pas le contraire. Cuba possède une panoplie de plages qui sont parmi les plus belles du monde selon moi...
Et, en effet, le Catalonia Maroma est un très bel hôtel sur la Riviera (au niveau de la plage, il est très réputé en effet). Et bien situé aussi.
Fais-moi signe si tu as besoin de plus d'info ;o) J'ai une panoplie de documentations sur le Mexique pour t'aider dans ta planification voyage si tu en as de besoin !
Capucine26 | | | mes doutes sont surtout au niveau de la plage à RM. Je veux un ti-paradis!!  estce vrai que les plages sont endommagées? jaimerais aussi savoir si c'est vrai que je ne dois pas manger de fruits frais, salade etc.. je redoute la tourisssssssta!!! la catalonia maroma est coté 3½* mais les commentaires sur la bouffe sont excellent, vous risqueriez vous à manger des sushis??!! | | | mes doutes sont surtout au niveau de la plage à RM. Je veux un ti-paradis!!  estce vrai que les plages sont endommagées? jaimerais aussi savoir si c'est vrai que je ne dois pas manger de fruits frais, salade etc.. je redoute la tourisssssssta!!! la catalonia maroma est coté 3½* mais les commentaires sur la bouffe sont excellent, vous risqueriez vous à manger des sushis??!!
Si tu veux seulement un ti-paradis au détriment de tout le reste, choisis la plage de Varadero.
Concernant les plages de la Riviera Maya, quelques-unes ont un peu souffert mais cette région est tellement vaste que si, à un hôtel la plage est moins belle, tu en choisis un autre....
Ce ne sont pas les fruits frais qui donnent la tourista, c'est l'abus de fruits frais. L'abus tout court!
Les gens arrivent en voyage, que ce soit à Cuba ou ailleurs, sont fatigués, prennent plusieurs heures de soleil la 1ère journée, boivent des pinas coladas (un laxatif naturel) à coeur de jour, prennent leur breuvage très froid (mortel pour l'estomac), etc. etc.
Les hôtels, de nos jours, ont des sytèmes de purification d'eau. Les fruits et les légumes sont lavés avec cette eau mais il est toujours préférable de faire attention.
Je ne mange jamais de hamburgers en voyages.... Je fais très attention aux salades la 1ère journée. Je prépare ma flore intestinale avant mon départ et je prends du Pepto Bismol durant mon voyage, que ce soit à Cuba ou ailleurs.
Je me brosse toujours les dents avec de l'eau embouteillée et je ne bois que celle-ci.
Manger des sushis? Dans un hôtel de très grande qualité, oui. Mais j'y penserais quand même un peu. Et pas les premières journées. | | | Encore une fois Lapuce a raison ! Ce sont de très bons conseils et j'abonde dans la même sens.
Les plages sont parfois "grugées" depuis les derniers ouragans (surtout à Cancun) et d'autres plages sont envahies par les coraux (ce qui peut être positif, tout dépendant de l'utilisation que vous désirez faire de "votre" plage). Mais, en effet, souvent, il est possible d'aller se baigner sur la plage de l'hôtel voisin... ;o) Parfois, les zones de plage un peu moins belles peuvent être plus longues, mais une marche de 15-20 minutes peut régler le problème. C'est la raison pour laquelle il faut vraiment savoir ce qu'on veut prioriser... la nourriture ou la plage ou la situation de l'hôtel, etc... Quant à moi, l'hôtel parfait n'existe pas... mais il s'agit de trouver l'hôtel qui répond à nos critères prioritaires.
En janvier, j'irai au Grand Esmeralda. Je sais que c'est un hôtel avec une plage (portion eau et non portion sable) qui est loin d'être belle. Mais, en janvier, je voulais bien manger et surtout, profiter d'un hôtel moderne au décor contemporain pour y faire des photos. Voilà ma priorité pour janvier... ;o)
Il faudrait que je crois bien voir si tu préfères avoir une très bonne qualité de nourriture ou bien une plage parfaite.
Pour répondre à ta question, la plage à l'hôtel que tu cibles à RM est très belle pour la RM... mais si tu marches vers le sud ou le nord, tu verras que ce n'est pas comme cela partout.
Pour ce qui est de la tourista, il est vrai qu'il n'est pas conseillé de prendre trop de fruits ou salade, produits laitiers, etc... mais, un moment donné, il faut bien manger ;o) Je vais dans le même sens que Lapuce en disant qu'il faut être prudent et ne pas abuser... Pour les fruits, on suggère souvent de prendre les fruits pour lesquels on peut enlever une pelure... Pour la salade, je n'ai jamais eu aucun problème (je touche du bois), mais, je n'abuse pas encore une fois... Pour les sushis par contre, je n'oserais pas... c'est un choix personnel, mais j'irais avec des sushis seulement dans un hôtel 5 étoiles, réputé pour sa nourriture... je pense, exemple, aux hôtels Karisma sur la RM qui ont gagné plusieurs prix gastronomiques dans les dernières années. Là, je n'aurais pas peur... mais dans un 3.5... hummm... Mais encore-là, c'est mon choix personnel car plusieurs diront qu'ils en ont mangé et qu'ils n'ont pas été malade.
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !
Capucine26 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |