Bonjour
j'avais lu vos interrogations sur d'autres sujets.
celles ci restent trés vaguent....
avec une question comme celle que vous vous posez vous allez avoir autant d'avis résultants d’expériences personnelles et au final vous arriverez à un status quo qui ne vous aura pas fait avancé.
déjà il y a autant de plages en
Istrie ; sinon plus ; qu'en Dalmatie....
on retrouve également la même ruralité partout si on va un tant soit peu à l’intérieur des terres.
Apparemment, les 2 coins sont trés touristiques, donc pas faciles de choisir.
TOUTE la bande côtière de le
Croatie est trés touristique ;
Nous aimerions un mélange entre visite culturelles, beaux paysages et farniente sur de belles plages
oui ; c'est un peu le postulat de tout le monde...
ah bon ? :)
(ce qui apparemment n'est pas forcément vrai en terme de belles plages en
Istrie)
mais où êtes vous allée chercher ça....

j'ai vu ça sur des forums, en tous cas en ce qui concerne les îles
il faudrait aussi s'entendre sur le caractère TRES subjectif de " belles plages ".
Dans les 2 cas, je pense que nous devons louer une voiture, mais peut-être est-ce plus facile de circuler avec les transports locaux en Dalmatie.
certains ; souvent pour des raisons économiques ou par crainte préfèrent les transports en commun et en l’occurrence ce sera les bus ; mais il est bien évident qu'il est plus pratique de circuler et de faire un " road trip " en voiture.
je confirme, c'est bien pour des raisons économiques...
Nous avions prévu
Vis au départ, mais nous avons peur de nous ennuyer sur la durée (15 jrs).
15 j à
Vis je vous confirme que ça risque d'être un peu long mais par contre 1 ou 2 nuits c'est une excellente idée.
avec Volotea vous avez la possibilité à peu de frais d'atterrir (ou de repartir) soit à
Pula ;
Split et
Dubrovnik.
j'en revient donc à votre question initiale :
Istrie ou Dalmatie ?
les 2 bien sur.

et oui, je me doutais bien de ce genre de réponse, mais je pensais que vous me diriez la Dalmatie sans hésitation ou l'
Istrie sans aucun doute !!!!
en 15 jours c'est tout à fait possible mais ne rajoutez pas
Dubrovnik ;
Kotor.....
vous pouvez trés bien arriver à
Pula et repartir de
Split et faire un super circuit.
à partir de là je vous conseille de lire les sujets récents et de faire VOTRE planning et projet, car n'oubliez pas ; c'est VOUS qui allez faire votre voyage.
en gros vous pouvez passer 3 à 5 nuits en
Istrie pour bien en profiter ; partir en passant par
Cres / Mali
Losinj ;
Krk et ensuite vous voyez...
les
Kornati (où vous pouvez passer 1ou 2 nuits) ; les grands classiques jusqu'à
Split ou
Omis ; une île ou 2 mais en essayant d'y passer au moins 2 nuits et en gardant à l'esprit que vous pouvez rejoindre le continent facilement avec les ferries sans être obligé de faire un A/R à
Split par exemple.
à part pour VIs si vous voulez y aller en voiture il faut le faire de
Split ; sinon vous pouvez y aller en " piéton " de
Brac ou
Hvar et vous déplacer en bus ou taxi sur l'ile.
enfin les possibilités sont multiples.
vous ne mentionnez aucun parc ; volontairement ? non, c'est un oubli, on veut faire les parcs aussi
il y a un sujet sur les ferries pour vous aider
au boulot....
