|  |  |
 | | | | Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Stoofanie · 23 septembre 2016 à 19:45 · 2 photos 54 messages · 10 participants · 3 940 affichages | | | | À: Michelzen · 24 septembre 2016 à 18:23 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager En fait il n'y a pas vraiment de réponse! suis passé à l'immigration à Montréal en quelques minutes ou 1h20  lorsque j'ai eu 1:20 h d'attente (4/5 vols arrivés d'Europe en mm temps) c'était pour les arrivées passeports non canadiens terminant le voyage a MontréalPar contre pour les "connectings USA" il y avait seulement une 10aie de personnes dans la queue !
C'est de l'arrivée au Canada que tu mentionnes ici. La douane Américaine dans l'aéroport de Montréal c'est une tout autre affaire et de plus longues files car tous les passagers pour les États-Unis doivent passer par là et ils sont nombreux. J'y fais 2 fois / an. | | | À: Stoofanie · 24 septembre 2016 à 18:59 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Bon à la vue de vos réponses, je pense les contacter pour éclaircir cette histoire parce que non je n'ai pas acheté mes billets directement à Air canada mais via Edreams. Donc j'ai bien 2 billets distincts et non un billet unique..
Hum, tu as fait une erreur d'avoir acheté 2 billets distincts...Quand on achète un seul billets les transporteurs sont obligés de respecter le minimum requis pour prendre la correspondance. Mais dans ton cas, ça ne tient plus! Air Canada n'a aucune obligation!
Honnêtement, en prenant compte du fait que:
-à Montréal tu devras passer la douane/immigration -tu devras ensuite aller ramasser tes bagages au carrousel -tu devras aller ré enregistrer tes bagages au comptoir d'Air Canada, au 2e étage. -tu devras ensuite passer le point de fouille (détecteur de métal etc.) -tu devras ensuite faire la file pour passer la douane américaine...et là on peut très bien te demander de faire une visite à l'immigration pour un examen poussé.
En 60 minutes, tu n'auras jamais le temps de prendre ton vol. Forget it. | | | À: Nikky · 24 septembre 2016 à 19:53 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, j'ai bien acheté un vol Paris - LAX et non pas deux billets séparés. Ne connaissant pas le langage "billet d'avion" je suppose donc que ceci est bien un billet unique tous comptes faits. Car aucune récupération de bagages ne sera faites. Comme j'explique depuis le début, j'effectue juste un changement d'avion. Je vais contacter directement edreams alors, comme pour la première fois. Vous me dites que j'ai fait une erreur mais en fait je suis toujours passée par ce genre de site et je n'ai jamais eu de problème. À part en partant au Népal avec turkish air lines il y a 2 ans j'ai eu un problème similaire et la compagnie nous a logé sans aucun frais dans un hôtel à Istanbul. Enfin bref, je me répète mais merci encore. | | | À: Stoofanie · 24 septembre 2016 à 21:51 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Comme j'explique depuis le début, j'effectue juste un changement d'avion.
Bonjour Stéphanie,
Non, tu n'effectues pas juste un changement d'avion. Tu passes l' immigration américaine à Montréal.
Cela signifie que vous serez contrôlés par un agent de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) avant votre départ. Vous n’aurez ainsi pas d’autres formalités à remplir à votre entrée aux États-Unis. | | | À: Kimy6791 · 24 septembre 2016 à 21:53 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Oui bien sure, ce que je voulais dire par là c'est que je ne récupère pas mes bagages. Et je n'ai pas besoin de rejoindre un nouveau comptoir d'enregistrement. | | | À: Stoofanie · 24 septembre 2016 à 21:58 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Je ne sais pas comment ça se passe avec les bagages à Montréal, mais quand tu passes la douane américaine (à ta destination finale où à ton entrée aux Etats Unis lors d'une escale) tu passes la douane avec tes bagages à la main. Il faut donc les récupérer avant et les redéposer sur un tapis spécial après le passage de la douane. Et ça, même si tu ne changes pas de compagnie aérienne. | | | À: Stoofanie · 24 septembre 2016 à 22:13 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Oui bien sure, ce que je voulais dire par là c'est que je ne récupère pas mes bagages. Et je n'ai pas besoin de rejoindre un nouveau comptoir d'enregistrement.
Voici ce que dit le site de l'ADM
Si vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol à destination des États-Unis, il y a deux parcours possibles :
Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages et que vous détenez déjà une carte d’accès à bord pour votre vol de correspondance, vous serez invité à passer par un couloir de transit et vous éviterez ainsi les douanes canadiennes. Vous devrez cependant franchir les douanes américaines. Vos bagages enregistrés seront acheminés automatiquement par le système de manutention des bagages. Toutefois, les douaniers américains auront la possibilité de rappeler vos bagages, au besoin, pour une inspection manuelle. Si les douaniers n’ont pas encore en main les informations sur vos bagages, vous serez invité à passer dans le salon d’attente.
Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez les récupérer au carrousel puis suivre le parcours habituel pour les arrivées internationales, puis le parcours habituel pour les départs États-Unis.
www.admtl.com/fr/guide/correspondance
Donc effectivement, tu ne récupères pas tes bagages à Montreal et tu utilises le corridor de transit pour passer la douane américaine. Cette façon de faire est récente. Et ça c'est parçe que tu as acheté un seul billet ayant une seul itinéraire avec correspondance (et nom 2 billets comme tu le disais au début) | | | À: Nikky · 24 septembre 2016 à 22:38 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Autant pour moi, je ne connaissais pas l'ancienne "méthode" et la nouvelle est la bienvenue dans mon cas. Cependant je vais faire le nécessaire auprès de edreams et de la compagnie. Merci beaucoup pour toutes vos informations. Et excusez moi par avance pour toutes ces questions. J'ai pourtant par habitude de bien me renseigner avant de partir mais comme quoi, ce n'est peut être jamais assez... | | | À: Stoofanie · 30 septembre 2016 à 14:45 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Bonjour, Je reviens ici pour vous annoncer la solution trouver par edreams, donc ils m'ont changé tout le vol, je ferai escale à Toronto et non à Montreal. Ce qui me laisse une marge de 5h entre les 2 avions. Merci encore pour vos infos. | | | À: Stoofanie · 30 septembre 2016 à 14:47 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager E Dream améliore sa réputation, bravo. | | | À: Stratele52 · 30 septembre 2016 à 15:07 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Pas vraiment en fait... J'ai dû passer par des dizaines de coup de téléphone et plusieurs erreurs de leur part pour en arriver là. Dernière expérience avec ces comparateurs. | | | À: Stoofanie · 30 septembre 2016 à 15:49 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Pas vraiment en fait... J'ai dû passer par des dizaines de coup de téléphone et plusieurs erreurs de leur part pour en arriver là. Dernière expérience avec ces comparateurs.
Tu as bien raison. Comme je l'écrit trop souvent hélas, le déplacement en avion est trop important dans un voyage pour essayer d'économiser à tout prix ou pour le confier a des intermédiaires. | | | À: Stratele52 · 30 septembre 2016 à 19:12 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Elle aura eu sa leçon! | | | À: Nikky · 30 septembre 2016 à 19:46 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Elle aura eu sa leçon! 
Cette remarque est bien déplacée quand même. Merci de garder vos commentaires pour vous. | | | À: Stoofanie · 30 septembre 2016 à 22:27 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Elle aura eu sa leçon! 
Cette remarque est bien déplacée quand même. Merci de garder vos commentaires pour vous.
Ce n'était pas méchant comme remarque. Détendez vous un peu | | | À: Stoofanie · 30 septembre 2016 à 22:32 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Salut, Je suis content de voir que tu as réussi à changer tes vols, car en toute franchise c'était à mon avis quasi impossible d'attraper ta corrrespondance, et comme c'était le dernier vol entre Montréal et Los Angeles, tu aurais sans aucun doute passé la nuit à l'hôtel!! Sauf que vu que tu avais acheté ton billet auprès d'Edreams, les négociations avec Air Canada pour qu'ils te payent l'hôtel auraient été certainement beaucoup plus difficiles que celles que tu as eues avec Edream pour changer ton ''routing''. Pour conclure ton histoire je te dirai qu'il est FORTEMENT recommandé d'acheter ses billets d'avion directement auprès de la compagnie!!! Maintenant tu peux toujours utiliser un comparateur pour avoir une idée des prix, mais une fois cela fait, mieux vaut aller voir le site de la compagnie!! Et pour avoir les meilleurs prix, le mieux est de s'abonner aux listes de diffusion des compagnies qui font la liaison que tu souhaites acheter!  Sur ce bon vol et surtout bon séjour aux US | | | À: Lescaribous · 30 septembre 2016 à 22:37 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager Merci Jean Yves. Dorénavant je suivrai vos conseils. | | | À: Stoofanie · 30 septembre 2016 à 22:53 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager salut, Ce ne sont pas mes conseils, mais plutôt ceux ''issus de quelques années de lecture de VF''. Parfois les sites intermédiaires ''appâtent'' la clientèle en annonçant des prix intéressants, qui au final ne le sont plus trop une fois les frais ''cachés du premier écran'' ajoutés!! Si je ''réécris'' un proverbe connu : '' Une Stéphanie avertie en vaut deux''  Bonne continuation | | | À: Lescaribous · 1 octobre 2016 à 0:09 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Merci jean Yves!! | | | À: Stoofanie · 1 octobre 2016 à 11:14 Re: Une heure pour changer d'avion à l'aéroport de Montréal Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Apparement, c'est plus ou moins réglé.
Cependant, je veux rectifier ce qui a été écrit plus haut : l'heure d'arrivée n'est pas l'heure d'atterrissage mais l'heure à laquelle l'avion s'arrête et coupe les réacteurs ! (n'est donc pas tenu compte du temps de débarquement et de l'attente de la passerelle). | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |