Salut,
A mon avis c'Est ''short'' car tu devras passer les douanes américaines. Pour ce qui est des bagages il y a de grandes chances (vu que tu voles avec Air Canada) que tes bagages suivent ''seuls'' à l'escale. (
www.admtl.com/fr/guide/correspondance
)
A mon avis tu devrais voir avec Air Canada si ils peuvent te placer sur le vol d'après car en réalité tu ne disposes pas d'une heure (l'heure d'arrivée est celle où ton avion se pose sur la piste.. donc ensuite entre le roulage et la sortie de l'appareil....). De plus le vol décollant à 16h40 il te faudra être à l'embarquement au plus tard 15 mn avant le départ
Donc si tu calcules cela te laisse ''en temps réel'' un gros 15 mn (en comptant 30 mn entre le ''toucher'' des roues et la sortie de l'avion (à mon avis un peu plus mais..)
Bref j'pense que c'est vraiment pas faisable!
Je viens de voir qu'en passant par
Montréal, il n'y a pas d'autres choix que le vol de
Paris qui arrive à 15h40 (le seul direct de la journée) et le vol vers
Los Angeles qui part à 16h40 (dernier de la journée). Donc soit Air Canada va te proposer de passer par
Toronto (
Paris 11h30 -
Toronto 14h55 AC881/
Toronto 20h45 -
Los Angeles 23h08 AC787) soit il ne vont rien te changer est je suis prêt à parier que tu passeras la nuit à l'hôtel aux frais d'Air Canada
Vu que tu voyages la 04 Novembre tu vas pouvoir profiter du 2ème report de l'AVE (
voyageforum.com/...embre-2016-d7627525/
), mais si tu repasses par le
Canada à ton retour tu risques fort d'en avoir besoin.