Bonjour, je viens seulement de lire votre message alors probablement que j'arrve un peu tard avec mes conseils. Nous sommes un couple de 68 ans et voyageons 2 fois par an au
USA en passant par le
Canada que nous adorons. Nous n'utilisons jamais une agence, tout se fait sur internet et surtout directement sur le site des compagnies aériennes. La plupart du temps, on part de Roissy
CDG avec Air Transat, excellente compagnie, et atterissons à
Montreal. Quelques jours plus tard, nous prenons un vol A.C. pour
San Francisco ou
Los Angeles.
Ce n'est pas compliqué d'avoir plusieurs billets....Si vous en perdez un, la compagnie a toujours votre réservation et le retrouve grâce à votre nom.
Le poids des bagages "gratuit" est pratiquement le même pour les vols intérieur. Nous nous calons sur le poids autorisé par Air Canada en vol interieur, puis nous avons nos sacs pliants (genre Longchamps) pour y mettre des choses trop lourdes comme les chaussures si nécessaire et un petit bagage cabine aussi. Un petit "truc'... ranger ses affaires, vêtements, chaussures, etc... dans des cubes de rangements. Si on vous dit que votre valise dépasse le poids autorisé l'aéroport, vous l'ouvre et sortez le cube le plus lourd qui sera mis dans votre sac pliant!
Faites beaucoup de recherches sur internet, les prix changent selon les compagnies aériennes, pour nous c'est toujours Air Transat et Air Canada et même Virgin Atlantic (mais de
Londres) qui sont les moins chers. Bon voyage!