Merci Michel pour ces précisions qui sont concrètes
J’ai pris des billets par Vueling
Marseille Barcelone a 22h25 au cas où...
Salut Jean-François,
Comme tu auras
plus que vraisemblablement besoin de ces vols pour récupérer le rafiot à l'escale suivante,
tu as intérêt aussi à prévenir le navire que tu embarqueras "plus loin" afin qu'ils te gardent la cabine et aussi t'éviter des embarras administratifs à
Barcelone où le personnel ne s'attendra pas à te voir venir vouloir monter sur le rafiot.
Donc il te faut à proximité de main le N° de contact indiqué sur tes docs de voyage (N° du bateau ou N° du correspondant du jour) et
je te conseille TRES FORTEMENT de l'avertir de ton absence avant départ du bateau....
Si tu ne préviens pas... si le bateau part sans toi sans aucune info de ta part.... tu risques soit de ne pas pouvoir embarquer à
Barcelone, soit de devoir y attendre longuement au pied de la passerelle que l'administration du bateau ou de la compagnie prennent le temps d'étudier ton triste cas.... pour décision.
Personnellement, pour d'autres raisons que toi, je n'ai pas pu embarquer à
Venise lors d'une transat.
J'ai récupéré le rafiot 10 jours plus tard à Ténérife,
mais j'avais prévenu les responsables concernés de mon embarquement retardé afin que l'on me garde ma cabine, ce qui fut fait
A Ténérife, le personnel de bord à la passerelle était informé de ma montée à bord et tout s'est impeccablement passé,....
mais ils étaient prévenus...
Joseph