Cher Félix,
Au fait il faut savoir que les vols Swiss de
Montréal vont réduire leur vitesse si le Jetstream est trop fort.
Car, normalement une arrivée avant 06.00 loc. à
Zürich n'est pas possible (Night Curfew).
Oui, il faudra passer la douane à
Zürich, car la
Suisse fait partie de l'espace Schengen.
A ma connaissance votre bagage va passer directement de YUL à
Barcelone, car Schengen ne touche uniquement la circulation des passagers, mais pas des marchandises.......
Donc, il peut y avoir un contrôle des bagages à
Barcelone.
Bon voyage!
Chris