Bonjour.
Message reçu 5/5
Voici LA méthode utilisée généralement par toutes celles et tous ceux qui comme moi (à 3 reprises déjà) de trouvent confrontés au problème du réenregistrement des bagages sur un nouveau vol quand il faut changer de compagnie aérienne à
Delhi.
J'ajoute que cette situation n'a rien d'originale, elle est même coutumière. Le personnel sur place est habitué.
Je précise que je ne parle pas un traître mot d'anglais, j'ai donc du me dépatouiller comme un beau diable pour me faire comprendre puisque ce jour là (la première fois) j'étais seul dans ce cas. Mais tout s'est finalement bien passé.
--
Lorsque j'arrive en salle de transit je me dirige vers un personnel d'Air India, lui explique (billet électronique et bordereau d'enregistrement de mon bagage à Roissy en main) de quoi il retourne. Fort obligeamment ce personnel récupère billet et bordereau (généralement collé au billet) et se charge du reste... en me laissant en salle transit.
1h - 1h30 plus tard mon bagage m'est présenté pour identification, chose faite le personnel repart avec mes papiers et le bagage.
Plus tard me sont remis mon bording-pass et le bordereau d'enregistrement du bagage sur le vol vers
Kathmandu.
Je n'ai plus qu'à me présenter à l'embarquement.
Et tout c'est toujours bien passé.
Mais il est possible que les choses aient changé à
Delhi: lors de mon dernier vol
Delhi/Roissy il y avait dès l'entrée à la salle de transit une sorte d'espère de variété de vague genre de bureau, la question de notre destination future nous y était posée...avec un accent qui rendait l'anglais encore plus incompréhensible, je me suis contenté de présenter mon billet et les choses ont suivi leur cours.
En espérant avoir répondu comme il faut à votre interrogation.
Je repars au
Népal en novembre....avec transit à
Delhi, mais cette fois j'ai réussi à obtenir un vol de bout en bout sur Air India. Je descends toujours dans une guesthouse à Paknajol, peut-être connaissez-vous.