|  |  |
 | | | | Chappy · 22 novembre 2005 à 3:00 19 messages · 14 participants · 16 612 affichages | | | | 22 novembre 2005 à 3:00 Message 1 de 19 · 16 468 affichages · Partager Je vais à Punta Cana en février prochain et je me demande si ça vaut la peine de se rendre pour une petite visite à Higuey. Si oui, que peut-on y voir d'intéressant? | | | À: Chappy · 22 novembre 2005 à 7:37 Message 2 de 19 · 16 448 affichages · Partager ... la cathédrale. | | | À: Chappy · 22 novembre 2005 à 9:08 Message 3 de 19 · 16 400 affichages · Partager Trés franchement j'y suis passé en bus pour aller à Bayahibe et je pense pas qu'il soit nécessaire de faire d'avantage rien d'extraordinnaire (avis perso désolée si je choque) et la cathédrale : ai vu des monuments de meilleur goût ! | | | Alalaaaa....comme tu méchante avec los higueyanos  !!
Si vous êtes intéresses de voir un peu plus la culture dominicaine, ce n' est rien de faire un petit tour à Higuey et puis profiter d'acheter qq trucs dominicains à très bas prix.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 22 novembre 2005 à 13:24 Message 5 de 19 · 16 373 affichages · Partager  Mais non mais non je suis pas méchante, je dis juste que la cathédrale n'est pas jolie ! Mais c'est mon avis perso. J'ai eu l'opportunité de rencontrer des gens làbas en dehors de l'hôtel et j'en garde un excellent souvenirs ma petite fille aussi. A peine revenu j'ai déjà prévu un second voyage pour l'année prochaine je pense à Bayahibe cette fois si. Allez ne m'en veux pas trop Blopart... | | | Moi je vais être méchant : même si les dominicains en sont très fiers, je trouve que ce mastodonde de béton est une horreur absolue ! Seul l'aménagement intérieur (si votre TO vous laisse le temps de le voir...) mérite le coup d'oeil.
Je préfère mille fois le charme de celle située dans le centre d' Higuey et dont le nom m'échappe (Pablo, à l'aide !). Elle est, si mes souvenirs sont bons, le point de départ de la procession.
A voir aussi à Higuey : le marché haut en couleurs.
Profitez aussi de votre passage à Higuey pour y faire votre shopping, les prix sont bien plus attractifs qu'à Bavaro ou Bayahibe !
| | | À: Willcox · 22 novembre 2005 à 18:24 Message 7 de 19 · 16 345 affichages · Partager WWWWIIIIILLLLLLLCCCCCCOOOOOOOOOXXXXXXXXXXXXXXXX           !!
Alors, vous parlez cher monsieur de l'église San Dionisio, meilleure connue comme "la vieille cathédrale". Au fait, elle se situe dans le parc de Higuey, juste au centre de la ville.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 22 novembre 2005 à 22:14 Message 8 de 19 · 16 327 affichages · Partager L'important n'est pas là. " L'essentiel ne se trouve pas dans la chose regardée, mais dans le regard que l'on y porte"
La maison de Dieu doit être dans note coeur....
Pour l'architecture du bâtiment, c'est très contemporain. Donc on aime ou on aime pas, c'est aussi simple que cela dans le domaine de l'art. On dirait une oeuvre d'Oscar Niemeyer " Oscar Niemeyer est le meilleur symbole d'une architecture qui est consciente de son rôle social, sa véritable fonction.» (Jorge Amado, écrivain brésilien). Et à Higuey comme partout en RD, cette cathédrale est une fiereté pour toute la communauté, elle est une distinction cultuelle.
A plus Let's | | | À: Lets · 23 novembre 2005 à 2:39 Message 9 de 19 · 16 320 affichages · Partager Bin oui ca vaut la peine de visiter Higuey!
J'imagine que comme la majorite des touristes, vous recherchez le depaysement, la decouverte et la farniente??
Higuey n'est pas la capitale, mais c'est une ville typique et vivante qui vaut le detour!!
Bonnes vacances!! | | | À: Hanine1 · 23 novembre 2005 à 8:08 Message 10 de 19 · 16 307 affichages · Partager Tout est dit ! Merci Pablo  de m'avoir rafraîchi la mémoire !
| | | À: Willcox · 24 novembre 2005 à 21:29 Message 11 de 19 · 15 998 affichages · Partager Tout a fait d'accord, Higuey, ca va, mais la cathédrale...  . L'année dernière, nous y sommes allés passer la journée, mon épouse, ma fille et moi, c'était pas mal. Nous nous étions fait accompagner par un barman de l'hotel (en congé). Trajet en guagua, petit tour en moto concho en ville, shopping interessant, le tout assez sympa! L'année précédente, mon épouse et moi avions été à Higuey seuls, cela n'a posé aucun problème. Visite a conseiller aux personnes qui veullent voir autre chose que l'ambiance aseptisée des grand "resorts" | | | À: Willcox · 25 novembre 2005 à 23:20 Message 12 de 19 · 15 962 affichages · Partager Tu sais, Yves, il est aussi extrêmement intéressant d'assister (en silence) à un office, au milieu des fidèles Dominicains.D'en profiter pour admirer l'expression de leur foi profonde. (toujours surprenant, non?, quand on connait leur histoire) Et d'en profiter pour admirer l'agencement et la décoration intérieure de cette imposante cathédrale qui est aussi un lieu de pélerinage à Marie (On ne rappelle pas assez, à mon sens, sur ce forum, que cet impressionnant monument fut dessinée par un architecte Français). Le trajet Bayahibe- Higuey et retour vaut le prix à payer à un taxi qui vous accorde volontier et très amicalement le temps de la visite souhaitée, y compris celui de quelques achats, très intéressants, en centre ville, comme tu le laisses entendre. A + | | | À: Sus · 26 novembre 2005 à 2:49 Message 13 de 19 · 15 955 affichages · Partager C'est sûr ! Moi, je préfère les offices silencieux aux hurlements des évangélistes avec leurs enceintes de rave party, devant chez moi, qui me font sauter du lit à 6 heures du mat. Même si je suis abolument persuadé que dieu est amour et qu'il va me sauver  . Ils n'ont pas besoin de me le répéter si chaudement  et en musique. Vers 10 heures, cela me convient mieux | | | À: Chappy · 26 février 2007 à 22:55 Message 14 de 19 · 15 056 affichages · Partager Alors CHAPPY etes vous revenus de R DOMINICAINE Si oui pouvez vous me dire ce que vous avez vu de beau. Comment c'est passé le voyage ? pas trop long?Que faire comme exursions?Alors etes vous alle à HIGUEY? qu'y a t il à voir? Si vous n'etes pas rentre et bien vous aurez mon message, en rentrant de votre beau voyage. A bientot MARTINE | | | À: Chappy · 27 février 2007 à 8:25 Message 15 de 19 · 15 047 affichages · Partager seulement la cathédrale à prendre en photo ; elle n'est pas ordinaire... | | | Bonjour, je serai à punta Cana en avril avec mes 3 enfants... comme vous êtes allés à Higuey plus d'une fois, je me dis que vous êtes une référence. Mes cocos sont âgés de 3 ans, 2 ans et 6 mois.... Pensez-vous qu'il serait "dangereux" d'aller visiter Higuey avec eux? Combien de temps prend l'aller et le retour? et comment dois-je faire pour y aller? (y a t-il quelqu'un que vous me référez?) Merci. D'autant plus que nous serons en République dominicaine à l'occasion de Pâques, je me dis que nous pourrions assister à une célébration. Bonne journée, Catherine | | | À: Biloucath · 3 septembre 2009 à 16:21 Message 17 de 19 · 12 356 affichages · Partager J'ai les mêmes questions! Je prévois aller à Punta Cana fin févirer.
Higuey est à combien de temps de Punta Canda?
Combien ça coûte en taxi? Est-ce qu'il y a des taxis à Higuey pour revenir? 
Est-ce qu'il y a d'autres villages à proximité? 
A+ | | | À: Blopart · 3 août 2018 à 13:42 Message 18 de 19 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Blopart,
Je suis actuellement en RD avec ma femme et mes enfants (9 et 5 ans) Nous sommes arrivés depuis 5 jours dans un ressort a Punta Cana... et besoin enfin de decouvrir la vrai RD ! Nous repartons lundi pour La ROMANA ou nous avons de nouveau un ressort. Ma question est la suivante : nous voulons louer une voiture (dimanche) et jeudi prochain pendant 1 journee. Quels conseils de villes / lieux a visiter adapter a des enfants en bas age (temps de voiture, accessibilité des sites, etc...) De plus en 2006, nous avions visiter Saint Domingue... nous avions adoré meme si sentiment d insecurité tres fort pendant la journee (pour nous Francais vu comme un billet de banque... ce qui peut etre comprehensible) J ai vu que tu as bien aiguillé certaines personnes... alors si tu es toujours connecté...😃😉 | | | À: Gwilhem · 3 août 2018 à 14:03 Message 19 de 19 · 1 289 affichages · Partager Hola Gwilhem,
Depuis La Romana avec la voiture tu as plusieurs options:
1. Village La Romana2. Village Altos de Chavón3. Grottes des Merveilles 4. En direction vers Punta Cana, tu peux visiter le village d' Higüey. 5. Plus loin en passant Bávaro et Punta Cana dans le village de Miches, tu peux visiter Loma Redonda et Playa Esmeralda. 6. En direction vers la capitale Santo Domingo, tu peux visiter les plages de Juan Dolio et Guayacanes.
Comme tu as vu lors de ton voyage en 2006, toujours maintenir en bas profil et quand tu iras garer la voiture, tenir compte de la laisser surveiller dans un parking sécurisé ou avec quelqu'un qu tu pourras lui payer pour ce service entre 70 ou 100 pesos, pas plus.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |