|  |  |
 | | | | Valy69 · 19 octobre 2006 à 17:31 12 messages · 6 participants · 2 732 affichages | | | | 19 octobre 2006 à 17:31 Message 1 de 12 · 2 697 affichages · Partager Nous partons 3 semaines au Bahia principe, est-il possible a partir de l'hotel en transports locaux de se rendre a Higuey?Si oui par quel moyen, a quel prix, en combien de temps?Qu'il y a t'il a visiter la bas? Pour se rendre a Saona y a t'il d'autres possibilités que de passer par l'hotel? Toutes les idées de visites sont les bienvenues, réalisable avec un enfant de 2 ans et demi Merci Valy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valy69 · 19 octobre 2006 à 20:04 Message 2 de 12 · 2 680 affichages · Partager Vous pouvez bien vous rendre à Higuey à partir de votre hôtel en prendrant les transport commun. A Higuey vous ne verrez que la vie en province de la RD très différente de l'ambiance de l'hôtel,
Mais ce sera trop compliqué si vous ne parlez pas un seul mot d'espagnol.
Normalement les excursions de l' île Saona sortent depuis le village de Bayahibe et pour se rendre à Bayahibe, je ne vous conseillerais pas d'y aller en transport commun. C'est à peu près 2h de route et tu dis là que vous avez un gosse de 2 ans. Donc le meilleur choix est d'aller à Saona par l'hôtel.
Salut  ,
Pablo | | | À: Valy69 · 21 octobre 2006 à 15:13 Message 3 de 12 · 2 608 affichages · Partager Valy,
J'étais a Punta Cana en janvier 2005, et comme nous sommes aller à Saona, nous sommes passé par le petit village ou ville de Higuey.
En ce qui concerne Higuey, nous nous sommes pas arrêté mais selon moi passer quelques heures a visité suffirait...mais pas la journée complete. (selon moi)
C, est vraiment typique...attention au enfant qui demande de l'argent au touriste...ils sont prêt a se mettre en plein milieu de la route pour avoir un peu de votre argent... (ils aiment les bonbons aussi)
Il y a aussi une tres tres belle église equi selon moi serait interressante a visité, jy suis juste passé devant. Elle est VRAIMENT IMPRESSIONNANTE !!.j'aurais aimer la visiter.
Pour ce qui est de SAONA, permettez moi de vous en toucher un mot, ca n'en vaut pas la peine, nous y somme rendu en spead boat et le retour c, est fait en catamaran. Mais plage pour plage, vous avez la meme chose devant votre hotel...a mon avis ca vaut pas l'coup !
Bonne vacance ! | | | Valy,
Pour ce qui est de SAONA, permettez moi de vous en toucher un mot, ca n'en vaut pas la peine, nous y somme rendu en spead boat et le retour c, est fait en catamaran. Mais plage pour plage, vous avez la meme chose devant votre hotel...a mon avis ca vaut pas l'coup !
Et voilà, encore une qui n'a pas fait le bon choix : sur ce forum il y a des dizaines et des dizaines de voyageurs qui vantent Saona parcequ'ils ont choisi les bonnes personnes pour leur faire découvrir cette ile paradisiaque loin des TO et des cata bourrés de touristes aussi bourrés qu'eux avec la vitamine.C'est vraiment désolant de dissuader des gens de venir visiter cet endroit parcequ'ils ont fait une sortie pour gogos qui n'a rien à voir avec la découverte d'une ile avec sa faune sa flore et ses habitants (qui subissent ce genre d'exccursions bidons)!!! Trois séjours en RD et je ne me lasse pas de retourner dans cet endroit magnifique et encore sauvage (selon où l'on va). quand on se retrouve à 6 personnes sur une plage déserte, pas ame qui vive alentours, avec le pilote de la "lancha" qui vous fait griller des poissons et des langoustes, juste le bruit des vagues et les cris des "coticas" en liberté, si c'est pas un avant gout du paradis, c'est quoi ??????????? Il suffit tout bêtement de faire un peu de recherche sur les discussions précédentes pour savoir où s'adresser! | | | bonjour mariesylvain Merci pour l'info;je suis étonnée de lire ton impression sur Saona, car jusqu'a présent tout ce que j'avais lu sur le forum sur cette excursion, tout le monde dit que c'est absolument a ne pas rater, que c'est vraiment une eau cristalline | | | À: Blopart · 22 octobre 2006 à 16:13 Message 6 de 12 · 2 559 affichages · Partager Bonjour Blopart
Merci pour tes infos, mais nous partons 3 semaines au Bayia Principe et cela me fais mal au coeur de rèster enfermer 3 semaines sur place, au départ je voulais réserver a Bayahibe mais l'hotel était complet et nous avons été pris par le temps, nous avons donc réservé au Bahia a Punta Cana, mais je me rends compte que nous allons etre loin de tout et uniquement entre touristes.C'est pour cela que j'aimerais pouvoir sortir de l'hotel par nos propres moyens et aimerais prendre les transports locaux.Pour ce qui est de ma fille elle a l'habitude de nous suivre partout ce n'est pas un problème. Alors peux-tu m'expliquer quand meme comment peut-on faire pour aller a Bayahibe s'il te plait? Tu m'as dis que a Higuey on verrait la vie en province, mais estce que tu trouves que c'est une ville qui vaut le coup de faire le déplacement? Merci d'avance | | | À: Valy69 · 22 octobre 2006 à 18:53 Message 7 de 12 · 2 550 affichages · Partager Si ce n´est que pour voir une ambiance différente à celle que vous aurez à l´hôtel, bien sûr que le jeux vaut la chandelle d´aller faire un petit tour vers Higuey.
Pour aller à Higuey, vous ne devrez qu´à prendre la guagua (autobus ou mini-bus) qui se rend depuis le coin où se situe ton hôtel jusque la province d´ Higuey. Où le prendre? A toi de te renseigner sur place.
Un autre jour que tu voudras te rendre à Bayahibe, tu feras le même que je t´ai jusqu´à Higuey et une fois là-bas, tu demanderas la guagua qui va d´ Higuey jusqu´au Bayahibe. Si tu vas pour faire des excursions, tu dois savoir qu´elles sortent tôt le matin vers 09h00 (à vérifier avec la compagnie où tu partiras en excursion).
Par contre si tu ne vas que pour visiter ou te plonger dans la plage, je te recommanderai plutôt de visiter la plage du village Dominicus qui se situe un peu plus loin du village de Bayahibe.
Salut,
Pablo | | | À: Valy69 · 24 octobre 2006 à 15:28 Message 8 de 12 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
A part la Cathédrale pour les amateurs d'églises, qui est moderne, et sans grand intérêt architectural, puisque construite par un architecte francais!, cela ne vaut pas le coup de visiter Higuey, car c'est étendu et il n'y a rien à voir. Si vous passez un séjour assez court, il serait dommage de "perdre" une journée à HigueySi vous voulez vous plonger dans la vie dominicaine, c'est mieux de vous arrêter à La Romana sur le chemin de Bayahibe et SaonaComme ville, Seul Sto Domingo, la Capitale mérite une journée entière de visite. (Bus express climatisé vers Sto Domingo depuis Higuey pour les routards) Maintenant, si vous restez 6 mois, tout vaut la peine d'être visité, histoire de connaître un peu le pays | | | À: Patacrac · 24 octobre 2006 à 15:43 Message 9 de 12 · 2 474 affichages · Partager Merci pour l'info, nous restons 3 semaines, c'est pour cela que nous aimerions allez nous ballader par nos propres moyens.Et que penses-tu de Bayahibe, cela vaut-il la peine de faire le déplacement depuis Punta Cana?Merci | | | À: Domino38 · 24 octobre 2006 à 16:24 Message 10 de 12 · 2 470 affichages · Partager Bonjour domino 38 Merci de ton info sur Saona, j'ai vraiment envie de découvrir cette ile a ta manière.Je manque de temps, peux-tu me dire auprès de qui puis-je m'adresser pour réserver, a quel prix?Je suis au Bahia principe Punta cana.Merci d'avance pour ton aide | | | À: Valy69 · 24 octobre 2006 à 16:41 Message 11 de 12 · 2 427 affichages · Partager Bayahibe a lui seul est un village minuscule et la plage est beaucoup moins belle qu'a Punta Cana - BavaroDonc cette visite à elle seule ne vaut pas le coup. Pour que ce déplacement en vaille la peine il faut reserver une excursion pour Saona, de préférence par une agence ayant pignon sur rue, et pas de votre hotel (très cher) Il y'a plusieures possibilités d'excursion depuis Bayahibe même, mais il faut arriver tôt (avant 9 H 00) Si vous chercher bien sur internet, il existe beaucoup de site et forum qui donnent des renseignements, mais leur publicité est interdite sur ce forum | | | À: Chayanne · 24 octobre 2006 à 17:05 Message 12 de 12 · 2 423 affichages · Partager Merci pour ta réponse, comme je n'ai pas beaucoup de temps, si tu a une adresse d'agence a proximité du Bahia Principe punta cana, tu peux me l'envoyer en message privé.Merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |