|  |  |
 | | | | Danyhoule · 12 février 2012 à 22:22 10 messages · 6 participants · 6 040 affichages | | | | peut ont aller a higuey ce promener en toute securite ce faire deposer en taxis et repartir l apres midi | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola,
Tu peux même faire le trajet en bus local. Pas de problème si tu souhaites faire la visite en journée. Faut juste prendre quelques précautions nécessaires comme pas trop de bijoux ou objets de valeurs sur toi et faire par avance le programme de visite.
Si tu veux faire la visite en taxi, j'ai un ami taxi à Punta Cana qui peut te rendre le service.
Salut,
Pablo | | | Salut, La façon dont tu as répondu nous ferais croire que ces régions sont sécuritaires à 100% et qu'on n'a pas à se soucier de rien. Pour le fomuriste qui a posé la question, je lui dirai que la rep domanicaine demeure un pays où l'insecurité est en hausse. Bien sur la region Altagracia connu sous le nom d' higuey ou à punta cana comme toute region éloignée de la capitale est plus calme cependant ce n'est pas Cuba ni le Québec. Donc, parti sans un contact sure et seul peut s'averer dangeureux. Je lui conseille de prendre contact avec des gens qui lui fourniront des réferences comme ce chauffeur. Mais se ballader seule en croyant que tout sera correct desolé je ne suis pas aussi brave. Car les dominicains tuent avec une aisance qui frollent la folie pour quelques pesos et avec le nombre de deportés qui reviennent au pays l'insecurité est en nette augmentation. A+ | | | Je l'ai bien dit mec....!!
En journée, en prenant les précautions nécessaires et si la personne se considère assez débrouillarde, la visite seul en prenant le bus local est toujours faisable.
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
La Rép. Dom. est une destination "tranquille", même si pas autant que Cuba.
Mais comme partout en Amérique Latine, tu laisses tes bijoux à l'hôtel, si tu n'as pas eu le bon sens de les laisser à la maison et tu fais en sorte de ne pas attirer l'attention sur toi, de par ton comportement ou d'autres signes extérieurs de richesse.
Si tu n'oses pas sortir de ton hôtel en Rép. Dom., n'imagine même pas d'aller te ballader en Amérique du Sud | | | Je comprends vraiment pas votre réponse on n'a jamais dit en tout moi que la rep dominicaine etait le pays le plus insecure au monde. Alors d'où sortez-vous cette histoire d' amerique du sud. L'insecurité est partout si le forumiste avait parlé de la jamaique, Haiti, trinidad ou mexique on lui dirait la même chose mais sa question etait claire il voulait partir en rep dominicaine. Alors venez me dire que la rep dominicaine est tranquille désolé les statistiques et les nouvelles disent le contraire. A+ | | | Arrête de lire les statistiques et les nouvelles et va voir sur place comment ça se passe.
J'étais en Rép. Dom. en janvier et certaines personnes qui étaient à l'hôtel en même temps que nous sont restées enfermées dans le complexe pendant 2 semaines car on leur avait dit que c'était dangereux de sortir  Tandis qu'au même endroit, au même moment, nous sommes sortis tous les jours, qu'on s'est promené à pieds, en guagua, en carrito, etc... parfois toute la journée, sans aucun problème.
Faut arrêter de vouloir apeurer les gens pour rien. | | | Hola,
C'est délicat la situation avec ces hôtels tout-inclus car pour eux ca leur convient d'apeurer les gens pour éviter qu'ils sortent seuls et les motiver à prendre les excursions qu'ils organisent à l'intérieur et les faire acheter dans les boutiques qu'ils ont à l'intérieur.
Certes c'est compréhensible ce comportement mais il faut avouer qu'il y a aussi de gens assez aventuriers et débrouillards qui avec les infos nécessaires peuvent bien se promener en toute liberté comme le font les habitants locaux.
Je le confirme: en journée et avec un bon programme incluant les infos pour se déplacer et les visites à faire, il n'y a aucun danger.
FDB l'a bien témoignée  .
Salut,
Pablo | | | salut je rentre de la RD et j'ai vu saona, catalina, st domingue, la romana et j'ai fait du buggy....., casa del campo....;j'ai meme loué 2 jours une voiture alors que tout le monde pensait que c'était risqué... j'ai traversé higuey 2 fois en car pour aller à l'aéroport et franchement ça a pas l'air terrible.... ça grouille de monde et pas de boutiques sympas. à mon avis, tu ferai mieux de voir autre chose..... un petit bonjour à pablo qui est de bons conseils | | | bonjour je voudrais savoir si il y a des the shirt de contre façon a higuey ou autre je suis deja aller en 2007 a punta cana hotel riu mes en couples pas sorti de l hotel sauf pour l ile de saona et voir la fabrique de cigares pres de l hotel la on part a 3 couples le 14 03 o 27 03 hotel bahia principe punta cana si quelquin as des avis sur cet hotel serai ravi merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |