| Hits de la pop indonésienne Kedor · 12 mai 2009 à 15:00 21 messages · 9 participants · 8 637 affichages | | | | 12 mai 2009 à 15:00 Hits de la pop indonésienne Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager Bonjour a tous !
J'ai ete ecoeure par la pop Indonesienne lors de mon sejour a l'ete 2008. Ces chansons, aussi mauvaises les unes que les autres, diffusees non stop, en boucle, le tout agremente de "cinta" et consorts....
Mais dernierement je me suis pris d'une once de nostalgie et aurais bien aime les retrouver, histoire de rigoler un coup. Voila, aucune radio en streaming indonesienne ne diffuse ces veritables bijoux de la pop. Connaissez-vous donc des noms, chanteurs, groupes ou meme chansons, qui ont rythme a priori toutes les stations indonesiennes (du moins java, bali et lombok) durant l'ete 2008 ?
Merci pour vos eventuelles reponses | | | À: Kedor · 12 mai 2009 à 17:01 Re: Hits de la pop indonésienne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager Selamat pagi,
Est-ce du dangdut que tu parles ?
A + 321 | | | À: 321 · 12 mai 2009 à 17:17 Re: Hits de la pop indonésienne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 734 affichages · Partager Possible, je ne vois pas a quoi ce terme renvoie exactement. Rien en memoire en tout cas. | | | À: Kedor · 12 mai 2009 à 17:34 Re: Hits de la pop indonésienne Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 728 affichages · Partager T'as réussi à passer en Indo sans entendre parler de Dangdut ?! Bah, ça doit pourtant bien être de ça dont tu parles.
Percus, flutes, voix plaintives, rythmes endiablés et fous, airs arabisants/indianisants...
Fais déjà des recherches avec ce mot "Dangdut". Doit y avoir plein de trucs à écouter sur le web. Par contre y'a autant de styles que d'île...!
A + 321
PS. Trouver ça "mauvais" n'engage que toi  . Perso j'adore ! | | | À: 321 · 12 mai 2009 à 18:21 Re: Hits de la pop indonésienne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager Ah je vois de quoi tu veux parler, et oui, j'en ai entendu, mais c'est sans doute pas de ça que je voulais parler... (au passage, j'ai nettement préféré les groupes de village répétant le gamelan à Bali).
Ce que je voulais dire, ce sont les hits pop, leurs émules de nos Claudes François et autres Jennifer (je sais pas si elle est toujours dans le vent). Bref, ces supposés alpha-mâles et minettes en minijupe caracolant sur scène en meuglant des paroles débilitantes le tout pour faire monter le taux hormonal des teenagers...
Bon je modifie et remodifie sans cesse cette réponse....
Je fais quelques recherches du côté dangdut, il est sûr que je n'y ai pas échappé. Je ne sais néanmoins pas si c'est exactement ce à quoi je faisais allusion. Il me semble qu'un de ces "tubes" comportant un refrain s'orientant autour de "cintaku"... Je ne sais pas si c'est le nom de la chanson, et comme nombreux sont les groupes a avoir composé des titres éponymes....
Si d'aventure des suggestions venaient, n'hésitez pas !
Merci en tout cas | | | À: Kedor · 12 mai 2009 à 21:54 Re: Hits de la pop indonésienne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 700 affichages · Partager Hello,
Je me lance dans une longue énumération de tous les groupes de pop pas trop mièvre:
Ungu, Vagetoz, Peterpan, Sheila On 7, Rossa, Ada Band, Antique, D'Cinnamon, Ari Lasso et son ancien groupe Dewa 19, Blue On Stone, Garis Band, Agnes Monica, Republik, Gita Gutawa, 3 Diva, Glenn Fredly, Anima, Nindi... j'en oublie très certainement!...
Et en mieux: Efek Rumah Kaca, Melly Goeslaw, Superman Is Dead.
Recherche les vidéos de ces artistes sur Youtube, tu trouveras ton bonheur!
Bonne écoute.
Eric | | | À: Kedor · 13 mai 2009 à 0:25 Re: Hits de la pop indonésienne Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 690 affichages · Partager en 2008 cette melodie m'a hypnotisé les oreilles :) d'masiv
et aussi
yovie& the Nuno
ça me deplait pas
ça parle de cinta
asiyk banget | | | À: Ericy · 13 mai 2009 à 9:27 Re: Hits de la pop indonésienne Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager Merci a vous deux ! J'irais jeter un oeil des que possible, ca a l'air tentant :-) | | | À: Kedor · 13 mai 2009 à 18:52 Re: Hits de la pop indonésienne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 662 affichages · Partager A propos des radios en streaming, il y en a quelques unes mais elles ne diffusent pas toujours. J'écoute surtout celles de Bandung. http ardanradio.com httpozradio.net http999.fm
en cherchant un peu tu pourras trouver des stations d'autres villes... | | | À: Ericy · 13 mai 2009 à 19:30 Re: Hits de la pop indonésienne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager A propos des radios en streaming,
Toi qui as l'air de bien connaître, t'en aurais pas quelques-unes bien dangdut ?
A + 321 | | | À: Kedor · 13 mai 2009 à 22:41 · Modifié le 13 mai 2009 à 22:58 Re: Hits de la pop indonésienne Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager Tu en as plein sur le site des Peterpan www.newpeterpanband.com/main.php
Y'a aussi REPUBLIK hyper connu, je crois que c'est celle là que j'ai le + entendu  original
reprise
Ungu, j'adore... 
et ma préférée (celle là je suis sûr que je bats les Indos au karaoke) 
Chuis trop content dans un mois je vais encore entendre tout ça :-) | | | À: Kedor · 14 mai 2009 à 19:01 Re: Hits de la pop indonésienne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 524 affichages · Partager Salut
Pour compléter la liste dressée par " Ericy ", tu peux aussi chercher du côté de : Letto, the Rock, Andra and the Backbone, Radja, Slank, Five minutes, Ello..... Là tu auras un bon aperçu de la pop-rock Indonésienne.
Pour ma part, j'aime beaucoup Iwan Fals, un sacré guitariste et bon chanteur de surcroît qui a certaines chansons aux textes engagés, m'a t-on dit car je ne comprends pas hélas toutes les paroles loin de là.
Il a déjà un bon palmarès à son actif. Je trouve qu'il est bien au dessus du panier mais c'est encore affaire de goût. En tout cas musicalement c'est du bon.
Bonne écoute en surfant un peu partout ou bien en faisant tes emplettes quand tu seras sur place.
Tétrodon | | | À: Kedor · 16 mai 2009 à 10:40 Re: Hits de la pop indonésienne Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager Aaaaaaaah, merci pour ce post rafraîchissant: Bon, Ericy et Lolo ont déjà tout dit ou presque concernant les musiques branchouilles (perso ces playlist me font crier au secours, comme toi je hais ces chansons au sirop de glucose pour boutonneux) Je vais aller vers des trucs plus traditionnels et pas forcément "pop" (et pas forcément chouettes non plus)...
Bon, dans le genre prince du dangdut incontournable, tu as le Elvis local (mais version Halal) j'ai nommé Rhoma Irama!!! www.youtube.com/...rhoma+irama&aq=f L'ordre social lui dit merci, les féministes ne lui disent pas merci!! En gros, Rohma est le prince du dangdut, ses paroles sont moralisatrices: n'oubliez pas les précèptes de l'Islam, ne jouez pas aux jeux de hasard, restez à votre place il faut bien qu'il y ait des dominés et des dominants pour faire un monde, le footing c'est bien, les fesses d'Inul c'est haram mon frère!!
Un gros hit dangdut de l'an passé:
Sinon, en Hard-rock dangdut (!!!), je te conseille l'excellentissime (Ironie, ironie...) Alam:
En dangdut locale genre enregistré à l'arrache dans ma kamar mandi (sdb) mais ce qu'on fait c'est tout sauf du punk:
(originaire de mon coin: dayak kanaytn)
En tapant sur youtube "dangdut hot", tu devrais trouver ton lot de danseuses minijupées en train de faire des mouvements explicites lors de fêtes au village... genre celle-ci qui est tout de même assez incroyab'

Enfin, deux influences très différentes: Dans le genre anti lagu cinta débile (chanson d'amour), tu as les excellents MARJINAL (punk):
(reportage) JERUJI (punk): concert Baston à Bandung en 97, la classe!!!!!:
et dans un style plus soft, mais très intéressant, ce bon IWAN FALLS, l'idole des mecs des rues, chanteur politisé depuis un moment déjà:
...
Voilà, si tu veux plus de pistes ou d'infos, vas-y coco! | | | À: Darimana · 20 août 2009 à 11:51 Re: Hits de la pop indonésienne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 069 affichages · Partager Je ne trouve pas le tube de l'été 2006 dans lequel la fille parle des SMS qu' elle recoit de ses petits copains le titre serait surement kurang tahu juga quelqu' un peut il me denicher ce clip ?
merci d' avance | | | À: Gunzu · 23 août 2009 à 22:46 Re: Hits de la pop indonésienne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager Salut,
La chanson s'appelle SMS et est chantée par Ria Amelia. Tu la trouveras sans doute sur Rapidshare. Enfin si c'est celle dont tu parles, elle cause plutôt des SMS coquins que reçoit son époux... | | | À: Ericy · 27 août 2009 à 7:32 Re: Hits de la pop indonésienne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Mon Dieu qu'elle est moche ! (la chanson  ) Enfin bon il en faut pour tous les goûts...
J'ai découvert dans l'avion une petite perle (enfin moi je trouve), c'est Gita Gutawa (elle a des petits airs d'Enya je trouve, et une voix d'or... c'est une jeunette, je crois qu'elle est encore mineure !)
Celle-là fera la future musique de fonds d'un nouveau site en préparation  (les Indos ont l'air moins chiants que nous sur les droits d'auteur...)
| | | À: Lolodesiles · 25 juillet 2010 à 23:22 Re: Hits de la pop indonésienne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager Petite sélection 2010  (le choix est purement subjectif, ce sont des morceaux que j'aime bien)
Indah (ça veut dire jolie en toute modestie)
Yuni Shara, catégorie dance
Homogenic, catégorie easy listening
Wilson Idol, jazzy
Soul ID, sauter les 20 premières secondes (les Indos aiment mettre des intros inaudibles...)
21ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
Salah Kira, que j'endais partout aux Moluques
22ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
Khayalan, éternelles chansons d'amour Indo
23ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
Voilà, bonne écoute | | | À: Lolodesiles · 26 juillet 2010 à 10:24 Re: Hits de la pop indonésienne Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager CINTA ITU PEMBODOHAN!!!! ("L'amour c'est de la bêtise!") www.youtube.com/...&feature=related  ... Toujours le même groupe mais un meilleur son; une chanson triste sur le tsunami:
24ième vidéo (lien externe car limite dépassée de 20 vidéos par page)
... | | | À: Lolodesiles · 26 juillet 2010 à 11:28 Re: Hits de la pop indonésienne Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Salut Lolo,
Je cherche ton mail depuis un moment car je ne peux plus te contacter par message privé sur le site... Comment faire j'ai des questions à te poser pour mon prochain voyage. merci A bientot j'espere | | | À: Borabora95 · 26 juillet 2010 à 14:34 Re: Hits de la pop indonésienne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager hello ! Maeva !
Effectivement je ne réponds qu'aux messages publics... sur lesquels j'ai un truc à dire 
Le forum étant de plus en plus fréquenté par des consommateurs plutôt que des voyageurs (rançon de son succès), ça m'évite d'avoir à répondre à des questions passionnantes du genre "j'ai 2 semaines et je veux tout voir, que penses tu mon itinéraire", "as tu des adresses d'hébergements", "donnes moi des bons plans" ou encore "où puis je trouver un billet pas cher pour la 1ère quinzaine d'août"...
Le + simple est de poster ton message sur le forum et moi ou d'autres VFistes répondront | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |