Bonjour kikai,
Poursuivez votre voyage !
J'ai travaillé et voyagé seule pendant plusieurs mois en
Argentine, je n'ai eu aucune problème. J'ai rencontré des gens accueillants, toujours prêts à vous aider ! Une grande majorité des Argentins sont ainsi, ils sont même très (trop) protecteurs parfois. Je me sentais plus en sécurité en
Argentine que dans le RER parisien personnellement...
Malheureusement, comme partout, les "lieux solitaires", où quasiment personne ne passe, peuvent s'avérer dangereux si un fou y passe. Les locaux ne manqueront pas de vous les indiquer pour les éviter. Comme partout, ne pas faire confiance à n'importe qui s'il propose de vous emmener quelque part par exemple, même si la majorité des gens sont de confiance, éviter de faire du stop si on est que des filles, etc.
Quant aux randonnées, elles sont souvent magnifiques ! Mais, faute de cartes et d'indications suffisantes et d'une bonne expérience de la randonnée, je conseillerai plutôt de passer par une agence de tourisme. Elles sont très nombreuses et proposent des excursions à pied, à cheval, en VTT, en 4x4 ou en bus accompagné d'un guide. Ne pas hésiter à se référer à celles citées dans les guides (Lonely Planet par exemple), elles sont souvent de qualité.
Les Français sont très aimés en
Argentine, vous n'avez rien à craindre de ce côté-là ! Et si vous parlez espagnol, c'est un plus pour communiquer avec les Argentins qui auront beaucoup de choses à vous apprendre.
Buenos Aires n'est pas le meilleur exemple pour cela, le risque de se faire arracher son sac sur
Florida est très élevé par exemple... Mais allez visiter le reste du pays !