|  |  |
 | | | | Davemartin · 29 mai 2007 à 2:44 80 messages · 34 participants · 21 075 affichages | | | | À: ZorroX · 31 mai 2007 à 18:21 Re: Homosexualité et Cuba? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 2 293 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, j'adhère au comité de soutien de viajecuba ! En plus il fait partie des rares personnes sur ce forum qui ont des informations sur Cuba à donner à ceux qui voyagent en autonome... Alors chers amis fans du All in, un peu d'indulgence pour les propos de viajecuba même s'ils sont maladroits, et un peu d'humilité aussi : vous connaissez si peu Cuba... | | | À: Davemartin · 31 mai 2007 à 23:21 · Modifié le 31 mai 2007 à 23:37 Re: Homosexualité et Cuba? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Je suis gay et je vais a cuba depuis 1979 et aucun problème, j`ai un ami depuis 12 ans alors tu n`as aucun soucis à te faire, si quelqu`un veut t`attaquer, la police est partout et le mettra en prison, depuis les années 90 les gays sont accepter, avant la doctrine communiste considérait l`homosexualité comme une perversion, les discriminations ne sont aujourd’hui pas tolérées dans cette société qui veut que tout le monde soit égaux. Avec l’ouverture de musées, et de théâtres. Des troupes de danse ont été créées ainsi que des écoles d’art. Et le gouvernement est très fière de ca culture exemple, le roman Paradiso par José Lezama Lima qui a été un scandale et maintenant est un classique, ainsi que le film Fresa y Chocolate de Senel Paz, sans oublier Pablo Milanes (Pablito) un chanteur de nova trova et ont dit être un bi-sexuel qui a composer la chanson El pecado original (le péché originel) qui parle de l`amour entre deux homme. A la Havane c`est facile de dénicher des restaurants fréquenter par une clientèle gays exemple La Guarida, il n`as pas de club pour les gays, les rencontres ce fait en donnant des rendez vous dans un endroit spécifique, Il a une plage pres de Guanabo, Playa Mi Cayito ou est fréquenté par des gays et l`hotel Club Arenal qui a beaucoup de gay, mais dans les provinces ont a pas encore intégré que les gays ont le droit comme tout le monde alors il ne faut pas provoquer. Mais ils reste encore des changements a faire pour l`acceptation des gays. Exemple le mariage etc... pour conclure tu n`as aucun soucis a te faire.
Parole de El pecado original de Pablo Milanés
Dos almas dos cuerpos dos hombres que se amanvan a ser expulsados del paraíso que les tocó vivir.
Ninguno de los dos es un guerrero que premió sus victorias con mancebos. Ninguno de los dos tiene riquezas para calmar la ira de los jueces.
Ninguno de los dos es presidente. Ninguno de los dos es un ministro. Ninguno de los dos es un censor de sus propios anhelos mutilados.
Y sienten que pueden en cada mañana ver su árbol, su parque, su sol, como tú y como yo.
Entrañas en la más dulce intimidad con amor así como por siempre hundo mi carne desesperadamente en tu vientre con amor también.
No somos Dios. No nos equivoquemos otra vez. | | | À: CyrilleG · 31 mai 2007 à 23:28 Re: Homosexualité et Cuba? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 2 269 affichages · Partager tout à fait en dehors du sujet d'origine, je vous confirme de source cubaine que la majeure partie des demandes de sortie du pays pour mariage se fait par des hommes à destination du Canada, point...
j'ai un cousin à la Havane, plutot "branché", dont plusieurs copains ont quitté le pays de cette manière ; l'un d'entre eux est disk -jokey à Paris, plutot connu (on parle de lui sur Radio Latina) il est passé par le Canada, la canadienne qui a eu la bonté... de le faire sortir du pays et qui a emprunté de l'argent pour cela paye encore les traites.... le cubain, lui, est loin....
j'ai aussi dans les amis de ma cousine en Floride cette fois plusieurs cubains qui ont quitté l'ile via le Canada, vaut mieux la canadienne que le requin dit ont !!
alors politiquement correct ou non, tenons nous en aux faits statistiques ; une des manières les plus faciles pour un cubain de quitter l'ile est tout simplement d'épouser une canadienne, il y en a beaucoup et elles sont "gentilles"
mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de francaises ou d'italiennes dans l'ile. Donc c'est plus difficile et souvent elles sont en liberté et pas dans les resorts Pour les espagnols, nombreux chez les touristes, qu'on le veuille ou non, le vieil atavisme de la colonisation passée joue peut être... et les cubains peuvent, par leur ascendance espagnole, obtenir un visa vers l' Espagne dans certaines mesures. | | | À: Sunny18 · 31 mai 2007 à 23:34 Re: Homosexualité et Cuba? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 2 266 affichages · Partager Sunny, avec mon superbe passeport français, même si j'étais le plus moche des parisiens j'aurais dix cubaines à me demander en mariage, la vie est ainsi faite...
le plus dur pour un français célibataire sortant dans le monde à la Havane c'est de dire..... non !
et je suis sur que les autres forumistes célibataires qui vivent à Cuba dans le monde réel ont connu cela.
juste pour mémoire, j'ai commencé à venir dans l'ile tout jeune avec les parents, j'ai même connu la période des camps de vacances communistes (certains sont d'ailleurs devenus des inclusive !) | | | À: Davemartin · 31 mai 2007 à 23:35 Re: Homosexualité et Cuba? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 2 265 affichages · Partager Salut. Il faut admettre que c'est un forum donc les gens donnent leur opinion dans un sens ou dans un autre et le sujet continue d'être conterversé alors tu n'as tiré des informations que trouves interessantes le reste du fait le vide. Car on ne peut pas plaire à tout le monde. Alors bon voyage reviens nous dire tes commentaires. | | | À: Rochoa · 1 juin 2007 à 0:45 Re: Homosexualité et Cuba? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 2 252 affichages · Partager La question de départ n'est plus vraiment respectée, mais j'ai eu assez d'info pour me remplir le coco. Dison qu'un autre sujet devrait être ouvert ailleur comme ¨comment sortir de cuba avec une canadienne ¨ ou ¨ Tout les animateurs de cuba son gay pour empêcher les liaisons amoureuses ¨ On pourrait faire un soap cubain avec tout cela, bien entendu je dit cela avec humour, bon je termine mes valises.
David | | | À: Davemartin · 1 juin 2007 à 0:50 Re: Homosexualité et Cuba? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 2 249 affichages · Partager je te comprends le problème c'est un forum donc il y a certaines qui sont en retard et souvent la question principale est delaissée et certaines personnes profitent pour lancer des flèches. donc ne t'en fais et bon voyage | | | À: Davemartin · 3 juin 2007 à 7:38 Re: Homosexualité et Cuba? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 2 204 affichages · Partager Salut les chanceux qui sont en ce moment à cuba. Je crois que tu ne pensais pas ouvrir une si longue discussion en posant ta question............lol...........
Enfin bref, j'airais aimé voir ton post avant votre départ car nous avons fait 5 voyages l'an dernier mon chum et moi et j'aurais pu te faire part de nos expériences tant avec les locaux, le personnel et les autres touristes. Il y a de grandes différences entre cuba et la répu.dominicaine par exemple. Nous avons fait punta cana 2 fois et bien que ce soit dans des resort 5* et que la plage est magnifique on s'est dit.............nerver again...........
Pour 2007-2008 ce sera holguin et puerto vallarta pour nous. J'espère que vous passer de belles vacances et faite nous part de vos impressions à votre retour.
au plaisir Benoit | | | À: Benoit66 · 3 juin 2007 à 21:57 Re: Homosexualité et Cuba? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Benoît.
Pour Guardalavaca, tu es sûrement au courant que c'est un endroit plutôt familial.
Puerto Vallarta, par contre, est un paradis pour les homosexuels. Il y en a beaucoup dans le Vieux Vallarta.
Bon dimanche. | | | À: Vivva · 3 juin 2007 à 23:35 Re: Homosexualité et Cuba? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 2 738 affichages · Partager En effet, il y a des limites à prendre les gens et (surtout les canadiens) pour des cons.Bien sûr après que le gouvernement a mis son plan en action pour contrer les amours entre cubains hétéro et femme canadiennes que faire?? Bon on met des animateurs gays en poste waw.....après il faudrait aussi mettre des serveurs gays etc....bon pas de chance maintenant les gays tombent en amour avec tout les employers gays de l'hotel...ON EN SORT PAS.... Bon quel délire!! Après on se demande pourquoi RAEL a tant de succès ya toujours des gens pour inventer n'importe quoi et toujours des gens pour croire n'importe quoi.... | | | À: Jelevoeux · 4 juin 2007 à 15:39 Re: Homosexualité et Cuba? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 2 729 affichages · Partager bonjour moi ce qui me fait rire dans les propos plus haut, c est:Les Canadiennes!!:):) Pourquoi les canadiennes? A l hotel, ou j'étais l'année passé, il y avait un groupe de francais(es) et les francaises se jetaient carrément sur les animateurs:):) alors c est quoi ces préjugés?Et il y avait des Anglaises, et des Canadiennes et toutes les nationalités.........Et en vacances c est bien connu, c est le party:) cordialement marie- france | | | À: Maloustef · 4 juin 2007 à 20:47 Re: Homosexualité et Cuba? Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 2 714 affichages · Partager C'est vrai qu'en vacances, c'est le party, quelle que soit la nationalité des touristes. Mais pourquoi ramener le party chez soi quand on sait très bien que les statistiques de succès sont contre nous?
Pour ce qui est des «Canadiennes», j'ai entendu dire que les formalités d'immigration sont beaucoup moins compliquées en France et en Italie, mais je ne sais pas à quel point c'est plus facile qu'au Canada. Alors pourquoi un(e) Cubain(e) ciblerait les gens du Canada pour se marier et quitter l'île? Parce qu'on n'est pas loin de Cuba et des ÉU? Parce qu'ils ont tous des amis ou parents qui sont rendus au Canada? Parce que nous sommes un peuple ouvert et tolérant (entre autres dans les forums de discussions...) Parce les Cubains sont tannés d'avoir chaud? Parce que les «Canadiennes» sont plus crédules? Plus généreuses? Plus chaudes? Que de questions auxquelles je vous prierais de ne pas répondre ici svp!!
En tous cas, j'espère que nos deux amis gais passent de belles vacances (j'en suis certaine) et qu'ils nous raconteront leur point de vue sur l'homosexualité à Cuba à leur retour.
Salutations, | | | À: Maloustef · 4 juin 2007 à 23:05 Re: Homosexualité et Cuba? Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 2 705 affichages · Partager le nombre de cubains se mariant avec une européenne est très faible, bien moins élevé que ceux qui "trouvent" une canadienne (c'est devenu une filière dont les copains de mes cousins jasent... cela ne s'invente pas)
et le nombre de français en resort à Cuba est très faible également, il n'y a quasiment pas de vols directs au départ de l' Europe a part la Havane - quotidien et Varadero, une fois par semaine
ne nions pas l'évidence, le nombre de canadiennes proches d'un cubain est très important, si l'on ne le croit pas il n'y a qu'a lire ce forum francophone.....
je suis absolument certain que nos cousines du nord sont " gentilles" et sincères, pour les cubains je suis pas sur du tout... | | | À: Viajecuba · 5 juin 2007 à 6:56 Re: Homosexualité et Cuba? Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 2 687 affichages · Partager C'est une question de statistiques, cela arrive actuellement sans doûte plus fréquemment avec des canadiennes qu'autrefois avec des européennes, mais on en revient au même sujet que sur un autre sujet : les cubains & cubaines utilisent la "naiveté" des touristes pour tenter de sortir du pays. Et malheureusement ca marche... | | | À: Davemartin · 5 juin 2007 à 23:20 Re: Homosexualité et Cuba? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 2 665 affichages · Partager SALUT bien sur les gars il tolère nous sommes un couple gay et nous y aller tres souvent a Cuba... a quel endroit aller vous exactement ??? | | | À: Davemartin · 5 juin 2007 à 23:32 Re: Homosexualité et Cuba? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 2 665 affichages · Partager salut soit dis en passant un des membres de cette hotel est gay c`est un de nos connaissances... | | | À: Malesqc · 6 juin 2007 à 3:39 Re: Homosexualité et Cuba? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 2 657 affichages · Partager Ca ne serait pas l'animateur par exemple ? 
(excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empecher...) | | | À: ZorroX · 6 juin 2007 à 9:58 Re: Homosexualité et Cuba? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 2 650 affichages · Partager c'est pas gentil... mais comment t'as deviné ? | | | À: Viajecuba · 6 juin 2007 à 14:00 Re: Homosexualité et Cuba? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 2 639 affichages · Partager SALUT les gars..oui en effet...mais on n`y ai pas aller encore a cette hotel....pouvez vous nous dire si il y a pas mal de gay et si c`est vrai qu`il y a une section naturiste..si oui elle est situé a quel endroit a peu près...merci encore | | | À: Davemartin · 11 juin 2007 à 14:24 Re: Homosexualité et Cuba? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 2 607 affichages · Partager Allo,
Je pense pas qu'il y a des places qu'ils ne le tolèrent pas c'est l'attitude je pense que vous pourriez avoir. Que nous soyons intéro ou gay si on se laisse trop allé devant le public et bien on se fait regarder quand même et il y a des places que c'est mal vu. Mais je pense pas qu'il y a un problème j'ai des amis gay qu'ils sont allé et retourner donc je vois pas de problème.
Bonne vacance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |