|  |  |
 | | | | Davemartin · 29 mai 2007 à 2:44 80 messages · 34 participants · 21 075 affichages | | | | 29 mai 2007 à 2:44 Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 13 604 affichages · Partager Nous sommes un couple Gaie et partons a Cuba très bientôt, est-ce qu'il le tolère ?, nous allons dans un resort !! | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 3:01 Re: Homosexualité et Cuba? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 13 579 affichages · Partager Ca depend ce que tu veux dire... ou savoir. De quoi as-tu peur au juste ? En tout cas, personne ne va te harceler, t'inquiète pas. | | | À: Feriados · 29 mai 2007 à 3:29 Re: Homosexualité et Cuba? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 13 544 affichages · Partager J'aimerais savoir si la tolèrance est la même qu'au Canada, je ne suis pas du genre extravertis ici, alors je ne le serai pas plus a cuba mais disons que la peur de me faire attaquer me passe par la tête surtout après ce que j'ai lus sur cuba et l'homosexualité ça rassure pas!!!!  . | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 3:56 Re: Homosexualité et Cuba? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 13 532 affichages · Partager Bonjour Davemartin!
Nous sommes allés au Sol Cayo Largo, qui est une destination reconnue pour les naturistes, et il y avait beaucoup de gays. Le personnel semblait y être habitué et je n'ai vu aucun geste déplacés, voire anti-gay.
Bon voyage!
Amorin | | | À: Amorin · 29 mai 2007 à 4:36 Re: Homosexualité et Cuba? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 13 516 affichages · Partager Salut. Cuba n'est pas le canada donc il faut croire que tout est ici mais par contre la tolerance est de mise apparement c'est sur les gays sont un peu discriminé des regards comme c'est le cas dans d'autres pays latino mais cuba c'est ouvert aussi. Vous partez en couple donc pas de problème. ensuite dans les resorts ils semblent avoir l'habitude de voir de couple gay j'imagine donc pas de panique essaie de voir de quoi cela à l'air après vous aurez une idée de comment se comporter. Cayo coco et cayo largo sont reconnues pour des places tranquilles alors amusez-vous et revenez nous dire de quoi cela à l'air | | | À: Rochoa · 29 mai 2007 à 5:11 Re: Homosexualité et Cuba? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 13 511 affichages · Partager Nous partons au brisas santa lucia, et on se demande pour le lit, si l'on doit se séparer ou si la femme de chambre va s'évanouir ou alerter le complexe au grand complet. | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 5:34 Re: Homosexualité et Cuba? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 13 501 affichages · Partager Aucun rapport je crois la situation est difficile s'il s'agit d'un couple étranger cubain à ce moment il ne pourra même pas rentrer car les cubains n'ont pas accès au hotel si vous êtes deux etrangers alors pas de problème. Dans les hotels vous ên dehors de la réalité cubaine ordinaire et puis les danseurs et les animateurs sont des gays des fois attention de ne pas te faire piquer ton copain (je plaisante) Mais va y sans arrière penser comme je vous ai dit peut être que les piscines si comptent embrasser ton copain ou baiser avec les gens peuvent trouver cela trop ouvert sinon ayez en tête que ce n'est pas un endroit pour uniquement gay alors un peu reserve cela ne veux pas dire qu'un peu affection cela doit être uniquement dans ta chambre. alors bonne chance vous partez quand ? aller sur le site de l'hotel pour voir de quoi cela à l'air plus l'hotel es chic plus tu auras moins pression et auras un meilleur service. C'est que tu vas pas être le seul comme gay dans l'hotel tu pars pour l' iran à ce que je sache il y a rien d'anormal moi je vais à cuba depuis 98 aucun souci. A+ | | | À: Rochoa · 29 mai 2007 à 6:31 Re: Homosexualité et Cuba? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 13 495 affichages · Partager On part Vendredi merci pour la reponse. | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 9:10 Re: Homosexualité et Cuba? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 13 485 affichages · Partager Cuba a beaucoup changé, en bien je le pense, depuis Fresa y Chocolate....
Pour les animateurs culturels, je confirme de source sure que le gouvernement, étant plutot lassé des relations entre animateurs et touristes, souvent canadiennes, a choisi de ne mettre "que" des gays ou presque dans les équipes des resorts..
En tout cas c'est ce qui se raconte à la Havane. | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 9:46 Re: Homosexualité et Cuba? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 13 482 affichages · Partager Bonjour a part quelques moqueries, les latins sont en général machistes tu n'auras pas de problèmes, j'ai remarqué ces derniers temps une ouverture aux homosexuels (cubains) bonne vac | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 15:30 Re: Homosexualité et Cuba? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 13 374 affichages · Partager nous on étaient au barcelo a cayo largo, et nous aussi il y avait beaucoup de naturiste et beaucoup de couple gai, je ne voit pas pourquoi vous auriez de la difficulté, il semble être habitué alors go pour cette place, si le monde ne son pas trop exposer et discret pas de trouble c'est comme des autres couples rien de déplacer tout le monde est bienvenue partout.
bye brocoli | | | À: Viajecuba · 29 mai 2007 à 18:53 · Modifié le 29 mai 2007 à 20:04 Re: Homosexualité et Cuba? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 13 329 affichages · Partager C'est l'histoire la plus ridicule que j'ai jamais entendue... Voyons donc! Et ĵe parle ici de l'embauche d'animateurs gais pour contrer les amourettes avec les touristes et non les propos ou même la question posée sur l'acceptation ou non de l'homosexualité à Cuba... | | | À: Maya2627 · 29 mai 2007 à 19:36 Re: Homosexualité et Cuba? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 13 328 affichages · Partager Pourquoi c'est si ridicule cette histoire vous croyez que l'homosexualité est acceptée et acceptable partout détrompez-vous. Il a bien fait de poser sa question et je la trouve pas ridicule car même ici au Canada les gens sont discriminées donc pourquoi pas cubaA+ | | | À: Rochoa · 29 mai 2007 à 19:40 Re: Homosexualité et Cuba? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 13 321 affichages · Partager Non, non, je ne parle ni de la question ni des propos envers l'homosexualité! Je trouve ridicule la rumeur selon laquelle on n'embaucherait que des homosexuels comme animateurs dans les hôtels pour faire guerre aux amourettes avec les touristes... | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 21:34 Re: Homosexualité et Cuba? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 13 292 affichages · Partager bonjour il n y a aucune discrimination pour sa a cuba surtout pas a santa lucia car vous aller voir dans les club ou peut importe les place labas dans les rue de camaguey il sont tres ouvert sur le sujet alors ne vous gener pas pour sa mais je vous dit qu il ya beaucoup de cubain qu il ne se gene pas d aller vers les hommes mais il sont tres comprehensif sy sa vous interresse pas y a eu justement pendant mes vacances au caracol justement des propos et vous avez rien a craine ! passer des belles vacances et si vous avez la chance allez saluer yuse un animateur du caracol il est vraiment sympa vous allez voir ! plus de detail venez me voir en pv! sa serais super ! patricia | | | À: Davemartin · 29 mai 2007 à 22:22 Re: Homosexualité et Cuba? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 13 267 affichages · Partager Je vais souvent à Santa Lucia et j'ai rencontré beaucoup de Cubains gais là-bas, tant parmi les animateurs et danseurs que parmi les Cubains qui fréquentent les deux bars à l'extérieur des hôtels. À cet endroit en particulier, ils sont tolérants, mais je ne sais pas en ville à Camaguey ou ailleurs à Cuba si c'est pareil. Donc je ne vois pas de problème pour vous faire respecter comme vous l'êtes ici. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vu un Québécois gai se faire sauter à la gorge par un touriste un peu éméché juste parce qu'il l'avait accroché sans faire exprès. Il y a malheureusement toujours des homophobes même en vacances. | | | À: Cubata · 29 mai 2007 à 23:19 Re: Homosexualité et Cuba? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 13 254 affichages · Partager Je ne m'inquièterais pas outre mesure par le fait que soyiez gays. Le respect de tous et chacun est toujours la formule gagnante, partout où que vous alliez.
Je trouve que la gente masculine gay est en gén.rale très respectueuse et à sa place. Il y a des cons partout, étéro ou pas, quand on l'est, on l'est. Si on vous juge, alors que vous avez un comportement tout à fait respectable, dites-vous que c'est l'autre le con... Tasses-toi harmonieusement...
Bien sûr que Cuba n'est pas le village !... Mais bon, vous pourrez jouir amplement de vos vacances, sans vous préoccuper, surtout pas de votre sécurité, car les cubains ne sont pas un peuple de violents.
Bon voyage et amusez-vous bien...
Tant qu'au relations intimes entre cubains et étrangères, souvent canadienne (comme dirais "l'autre"), en tant que mère d'une charmante petite cubaine, j'aime mieux garder mes commentaires pour moi, car comme "l'autre", je crois que mes commentaires ne voleraient pas très très hauts... Tasses-toi harmonieusement Pal......Paloma | | | À: Maya2627 · 30 mai 2007 à 1:11 Re: Homosexualité et Cuba? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 13 236 affichages · Partager Desolé dans ce cas tu as raison. Mais cela n'arrange rien dans ce cas. Car les hetero vont aller sous d'autres cieux alors que la communauté trouvera son compte. A+ | | | À: Davemartin · 30 mai 2007 à 4:30 Re: Homosexualité et Cuba? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 13 200 affichages · Partager Je voulais vous remerciez pour les réponses, j'en demandais pas autant mais plus il y en a mieux c'est.
David & Martin
Premier voyage à l'étranger.
xxx   | | | À: Davemartin · 30 mai 2007 à 6:41 Re: Homosexualité et Cuba? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 13 192 affichages · Partager Tu n'as pas à t'inquiéter, envers les touristes tout est toléré à Cuba : nudistes & homosexuels inclus. Ce qui est en effet un peu moins le cas entre les cubains. Donc à l'hotel, plage, centres touristiques, etc... vraiment rien à craindre, mais si tu te promènes dans des endroits un peu moins touristiques, essaie de le montrer un peu moins.
La tolérance envers l'homosexualité a beaucoup évolué à Cuba, surtout depuis la sortie du film cubain "Fresa y Chocolate" (fraise & chocolat) dans les années 90, il a gagné beaucoup de prix internationaux, je vous conseille de le voir.
Maintenant il y a même des plages "reservées" aux homosexuels (à Santa Maria par exemple). Mais en 15 ans on ne fait pas changer tout le monde de mentalité... Alors il vous faudra faire un peu plus attention qu'en europe ou sans doûte au Canada... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |