Davemartin · 29 mai 2007 à 2:44 80 messages · 34 participants · 21 077 affichages | | | | À: Viajecuba · 30 mai 2007 à 17:53 Re: Homosexualité et Cuba? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 7 588 affichages · Partager IL Y A PLUSIEUR FACON DE FAIRE RIRE LES GENS, MAIS AVEC CE QUE TU ÉCRIT LÀ JE RIS PAS MA TÊTE VA LENTEMENT DE DROITE À GAUCHE MES YEUX SONT FERMER ET J'AI UN LEGER RICTUS DU COTÉ DROIT. 
TU ES PAS POSSIBLE TU ÉCRIT«JE CONFIRME DE SOURCE SURE QUE........ET TU FINI AVEC EN TOUT CAS C, EST CE QUI SE RACONTE.........JE DIS PIPEAU, AVEC TON BARRATIN. OUI OUI OUI, JE VOIS TRES BIEN LE GOUVERNEMENT ASSI QUI FAIT UN MEETING URGENT SUR LE FAIT QUE LES TOURISTES CANADIENNE BAISE AVEC LES ANIMATEURS CUBAIN.
«QUE DEVONS NOUS FAIRE POUR STOPPER CE GROS PROBLEMES D'IMPORTANCE NATIONAL.»
ET LA UN GÉNÉRAL DIT A FIDEL «ON VA LEUR JOUER UN TOURS À CES CANADIENNE ON VA METTRE DANS TOUS LES RESSORT DES GAYS AU LIEU DES HÉTÉRO».............QUELLE BONNE IDÉE !!!!! MON CHER GÉNÉRAL AVEC UNE SOLUTION COMME CELA JE VOUS DONNE UNE MÉDAILLE.ET LE GÉNÉRAL DIT « ET SI LE PROBLEME SE POURSUIT DANS LES CUISINES ON FERA DE MÊME ET POUR LA PLAGE LA RECEPTION, LES BAGAGISTES, ET FAUT PAS OUBLIER LE CHAUFFER D'AUTOBUS CAR C, EST SUREMENT LE PREMIER QUELLE VONT VOIR...........   
Cuba a beaucoup changé, en bien je le pense, depuis Fresa y Chocolate....
Pour les animateurs culturels, je confirme de source sure que le gouvernement, étant plutot lassé des relations entre animateurs et touristes, souvent canadiennes, a choisi de ne mettre "que" des gays ou presque dans les équipes des resorts..
En tout cas c'est ce qui se raconte à la Havane. | | | À: Vivva · 30 mai 2007 à 18:10 Re: Homosexualité et Cuba? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 7 578 affichages · Partager De toutes façons s'il y des animateurs homos c'est peut-être parce que Fidel veut attirer une clientèle réputée riche et pourquoi pas sortir du placard avant sa mort???!!! 
Contente Vivva??? | | | À: Viajecuba · 30 mai 2007 à 18:41 Re: Homosexualité et Cuba? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 7 565 affichages · Partager Mais, à bien y penser, le gouvernement cubain est sûrement heureux de cette situation des soi-disant relations entre animateurs cubains et "canadiennes" puisque ça fait rouler l'économie cubaine.
Après tout, elles reviennent, et reviennent et reviennent... N'est-ce pas? Le gouvernement n'aurait vraiment pas avantage à freiner de tels élans... Après tout, selon vos propos, ce serait peut-être les québécoises qui constituent la majorité de la clientèle des resorts tout-inclus, n'est-ce pas?
Merde, c'était notre secret... | | | À: Davemartin · 30 mai 2007 à 18:46 Re: Homosexualité et Cuba? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 7 564 affichages · Partager Dans les antilles la mentalité est matcho, autant les gars que les filles, c'est comme si tu reculait de 15 ans ici pour cette mentalité homophobe, par contre les Cubains sont très respectueux, donc pas de danger envert vous deux. (si qui étais différent ici avant et encore parfois) le pire que vous risqué c'est leur jugement interne, et je suis sure qu'il s'est foute. Prenez le lit de votre choix le personnel de l'hôtel sera beaucoup plus attentif de vos pourboire et petit cadeaux. Juste a vous comporter discretement en public, il appréciront, vous risqué plûtot les plaisanterie et regard des autres touristes.
Lors de mon dernier voyage avec ma femme, j'ai vue des gays Cubains et leur façon d'agir et leur habillement ne pouvais passer inaperçue, comme je sais que la tolèrance est basse entre eux, je les est vue comme des précurceurs cubain. J'ai questionné par curiosité un chauffeur de taxi, et il m'a simplement répondue que l'homosexualité étais mondial et qu'il ni pouvant rien, donc il c'est foute, un peu comme nous.
Donc bon voyage, sans crainte
P.S. est vraiment drole l'histoire que le gouvernement engage de gais dans les hôtel pour contré la prostitution. meilleur légendre urbaine sur cuba que j'ai lue sur VF. | | | À: Vivva · 30 mai 2007 à 18:54 Re: Homosexualité et Cuba? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager | | | À: Jelevoeux · 30 mai 2007 à 19:54 Re: Homosexualité et Cuba? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 2 082 affichages · Partager Je pense que les animateurs gays n'est pas une volonté du gouvernement mais une conséquence : ceux qui ne sont pas gays ont réussi sans doûte à trouver très rapidement quelqu'un avec qui se marier pour partir du pays et donc quitter leur boulot... les gays ont plus de mal, donc ils restent plus longtemps... En gros, des animateurs hétéros il y en a mais ils restent pas longtemps, alors que les gays restent plus longtemps... | | | À: Jelevoeux · 30 mai 2007 à 20:57 Re: Homosexualité et Cuba? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 2 078 affichages · Partager C'est effectivement un bon terme, une légende urbaine, LOL! | | | À: Vivva · 30 mai 2007 à 21:29 Re: Homosexualité et Cuba? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 2 075 affichages · Partager le gouvernement cubain en a marre de lutter en permanence contre les problèmes créés dans les resorts par les relations entre les touristes femmes (majoritairement canadiennes mais pas seulement) et les animateurs, être obligé de les licencier dès qu'il y a une histoire de coeur (c'est interdit)
ils ont donc choisi, cela ne date pas d'aujourd'hui, de mettre des gays (au demeurant charmants) dans les resorts pour eviter justement ce genre de problème
et à la Havane notre famille ne manque pas de rencontrer des cubains, y compris à Cubanacan par exemple dont un directeur est un proche ; ces gens la parlent
inutile de parler de l'opinion des militaires de Gaviota, on en connait aussi.... | | | À: Viajecuba · 30 mai 2007 à 21:54 Re: Homosexualité et Cuba? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 2 073 affichages · Partager Avez-vous fait l'école de l'humour??? Sinon, vous devriez, vous auriez beaucoup de succès... Je suis morte de rires... | | | À: Maya2627 · 30 mai 2007 à 22:03 Re: Homosexualité et Cuba? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 2 072 affichages · Partager un autre forumiste a mieux résumé que moi le problème ; tous les hétéros sont partis avec les touristes pour se marier à l'étranger....dit il et les gays n'ont pas trouvé preneur : c'est pas gentil mais pas totalement faux...
ce forumiste a comme moi une famille cubaine de longue date, peut être aussi connait il le sujet ???
je le cite;
Je pense que les animateurs gays n'est pas une volonté du gouvernement mais une conséquence : ceux qui ne sont pas gays ont réussi sans doûte à trouver très rapidement quelqu'un avec qui se marier pour partir du pays et donc quitter leur boulot... les gays ont plus de mal, donc ils restent plus longtemps... En gros, des animateurs hétéros il y en a mais ils restent pas longtemps, alors que les gays restent plus longtemps... | | | À: Viajecuba · 30 mai 2007 à 22:10 Re: Homosexualité et Cuba? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 2 057 affichages · Partager Donc, ce n'est plus vrai ce que vous affirmiez de sources sûres que le gouvernement a pris ces mesures d'embauche à l'endroit des homosexuels?
Vous avez changé d'idée? C'est maintenant une conséquence et non une résultante de mesures du gouvernement cubain.... Vous êtes difficiles à suivre...
Etes-vous aller récemment dans un hôtel tout-inclus avec des animateurs??? Parce que vous semblez dire que les animateurs hétéros ont tous quitté le pays... C'est assez faux comme propos... Mais, hélas, il est vrai que comme ils sont de beaux cubains et qu'ils ont une facilité avec le public (c'est leur métier) en plus d'être charmeurs, oui, il y a des femmes qui tombent en amour avec eux mais c'est pas un problème cubain, mais mondial...
C'est pas l'immigration cubaine qui les autorise à quitter lorsqu'ils se marient??? Et si c'est un problème pour le gouvernement, pourquoi ils continuent de les autoriser et de délivrer leur visa?
Bonne question hein! | | | À: Maya2627 · 30 mai 2007 à 22:58 Re: Homosexualité et Cuba? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 2 047 affichages · Partager je naie jamais autant ris une chance quon là!!!!! | | | À: Jelevoeux · 30 mai 2007 à 23:06 Re: Homosexualité et Cuba? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 2 044 affichages · Partager De toute façon se serait encore pire, étant donner que '' supposé animateur officiellement gais pour le gouvernement qui en a marre'' lui serais bien plus facile de charmé une touriste pour rejoindre de cette façon son amoureux a l'étrangé étais donné qu'il faut se marier pour quitté le pays. Je suis sure que viajcuba connais bien sont affaire, cependant trop pour séjourner dans les toutes inclus. de plus ces n'est même plus dans le contexte du forumiste qui a ouvert cette discution. | | | À: Jelevoeux · 30 mai 2007 à 23:38 · Modifié le 31 mai 2007 à 0:58 Re: Homosexualité et Cuba? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 2 037 affichages · Partager Merci jelevoeux j'avoue qu'il y en a qui déroge pas mal, je vais te dire franchement que je me fou ben qu'il y ait des animateurs Gay, lesbienne, hétéros, chat, chien, je voulais juste savoir si je pouvais relaxer sans me casser la tête. c'est tout.
Love a tous
xxxxxxx | | | À: Davemartin · 31 mai 2007 à 2:32 Re: Homosexualité et Cuba? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager Salut,
Le meilleur endroit pour avoir la sainte paix est sans contredit Le Barcelo à Cayo Largo.
Liberté voilà
Bon voyage | | | À: Davemartin · 31 mai 2007 à 5:04 Re: Homosexualité et Cuba? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 979 affichages · Partager salut si vous avez envi de faire une excursion la bas le flamingo tour vaut vraiment la peine cest toute la journée je l aie faite et cest super le fun vacances vivva  | | | À: Viajecuba · 31 mai 2007 à 6:42 Re: Homosexualité et Cuba? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 975 affichages · Partager Salut, Je ne connais pas vraiment le sujet, j'essaie d'apporter simplement un autre point de vue possible avec une déduction qui me semblerait logique et à mon sens, plus plausible qu'une selection d'embauche sur ce principe, étant donné qu'à Cuba il n'y a officiellement pas de racisme ni de distinction envers les homosexuels.
Mais je constate que comme tout autre sujet à polémique tel que la politique ou le racisme, le moindre commentaire qui ne caresse pas dans le sens du poil est sujet à controverse et soulève les grandes masses. Dans mes commentaires sur ce sujet je cherchais simplement à rassurer davemartin concernant la considération de l'homosexualité à Cuba tout en lui montrant que peu de distinctions étaient faites et ce, dans les deux sens (avantages ou inconvénients).
Je sais aussi que beaucoup d'efforts sont faits par les médias dans le sens de mieux accepter l'homosexualité. | | | À: Viajecuba · 31 mai 2007 à 13:36 Re: Homosexualité et Cuba? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 963 affichages · Partager Viajecuba, c'est un peu insultant votre remarque à l'effet que les canadiennes font du tourisme sexuel. Il ne faut pas généraliser, ce ne sont pas toutes les canadiennes. De plus, je tiens à vous mentionner que j'ai souvent vu aussi des Françaises "racoller" à outrance avec des petits animateurs cubains et je n'ai jamais pensé que toutes les françaises étaient ainsi. Et surtout ne pensez pas que je prend tout celà personnel car je suis mariée et lorsque je voyage je ne suis vraiment pas intéressée par les jeunes hommes cubains. Alors encore une fois une remarque condescendante... Ce serait bien que vous finissiez par comprendre que ce forum n'est pas un lieu de critique ou de remarque blessante mais bien un lieu d'échange d'information entre des amoureux du voyage. | | | À: Maya2627 · 31 mai 2007 à 13:42 Re: Homosexualité et Cuba? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Maya2627, Je suis entièrement d'accord avec toi, ce monsieur a sûrement fait l'école de l'humour ou tout simplement il est frustré.... des rencontres qu'il n'a pas fait à Cuba. De toute façon lorsque tu lis la plupart de ses messages, il chiaile sur tout et fait toujours des remarques condescendantes. | | | À: Sunny18 · 31 mai 2007 à 18:05 Re: Homosexualité et Cuba? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager Il ne faut pas trop lui en vouloir, il y a du vrai dans ce qu'il dit, c'est juste qu'il est "jeune et fugueux" et qu'il est sans doûte peut-être un peu consterné par le comportement que beaucoup (pas tous) ont envers Cuba, pays dont beaucoup parlent sans le connaître vraiment, croyant tout savoir parcequ'ils ont dormi chez l'habitant et échangé 3 bières avec leur voisins sur place. Il a de la famille à Cuba et je ne sais pas s'il y a vécu comme moi, mais il en connaît beaucoup plus que ces quelques personnes qui prétendent tout savoir. C'est juste qu'il l'exprime sur un ton un peu "choquant" qui peut parfois revolter, mais qui est aussi le ton cubain : naturel. De quelqu'un issu sans doûte d'une famille assez cultivée lui permettant d'avoir un point de vue plus critique et analytique sur les situations que celui du "au jour le jour" voir un peu "mendiant" que d'autres cubains montrent aux touristes. Parfois il peut sembler un peu "propagandiste", je l'accorde, mais cela montre au moins qu'il adhère à certains principes ou idées, qui sont les siennes et que nous devons aussi respecter. Je ne pense pas avoir lu des messages de sa part où il est insultant ou impoli, contrairement à d'autres... Enfin voilà, je ferme cette parenthèse hors sujet, mais accordez-lui une chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |