Bonjour à tous,
J'arrive bientôt à
Kunming dans le Sud de la
Chine et après j'aimerais aller à
Hong-Kong pour prendre un avion direction
Bali. Je resterais à
Hong-Kong 2 ou 3 jours.
Pouvez-vous me dire :
1/ si c'est la bonne solution pour aller à
Bali2/ si l'aéroport de
Hong-Kong est loin de la ville? Et comment aller dans la ville
3/ les sites à voir à
Hong-Kong ?
Merci!
Bonjour Sandrine
Lisez un peu le forum, les réponses à ces questions ont été posées (et répondues) de multiples fois ces dernières semaines.
L'aéroport est très proche du centre-ville ville, un train-navette relie les deux en une demi-heure, départ toutes les 20mn pour 100 HKD (dans les 11€)
Il y a trop de choses à faire et à voir à
Hong Kong pour 2-3 jours mais vous pouvez vous concentrer sur les sites principaux. Je liste ci-dessous quelques activités qui vous prendront un quart à une demi-journée chacune. Vous trouverez facilement tous les lieux sur une carte (ou Google Maps).
- Un tour dans les quartiers de Central, Sheung Wan ainsi que les pentes (autour du temple de Man Mo, de la cathédrale). Plutôt à faire l'après-midi, avant d'aller dîner puis finir à Lan Kwai Fong
- La montée au Peak Victoria (en utilisant le périphérique) et la vue "carte postale" depuis le toit panoramique
- Les différents marchés de Kowloon (je vous recommande notamment ceux aux animaux, aux fleurs et aux oiseaux)
- La pointe Sud de Kowloon le soir à 20h afin de profiter du spectacle son et lumière qui illumine la ville tous les soirs (un peu kitsch mais fait partie de la tradition hongkongaise), sans doute à combiner à la traversée de la baie en Star Ferry
- Le quartier de Causeway Bay, notamment le marché public de Bowington Road
- Un tour en Sampan dans le port d'Aberdeen au Sud de l'île (des bateaux vous offrent de faire le tour depuis l'entrée du port)
- Un tour dans une île (Cheung Chau par exemple)