Je devrais aller a HK en novembre prochain, et j aimerais me rendre en Chine "continentale". Est il facile de se rendre a canton, macao, etc...possible d'y rester qu'une seule journee? au fait, faut il un visa pr macao? (différent du visa chinois, ?)
Je devrais aller a HK en novembre prochain, et j aimerais me rendre en Chine "continentale". Est il facile de se rendre a canton, macao, etc...possible d'y rester qu'une seule journee? au fait, faut il un visa pr macao? (différent du visa chinois, ?)
Oui, train ou bus Rester meme queslques h ou plusieurs jours. Depends de ta nationalite
On n'a pas besoin de visa pour aller à MAcao venant de Hong Kong. On peut aller à Macao depuis Hong Kong en 45 mn environ en bateau. De là on peut aller facilement à Canton en bus et passer la frontière de la chine continentale, là bien sur il faut un visa.
Tout est dans la question:) J'ai pris connaissance de cette exemption de Visa pour une escale de moins 72h en Chine vers un pays tiers, mais je n'arrive pas a trouver l'info pour ce même trajet en sens inverse: Pays Tiers - Chine - France Je vous donne...
Je pars en voyage mi mai en Chine. je souhaiterais dès mon arrivèe à Hong-Kong à 14h30 me rendre à l'aeroport de Shenzhen pour un vol à 17H50. Est ce que cela vous semble possible? Quel est le moyen le plus simple? Merci
Eexiste-il un train direct depuis Hong Kong qui rejoint Guangzhou South railway station? Sinon quel est le moyen le plus simple pour faire ce trajet? Une correspondance à ShenZhen est-elle préférable? Merci de vos conseils.
Nous allons à Hong Kong pendant 2 semaines et souhaiterions aussi aller à Shenzhen. Ne connaissant pas le pays et ayant un anglais très basique, j'aimerais savoir comment faire svp? Avoir des conseils précis pour le visa et les formalités? faudra t'il...
Nous partons pour 4 mois en Chine et en tandem, nous atterrissons à Hong Kong et on souhaiterait entrer en Chine par l'île de Hainan (en fait, on souhaite surtout éviter toute la région de Shenzhen et de Guangzhou (Canton)). Et donc ma question est la...