Le site httphorariodebuses.com est censé ëtre à jour, mais malheureusement, il ne l'est pas tant que cela. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui :
En effet, pour le trajet de Uvita à Quetos, l'office du tourisme local indique 11 heures (en fait il est arrivé avec une heure de retard). Alors que le site ci-dessus, indique 13 heures. Les autres horaires annoncés sont folkloriques.
Suis-je tombé sur le mauvais exemple ? Je ne sais pas, je n'ai pas de recul.
Je pense qu'il faut regarder surtout ce site en prenant comme information les fréquences de bus (un toutes les 2heures ou bien 2 par jour par exemple) : cela me semble très risqué de prendre les infos du site pour bâtir un programme à distance ou bien comme le dit Lajtdubokl, en prenant beaucoup mais vraiment beaucoup de marge.
Néanmoins, pour le moment, je n'ai pas loué de voiture: le bus me convient. Une idée à laquelle on ne pense pas forcément et que j'ai exploré il y a quelques jours, c'est l'avion. J'ai fait une réservation du jour pour le lendemain (avec Nature Air, il y a aussi Sansa): je trouve que ce n'est pas si cher pour de grandes distances (dans mon cas, j'ai évité 12 heures de bus et bateau pour aller de
Tortuguero à Puerto Jimenez et ceci pour la modique somme de 129 dollars et une durée de voyage de 2 heures, y compris le transit à
San Jose).
Voilà à tout hasard
Michel