Bien, je vais essayer de repondre le plus fonctionnellement possible car je sais que c'est important de bien preparer un voyage et de celui-ci, il ne vous restera que des bons souvenirs.
Je suis au bureau donc sans "archives" pour vous renseigner.. mais je vais faire au mieux
En fait on hésitait à louer une voiture mais j'aurai été la seule à conduire donc je pense que je n'aurai pas profité du paysage !
En general dans les pays etrangers je prends les transports en commun, c'est habituellement peu cher et plus securisant sans parler du risque de se faire arnaquer dans le prix de location et la qualite de la voiture et du risque d'accident ce qui devient vite la cata ! J'etais seul dans ce voyage donc si je veux voir les jolis paysages (tous sont jolis) pas d'hesitation, le bus est le moyen de transport ideal ! oui et mille fois oui pour le bus, c'est peu onereux (comme disent les canadiens), c'est confortable, les bagages sont en soute et on paye un petit supplement (on peut garder un sac avec soi), ils sont ponctuels, en general les departs se font toutes les 30 minutes et toute la journee pour les liaison importantes. Ton probleme ? Calculer le cote ou s'assoir pour voir le plus joli paysage selon l'itineraire, c'est tout ! Personnellement, quand j'arrivais a la station de bus (kolodvor je crois en Croate et tu dois pourvoir le dire car tout le monde ne parle pas anglais) je me renseignais sur les horaires de depart pour le lendemain ou le surlendemain.J'ai régardé plusieurs sites de compagnie de bus et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Je vais essayer de retrouver mes renseignements concernant les compagnies de bus et je te dirai ca plus tardSi cela ne vous dérange pas d'y répondre :
- Nous arrivons à
Zagreb en avion, la "gare des bus" se trouve t-elle près de l'aéroport ou dans le centre ?
Oui il y a la gare des bus qui est a l'aeroport. Je suis arrive assez tard dans la soiree donc j'ai pris un bus qui fait la ligne aeroport/centre ville puis le tram pour rejoindre ma chambre louee depuis la France. Donc a l'aeroport il y a un bus qui attend meme le dernier avion pour conduire les passagers au centre ville.- Peut-on voyager de nuit pour gagner du temps et éviter de payer une auberge de jeunesse ou autres ?
J'ai remarque qu'il y a des bus de nuit, selon certaines destinations. L'avantage c'est que tu peux economiser ta nuit d'hotel et le prix du bus est moins cher que le trajet de jour. Mais ca peut te faire arriver a 5 heures du mat a Dubrovnik par exemple, c'est un choix. - Faut-il réserver les bus avant ? (nous sommes quatres)
La ca depend.. moi, j'y suis alle en septembre et seul donc pas besoin de reserver et puis ca depend aussi de la destination. Deja en septembre c'est correctement desservit donc je pense que l'ete les bus sont multiplies compte tenu de l'affluence des touristes.- Avez-vous des renseignements sur les trajets et les horaires car je n'y arrive pas à trouver exactement l'information ?
Voir plus haut ; je suis au bureau !- Etes-vous aller à
Plitvice ? et si oui quel bus avez-vous pris ?
Helas non, ca fait partie de la destination que j'avais envisagee mais je n'ai pas eu le temps.
Si vous desirez, je peux vous communiquer mon nmr de fixe (je suppose que vous avez l'illimite) pour qu'on discute. Sinon, je peux vous donner d'autres renseignements plus complets quand je serai a la maison
Cordialement