Salut,
Tout d'abord il faut savoir que tu ne peux pas réserver ton billet pour la traverver de
split vers
Hvar. Il faut l'acheter le matin même et y allé assez tôt vers 8h car il y a beaucoup de monde et les places sont limitées. Après tu as deux possibilités soit le catamaran qui va a
hvar, traversée de 1h, soit le ferry qui va à stari grad, traversée plus longue (je crois 2h).
catamaran : tout les jours départs 1 seul départ à 11h30, le dimanche 15h
ferry : 1h30, 5h, 11h, 14h30, 17h, 20h30. pour les horaires, va à l'office de tourisme...
Après une fois sur l'île, tu peux réserver ton billet pour le retour quand tu veux et je te conseille de le réserver dès que tu arrives car moi j'y voulu le faire la veille de mon départ et il n'y avait déjà plus de places pour l'horaire de 7h30
retour de
hvar en catamaran : 6h30, 9h que le dimanche, 7h45, 13h45
retour de stari grad : 7h45, 14h, 17h30, 20h,23h
Te concernant si tu veux passer une seule journée, il faut que tu aille a stari grad (20min de scooter de
hvar). mais ca peut être sympa de passer une nuit labas, tu peux visiter la ville puis après louer un scoot (30euros la journée) et faire l'île, tu trouveras des criques magnifiques avec peu de personnes contrairement à
Hvar.
pour info la traversée coute environ 47kn
Marie-Lise