Bonjour,
Attention, nous avons trouvé un bus "à l'arrache" en arrivant à la station de bus de
Yangoon le matin même.
Nous avons payés 10 000 K pour un bus sans air con et siège défoncé. Peut être qu'on est passé pour des pigeons et qu'on a payé le prix fort. Départ à 8. Un autre bus partait du même emplacement à 7h, sans doute vers Hpa An aussi, du même genre.
Je vous souhaite de trouver mieux, mais c'est pas évident de se repérer à la station de bus. Peut être qu'en réservant en ville, ca se passe mieux.
Mais la destination vaut le coup ;)
Pour le retour, je ne sais pas si les bus passent encore par
Bago. Pour nous (avril 15), ils ont toujours pris l'autoroute qui passe au loin de
Bago, à l'ouest. J'ai lu que venant de
Bagan, pour aller, à
Bago, il faut demander au chauffeur de se faire déposer à la sortie de l'autoroute, et là, des pick up peuvent vous récupérer (départ quand c'est plein). La gare routière de
Yangon étant bien a l'extérieur de la ville, je ne sais pas si ca vaut le coup de se prendre la tête à moins de visiter
Bago.
PS: Pour le logement à Hpa An, je vous conseil le Galaxy Motel (20$ la chambre double - air con fridge), si vous chercher des chambres modernes. Sinon la Soe guest house a certainement un coté plus "typique" - routard.