Bonjour,
je cherche à connaître les horaires des ferrys entre
Mersing et
Tioman. J'ai bien compris que ces horaires étaient fluctuants selon la marée, l'état de la mer, et l'humeur du capitaine. Mais je voudrais avoir une idée approximative du nombre de rotations dans la journée, de l'horaire de départ et de l'horaire de fin.
Pour l'instant, j'ai réservé un vol
Kuching -
Johor Bahru qui arrive à 10h15 à
Johor Bahru (le mercredi 16 juillet). Après, vers 11h, nous pouvons prendre le taxi pour aller jusqu'à
Mersing (comptons 2h1/2). Parenthèse : est-ce que quelqu'un sait comment je peux réserver ce taxi en avance pour gagner du temps ?
Donc, si tout va bien, nous serions à
Mersing vers 13h30. Ai-je un espoir de prendre un ferry vers
Tioman le jour-même ?
ou est-ce plus sûr de prévoir de dormir à
Mersing, pour prendre le premier ferry le lendemain matin ?
(dormir à
Mersing ne me pose pas de problème, mais j'aimerais bien savoir quelles nuits d'hôtels réserver à
Tioman)
Nous voyageons à 5, dont 2 petits enfants, pas vraiment en mode routard. Donc, il me paraît plus sage de réserver dès à présent mes hôtels sur
Tioman.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait un parc Legoland à
Johor Bahru ouvert en 2012, donc peut-être que nous pourrions passer la journée dans ce parc (ce qui amusera petits et grands), puis faire en fin d'après-midi le trajet jusqu'à
Mersing, et prendre le premier ferry le lendemain matin, ce qui serait un projet moins risqué (permet de gérer sans stresser un retard d'avion, ou un problème dans le transport jusqu'à
Mersing, et les horaires aléatoires du ferry).
Je précise qu'apparemment il n'y a plus de vols Berjaya pour aller à
Tioman, donc le ferry est l'unique solution. (mail de Berjaya le mois dernier)
Après, je me pose aussi des questions pour le départ de
Tioman. Nous avons un vol départ de
Kuala Lumpur à 18h le lundi 21 juillet. Est-ce raisonnable de partir de
Tioman le lundi matin avec le premier ferry, pour enchaîner sur un train ou un bus vers KL ? ou vaut-il mieux prévoir de prendre le ferry le dimanche après-midi, dormir à
Mersing et faire le transport
Mersing-KL le lundi tranquillement ?
Prévoir tout cela sans avoir la moindre idée des horaires des ferrys, ce n'est pas évident.
Merci d'avance pour vos conseils,