Bonjour,
ENTRE ADULTES, je pense le 1er service un peu tôt.
Vous avez le thé entre 16 et 17 heures, au retour d' excursion.... avec les petits gateaux (et oui, passer devant et dire : non non ! je dine dans 1 heure,... pas facile). Vous avez ensuite du temps pour vous préparer, avant éventuellement le spectacle. Si pas le spectacle, la ballade dans le bateau alors qu' une grande partie des passagers sont a ce 1er service, et que l' autre est au spectacle.... est trés agréable : le bateau est pour vous.
Sans compter que le personnel est moins pressé au 2eme sevice, (ce qui n' est pas le cas au 1er, puis qu' ils ont l' autre a monter derrière) Si vous avez une bonne ambiance conviviale a votre table, la, la différence est importante.
Par contre, AVEC ENFANT:ParenOParenC: Je dis, avant 11 ans, le 1er service est prudent pour assurer un minimum de temps de sommeil. Les escales ne sont pas tard le matin, et les horaires, pour eux, peuvent devenir " usants ".... c' est toute la semaine comme cela....
le spectacle après le 1er service vous libère vers 22 h....., si vous partez en excursion le lendemain avec " rendez vous " a 8h30 dans le salon "x".. petit dej et toilette OK, il ne faut pas trainer !. mais vous avez passé une soirée..normale.
En sortie libre, vous êtes moins pressé, mais compter néanmoins sur le ménage qui peut se faire chez vos voisins, eux, en excursion ; et ils se réveillent... les petits.
Tout cela n' est pas une galère, mais " dodo " tout de suite après le 2eme service, (donc autour de 22h30 " mini ").... même vous, ne serez pas convaincu,.... alors eux !
De toute façon, le grand problème des croisières, : c' est qu' il faut aller se coucher (si si)...... et que nous n' en avons pas du tout.... le goût au bon moment.
Alors, adultes... vous assumez. mais pour les petits, mieux vaut prendre son élan.
Bonne croisière,