Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Misadid · 20 juillet 2010 à 16:11 15 messages · 6 participants · 3 249 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 16:11 Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 1 de 15 · 3 211 affichages · Partager Bonjour à nos autres futurs 'co-équipiers'  ! Nous partons le 2/08 de Venise sur Armonia, mon mari, moi et nos petits-enfants de 7 et 6 ans. C'est notre 2è croisière après l'Artique (spitzberg), mais c'est la 1ère avec des enfants ; Je voudrais qu'ils 's'éclatent', malgré la question de la langue. Les Anciens de cette croisière peuvent ils me conseiller ? : Peut on laisser des enfants libres d'aller et venir seuls ou bien cela comporte t'il des risques ? Un talkie-walkie entre eux et nous ? S vous avez essayé, quel modèle ? Diner 1er ou 2è service pour rencontrer quelques Français, bien gérer le retour d'excursions, profiter de l'animation et...ne pas les (se) coucher trop tard pour l'excursion du lendemain (la quadrature du cercle)? Y a t'il des carafes d'eau gratuites à table? des fontaines d'eau ? Si nous faisons les excursions d'escales par nous même, l'effort est il trop important (chaleur) ou non pour des enfants de cet âge ? J'ai lu que les enfants préfèreraient rester sur le bateau avec leur club en escale : qu'en pensez-vous ? Y a t'il un toboggan aquatique ? on m'a dit que oui mais je ne le vois nulle part. Nous avons la chambre 8254 : les machines vont elles être sonores ou OK?
Merci de vos lumières et à bientôt pour l'apéritif sur le bateau pour les chanceux comme nous  ! Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misadid · 20 juillet 2010 à 17:51 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 2 de 15 · 3 200 affichages · Partager  chouette des enfants si jeunes laissés sans surveillance avec comme seule discipline un talkie walkie.....et quelque centaine de passagers qui n'ont rien demandé et qui devront les supporter !! c'est vrai que si les pauvres chéris sont fatigués vous pouvez les laisser sur le bateau pendant que vous irez à terre..... comme ça ils vous gêneront encore moins ! et puis il y a pleins de personnes qui restent à bord n'est ce pas ! ils pourront faire ce que vous étes censés faire !! les surveiller eviter qu'ils ne dérangent les autres passagers, qu'ils ne se mettent en danger, ou tout simplement passer de bons moments avec eux !!! aprés tout pourquoi les emmener en vacances si c'est pour en plus les supporter !!! et puis les clubs pour les enfants c'est pour les autres, pour ceux qui respectent les autres passagers, qui font en sorte que leurs progénitures évoluent de façon encadré, en sécurité, et dans le respect des autres ! car une croisiere c'est fait pour en profiter ! et non pour "profiter" de gamins sans surveillance ! ouf heureusement pour moi, je ne serais pas sur votre bateau !! déjà 2 moufflets de moins à me coltiner et avec de la chance, je n'aurais pas l'impression de me retrouver sur le bleu de france comme l'année derniere ou des hordes de gamins sans surveillance sautaient partout jouaient à chat dans les coursives, bousculaient tout le monde en devalant les escaliers en hurlant dans les talkie walkies (et oui pour une chasse à l'homme c'est super un bateau......) | | | À: Vsylvie · 20 juillet 2010 à 18:24 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 3 de 15 · 3 184 affichages · Partager tout a fait d'accord avec vous vsylvie, au mois d'avril cette année nous avons eu le même problème a cause des enfants livrés a eux même.je me suis jurée de ne plus partir, pendant les vacances scolaires, terminé.c'est intolérable | | | À: Lyda · 20 juillet 2010 à 19:21 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 4 de 15 · 3 178 affichages · Partager Je suis désolée de m'être si mal fait comprendre. Il ne s'agit pas bien sûr pour nous de se 'débarrasser' des enfants. Au contraire : c'est notre bonheur de pouvoir les emmener avec nous. Etant plutôt (sur)protecteurs, nous redoutons qu'ils ne se sentent étouffés et s'ennuient parfois avec nous; voilà pourquoi je posais la question de la "longueur de la bride" à leur laisser sur le cou: ce qui est dangereux, inopportun ou non. Ils ne sont pas du tout de genre des enfants dont vous rapportez le comportement. Quant au talkie-walkie j'ai précisé qu'il était destiné à garder le lien constant avec eux, pas à jouer; ils n'ont qu'un combiné et nous l'autre. Il n'est pas envisagé de les laisser 'livrés à eux-même', mais de leur donner la possibilité de lier connaissance avec d'autres personnes...comme vous le faites vous-même, ou de faire une chasse au trésor avec les animateurs. J'aime les enfants et les enfants bien élevés. Je leur demande le respect et donc je les respecte: voilà pourquoi je ne veux pas leur demander plus que leur âge ne peut donner, d'où mes questions sur la 'bonne gestion' des escales. Ce à quoi votre réponse ne m'a pas aidée. Je vous trouve bien négatives et amères...désolée pour votre mauvaise expérience passée. | | | À: Misadid · 20 juillet 2010 à 19:55 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 5 de 15 · 3 170 affichages · Partager c'est vrai que sur les deux croisières que nous avons faits, nous avons vu tellements d'enfants livrés a eux même, irrespectueux des adultes cela nous a refroidis, heureusement qu'il reste encore des parents qui s'occupent de leurs enfants.désole d'avoir mal interpréte vos propos, toutes mes excuses et bonne croisiere avous et a vos enfants  | | | À: Lyda · 20 juillet 2010 à 20:09 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 6 de 15 · 3 167 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse que j'accueille bien volontiers. J'espère que votre prochaine croisière vous comblera. Cordialement | | | À: Misadid · 21 juillet 2010 à 9:38 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 7 de 15 · 3 143 affichages · Partager il y a des gens aigris, qui ne supportent ce que peut renvoyer un enfant avec son insouciance heureusement il leur reste les 40 semaines hors vacances scolaires pour partir entre eux. Si on veut du calme il ne me semble pas judicieux de partir en croisière où la promiscuité ne peut être que source de nuisance un chalet en haut d'une montagne semble plus adapté. Mes enfants partent aussi avec nous sur cette croisière à la même date que vous j'espère qu'ils en profiteront un maximum à leur dimension qui sera certainement ludique. pour info je ne pense pas qu'il y ait de toboggan sur le bateau bonnes vacances à votre famille. | | | À: Aspdm · 21 juillet 2010 à 11:00 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 8 de 15 · 3 136 affichages · Partager  c'est sure que de votre point de vue vous ne voyez que les avantages de laisser libre vos enfants !! mais vous etes vous posés au moins 1 fois la question "est ce que mes enfants ne dérangent pas les autres passagers ?" il ne vous vient peut etre pas à l'esprit que ces meme passagers que vous voulez "renvoyer" sur des dates hors vacances scolaires, ont eux aussi des enfants mais que EUX au moins ils les surveillent ? que EUX pensent que tout le monde à le droit de partir quand il le souhaite, et que justement la promiscuité d'un bateau doit entrainer un minimum de savoir vivre !! c'est comme la vie en appartement il y a les bons voisins discrets, et il ya les em.....deurs qui mettent la musique à fond qui font du bruit laissent leurs momes cavaler partout.... bref qui vivent comme "dans un chalet en haute montagne", alors qu'ils sont dans un appart de 50 m2 !!! cela s'appelle le respect des autres ce dont je parle ! apres c'est sur on voit des conversations du style "mon enfant c'est coincé les doigts dans la porte, il s'est cogné dans la piscine etc.. cette compagnie est vraiment nulle car quand je me suis plainte, ils m'ont repondu que je n'avais qu'a les surveiller......" non je ne suis pas aigrie, j'aime les enfants j'en ai 2 qui sont grands maintenant, et JAIMAIS je n'ai eu honte d'eux, jamais on ne m'a fait la reflexion qu'ils derangeaient leurs voisins, et quand malheur ils coinaient ou faisaient des caprices ou autres je m'arrangeais toujours de ne pas le faire subir à d'autres (meme si ils etaient de parfait inconnus) autre chose mon fils travaille l'été comme nageur sauveteur sur les plages du sud de la france, il est outré de voir le nombre de parents qui laissent leur enfants jouer au bord de l'eau pendant qu'eux font l'horloge avec le soleil (tourne en meme temps) et quand il fait ses rondes et qu'il fait remarquer à ceux ci que si ils tournent le dos ils ne verront pas leur enfant si il s'eloigne ou pire, ils lui repond qu'il est la pour surveiller !!! bonne croisier à vous! c'est sure à vous elle sera bonne, peut etre pas pour les autres passagers aigries qui auront du supporter vos gamins..... | | | À: Misadid · 21 juillet 2010 à 11:15 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 9 de 15 · 3 132 affichages · Partager  alors pour info, il existe sur les bateaux des clubs pour enfants, ils sont adaptés à leur age, et ont des animateurs dynamiques qui font tout pour qu'ils s'amusent ! ils ont de larges créneaux horaire pour offrir une préstation qui conviendra à bcp pour les services, les enfants n'aiment en general pas trainer à table, je sais que sur costa la garderie es ouverte pendant les services cerains parents font manger les petits dans les selfs, puis les mette à la garderie pendant que eux dinnent tranquilement cela evite des enfants fatigués qui couinent et ne mangent rien. sur costa aussi il y la garderie ouverte pendant les escales, mais à mon humble avis il est preferable d'adapter vos escursions en fonction de vos enfants et puis si il se font des amis et qu'ils veulent se voir plus, pourquoi ne pas organiser des rencontres dans un lieu defini, sous la surveillance d'un adulte (à tour de role)... il existe des multitudes de solutions pour qu'ils s'amusent en toute sécurité sans pour autant se mettre en danger ou déranger les autres passagers qui ont préféré une croisiere plutot qu'un chalet en haute montagne ! | | | À: Aspdm · 21 juillet 2010 à 12:28 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 10 de 15 · 3 126 affichages · Partager bonjour et que faites-vous des gens qui ne peuvent partir que pendant les périodes scolaires (qui travailllent dans les écoles) et qui sont obligés de suporter c'est enfants rois. cordialement | | | À: Ptitmimi · 21 juillet 2010 à 13:05 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 11 de 15 · 3 046 affichages · Partager je travaille aussi dans une école et je sais de quoi je parle, jamais dans ma réponse je n'ai dit que je cautionné les comportements sans gènes de certains enfants, la seule chose que je souhaite souligner c'est qu'un enfant reste un enfant et que son comportement est engendré par les adultes qui les éduque et que par conséquent tout amalgame ou généralisation est dangereux car synonyme de manque de respect et de tolérance. Balayons devant notre porte avant de regarder celle du voisin, la perfection n'est pas de ce monde et surtout en matière d'éducation, je voulez juste faire une remarque sur votre première réaction que je trouve excessive, mais je me trompe sans doute alors bonnes vacances en mer à la montagne, à la campagne en compagnie de nos jolies petites têtes blondes. | | | À: Aspdm · 21 juillet 2010 à 17:34 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 12 de 15 · 3 016 affichages · Partager je ne trouve pas ma réponse excessive a chacun son opinion. | | | À: Misadid · 21 juillet 2010 à 23:49 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 13 de 15 · 2 989 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas des réponses des vieilles ronchons frustrées qui vous ont répondu (l'une d'elle a fait un scandale sur le forum car elle avait un jour trouvé un sac poubelle sur un pont) il y a beaucoup d'enfants à bord et relativement peu de vieilles acariâtres (elles voyagent en general sur Costa...) Cela dit les équipements de radio émission sont interdits. Bonne croisière ! | | | À: Espace2 · 22 juillet 2010 à 10:04 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 14 de 15 · 2 962 affichages · Partager  deja ce n'etait pas 1 sac poubelle mais un tas sur un canapé (au moment de l'embarquement plusieurs heures aores l'arrivée du bateau) oui la vielle (si 40 ans vous trouvez ça vieux !) acariate (qui a travaillé 12 ans comme infirmiere en pédiatrie (ou elle etait tres appréciée des enfants et des parents)) préfère effectivement voyager sur costa mais le problème n'est pas là ! d'ailleurs ceci est mon dernier message si vous n'etes meme pas capable de comprendre ce que je dis quand je parle du respect d'autruis, c'est que c'est déjà trop tard pour vous ! | | | À: Vsylvie · 22 juillet 2010 à 15:12 Re: Croisière sur le MSC Armonia depuis Venise le 2 août avec enfants: eau, excursions, horaires repas, talkie-walkie, français, etc? Message 15 de 15 · 2 935 affichages · Partager Ce qui peut éventuellement expliquer (mais aucunement justifier) que vous vous montriez à ce point odieuse envers les enfants sur un forum public. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |