Caro79 · 27 mai 2016 à 10:17 11 messages · 3 participants · 1 191 affichages | | | | Bonjour Je dois prendre un vol pour kuala Teregannu a 7h00 du matin. Je me suis dite qu avec les enfants il est plus facile de dormir a l'aéroport (nous arriverons de Tanah Ratah par bus ou train).
Connaissez vous des hotels tout près ? Avec Air Asia peux t on enregistrer le soir d'avant les valises ?
Merci | | | vous avez celui là : Airside transit hôtel KLIA2 - sama Sama express. www.klairporthotel.com/airside-transit-hotel/
sinon NON en principe vous devez enregistrer vos bagages à l'heure fixée par la compagnie aérienne donc être à l'aéroport 2h avant....attention ils sont stricts pour l'heure limite d'enregistrement... eh oui donc lever tôt mais bon ça va des petits inconvénients des vacances....sinon faut prendre vols plus tard....  la question laisse penser que vous ne voulez pas vous lever à 4h du matin!!! allez c'est comme ça... faut faire avec les enfants sont plus "coriaces" que des adultes et changer un peu des habitudes ne fait pas de mal | | | En faite je dois prendre le vol de 7h00 car le bateau est a Marang à 10h00. Autrement je prend le vol du soir d'avant et on dort a Kuala Terreganu mais je trouvais moin stress pour la rentrée de Tanah Ratah. Je ne suis jamais allée en Malaisie et je me rend pas compte pour les transports si cela fait trop stress.
2h00 avant même pour les vols interne ? Quand aux enfants oui tu as raison ils sont bien plus résistant que nous :-). | | | 2h00 avant même pour les vols interne ?
OUI par prudence... et en principe le vol ferme à l'enregistrement 30 à 45mn AVANT le décollage
par contre attention air asia a parfois des problèmes de ponctualité... si vous avez réservé le bateau et que le vol à un souci de retard.... vous risquez de perdre les billets bateau..... ce n'est pas prudent.. si ç'est le cas : (
vous seriez bien plus tranquille de dormir la veille là où vous allez prendre le bateau... vous échappez au lever très très tôt et au risque que le vol soit en retard....
ne pas oublier que les prestations terrestres achetés à part des vols ne sont pas protégés et peuvent être perdus.. vous devriez jouer la prudence et de penser qu'un avion puisse être annulé ou en retard... donc à vous de voir... | | | oui je crois que tu as raison... J'avais choisi cette solution pour pouvoir aller a Malacca un week end pour profiter du marché mais je pense que la sécurité prime. Nous allons donc visiter Kuala Lumpur 2 jous avant de partir pour Kuala Teregannu et prendre notre bateau tranquille a 10h00 en arrivant le soir avant.
Nous avons choisi Lang Tengah est-ce que tu connais ? | | | Nous allons donc visiter Kuala Lumpur 2 jous avant de partir pour Kuala Teregannu et prendre notre bateau tranquille a 10h00 en arrivant le soir avant.
voilà c'est une bonne idée... se balader là où il y a les tours pétronas c'est sympa.. il y a de quoi faire à kuala pendant 2 jours vous serez bien..
par contre je ne connais pas Lang Tengah, ça doit être tout aussi bien que les iles perhentiandont beaucoup de monde disent du bien.. faut bien choisir son époque pour visiter ces coins là par contre... attention | | | Nous allons en juillet... Merci pour tes conseilles J'ai réserver les billets interne à un prix dérisoire en plus.
J abuse encore mais est il facile de trouver un taxi à la journée ou demi journée facile en Malaisie... J aurais aimer faire la route maring gua musang en un après midi tranquille. Nous sommes 5 | | | J abuse encore mais est il facile de trouver un taxi à la journée ou demi journée facile en Malaisie... J aurais aimer faire la route maring gua musang en un après midi tranquille. Nous sommes 5
bonsoir oui ça doit être facile à trouver. Bien négocier le prix. Attention en fin de journée comme dans toutes les grandes métropoles, la circulation est très difficile à KL. | | | Hello merci pour ta réponse... J'ai des fois de la petite à négocier... Deux mamans avec enfants ça se fait souvent avoir.... Nous ne partirons pas de Kuala Lumpur mais du port de Marang (port pour Renang) jusqu'à Gua Musang pour prendre le train de nuit... | | | ah ok autant pour moi alors...les Malaisiens sont tout de même très honnêtes. Le niveau de vie est assez élevé en Malaisie c'est un pays très sécuritaire. | | | Je ne doutes pas du tout de leur honnêteté. Juste que je lis à plusieurs reprise qu il faut marchander et moi je suis vraiment nul à ça   ... Mais on verra bien... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |