|  |  |
 | | | | Sitia · 21 juillet 2009 à 11:06 14 messages · 7 participants · 8 927 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 11:06 Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 1 de 14 · 8 819 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de m'inscrire en espérant trouver de l'aide,
Je rejoins dans quelques semaines mon copain en algérie (franco-algérien) qui est en vacances dans sa famille. On souhaiterais rester à Annaba tous les deux à l'hotel pendant une dizaine de jours, le problème c'est qu'apparement pour un couple non marié et même francais ca semble compliqué de dormir dans la même chambre.. Je comprends bien, mais que puis je faire? Y a t'il un hotel qui nous acceptera?
Merci | | | À: Sitia · 21 juillet 2009 à 11:16 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 2 de 14 · 8 788 affichages · Partager comme c'est interdit par la loi, une des solutions est de louer un appart ou prendre 2 chambres | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 11:24 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 3 de 14 · 8 770 affichages · Partager Mais si je loue un appart je n'aurais pas la réservation à envoyer pour obtenir mon visa | | | À: Sitia · 21 juillet 2009 à 11:29 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 4 de 14 · 8 768 affichages · Partager Utilise donc la fonction " recherche " le sujet a été evoqué plusieurs fois! | | | À: Sitia · 21 juillet 2009 à 11:43 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 5 de 14 · 8 766 affichages · Partager Bonjour,
Si tu loue un appart d une Facon légal, dont tu passeras systématiquement par un Notaire, et la donc tu as une Attestation "plus que" légal pr demander le Visa......
(La Loi prévois une Location minimale de 12 Mois pr tous Bien Immobilier).
Je te suggère que tu Reserve une Chambre d Un Hôtel pr avoir l attestation de réservation nécessaire pr ton Visa ; et en même temps tu loue un appart (en dehors de circuit) pr la vie a deux, toi et ton copain...  ..
Bonne Chance.....................................................Tamurtanagh | | | Je pensais louer un appart uniquement pour l'été... Hé bien oui je vais louer un hotel ET un appart; le problème c'est que je ne peux pas louer l'hotel pendant 2 semaines pour rien et en meme temps payer l'appart... Hors pour le visa il me semble que le visa ne dure que le temps de la réservation d'hotel.
A moins que je fasse un certificat d'hébergement | | | À: Sitia · 21 juillet 2009 à 12:06 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 7 de 14 · 8 749 affichages · Partager Ok...Donc Tu fais la Réservation dans n Importe quel Hôtel en Algérie, c juste pr faire ton Visa (il ya des dizaines d Hôtel qui font la réservation gratuitement ou Pr qqs Dinars comme Frais), et en même temps tu réserve ton appart a Annaba pr la durée que tu souhaite (Une semaine, un Mois, trois Mois, ou Plus.....).
Je pense Que c la meilleure Solution.
Bonne chance.....................................................Tamurtanagh | | | À: Sitia · 21 juillet 2009 à 22:41 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 8 de 14 · 8 684 affichages · Partager Pour les hotels, je n'en sais rien mais pour le visa il y a une solution toute simple : la famille de ton copain te fait une attestation d'hébergement. | | | À: Sitia · 22 juillet 2009 à 0:44 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 9 de 14 · 8 663 affichages · Partager Mais c'est interdit ça en Algérie? je savais pas!! c'est quand même bizarre.
Dans ce cas pourkoi tu n'irais pas directement chez la famille a ton copain? sa serait plus simple.... | | | Hé bien je vais y aller quelques jours mais je ne veux pas partir en vacances chez eux, on veut se faire une session en amoureux !! | | | Mais c'est interdit ça en Algérie? je savais pas!! c'est quand même bizarre.
tu as appris qqchose.
il n y a rien de bizarre, c'est une chose tout a fait normal | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2009 à 20:53 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 12 de 14 · 8 460 affichages · Partager mdrrrrrrrrrrrrrr C'est clair j'ai appris quelque chose, mais pas grâce à toi NEMO 
C'est sur c'est normal, mais je savais pas ke ct komsa c tout | | | À: Sitia · 23 juillet 2009 à 9:43 Re: Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? ( Algérie) Message 13 de 14 · 8 431 affichages · Partager il m'est arrivé la même chose.... Voilà ce que vous allez faire: votre copain demande à sa famille de vous faire une attestation d'accueil. ça se fait dans la journée. ensuite, il vous l'envoie par fax (les fax sont admis au consulat d' algérie). avec cette attestation vous faites le visa. ensuite, il est facile sur place de trouver des locations avec le bouche à oreille..... les hotels n'acceptent pas les couples non mariés, ils n'ont pas le droit. bonnes vacances Danielle | | | Je pense que je vais faire comme ca... ou bien effectuer une réservation d'hotel et trouver une location!! Merci à tous | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |