|  |  |
 | | | | SamBood · 11 septembre 2007 à 7:00 19 messages · 6 participants · 1 407 affichages | | | | Bonjour,
Voilà je pense aller sur Ko Tao finir un voyage de 10 mois, cela semble être un des meilleurs endroits en Thaïlande pour se reposer et apprécier la nature avec des gens sympas.
Cependant j'ai impérativement besoin d'Internet pour des raisons professionnelles, donc régulièrement, sans trop de coupures, et au calme !
Sur Ko Tao, où trouver cela ? À quel prix ?
Existerait-il un hôtel ou une GH, pas trop cher (dans les 300 baths/jour pour 3 semaines), très calme, avec un accès Internet ? (et je suis preneur aussi pour toute adresse sympa)
Merci d'avance, c'est vraiment important.
SamBood. | | | Salut,
A koh Tao tu ne trouveras pas une chambre près de la plage a 300 Bth par jours (minimum le double) et pour une connection internet incluse je ne sais meme pas si les hotels les plus luxueux a 4000 bth/jour le propose.
Par contre si tu est pret a t'installer a quelques centaines de metres de la plage tu trouveras plein de bungalows à louer au mois a partir de 4000 bath (10000 pour une petite maison)
Pour l'internet mon meilleur plan est le "café del sol" resto tenu par un français, très calme en dehors des heures de repas, connection wifi gratuite à condition de consommer quelque chose bien sur 
Stephane | | | On y mange Italien et on peut y boire du rouge.....Mais niveau prix c'est bien plus cher qu'ailleurs.... | | | On y mange Italien et on peut y boire du rouge.....Mais niveau prix c'est bien plus cher qu'ailleurs.... 
Pour les boissons c'est pas plus cher que dans les autres bar ou resto meme les thai mais c'est sur qu'un bon steak importé de nouvelles zelandes coute un peu plus cher que les nouilles frites avalé sur un banc au bord de la route | | | On y mange Italien et on peut y boire du rouge.....Mais niveau prix c'est bien plus cher qu'ailleurs.... 
Pour les boissons c'est pas plus cher que dans les autres bar ou resto meme les thai mais c'est sur qu'un bon steak importé de nouvelles zelandes coute un peu plus cher que les nouilles frites avalé sur un banc au bord de la route 
Mangez du poisson et des crustaces, vous y avez pense?...enfin thai | | | On y mange Italien et on peut y boire du rouge.....Mais niveau prix c'est bien plus cher qu'ailleurs.... 
Pour les boissons c'est pas plus cher que dans les autres bar ou resto meme les thai mais c'est sur qu'un bon steak importé de nouvelles zelandes coute un peu plus cher que les nouilles frites avalé sur un banc au bord de la route 
Mangez du poisson et des crustaces, vous y avez pense?...enfin thai 
On s'ecarte du sujet mais pour repondre quand meme ça fait du bien de manger un petit plat bien de chez nous de temps en temps quand on reste plusieurs mois a l'etranger sinon les poissons et crustacés je prefere les voir vivants sous l'eau que dans mon assiette.La mer n'est pas inépuisable. Vous y avez pensé ? | | | Les ressources sur terre non plus, faut juste faire la part des choses, entre la peche aux thons industrielle et manger un poisson juste peche par un petit pecheur qui fera vivre sa famille par ses ventes, quel est ton choix?....je ne parlerai meme pas de la deforestation pour les paturages de tes steaks (que je mange aussi) au Costa Rica ou aileurs  mais sinon je suis bien d'accord mais y a aussi du poulet, du porc etc...de la a bouffer des spagh degeu, je prefere des thai noodles...sinon un bon steak de temps en temps je suis pas contre | | | On y mange Italien et on peut y boire du rouge.....Mais niveau prix c'est bien plus cher qu'ailleurs.... 
Mangez du poisson et des crustaces, vous y avez pense?...enfin thai 
On s'ecarte du sujet mais pour repondre quand meme ça fait du bien de manger un petit plat bien de chez nous de temps en temps quand on reste plusieurs mois a l'etranger sinon les poissons et crustacés je prefere les voir vivants sous l'eau que dans mon assiette.La mer n'est pas inépuisable. Vous y avez pensé ?
__ C'est sûr il ne faut pas manger de poissons. Evitons les clown fish... Mais il parait qu'au citron c'est pas mal.  | | | Ok je deviens vegetariens 
Merde ils mettent plein d'engrais et pesticide qui detruisent les rivieres 
Vegetariens bio macrobiotique alors
Ou insectivore ça c'est de la vrai bouffe thai | | | On y mange Italien et on peut y boire du rouge.....Mais niveau prix c'est bien plus cher qu'ailleurs.... 
Mangez du poisson et des crustaces, vous y avez pense?...enfin thai  __ D'autant plus qu'il y a des très bonnes "kouaïtioo nam" (soupe avec des nouilles, des épices, coriandre...et du porc ou poulet par ex) dans des échoppes sur la main road au niveau du Sairee Village...succulentes! 
Mais c'est vrai que les pizzas au Farango sont fameuses... (pas loin du port) | | | Bon bon bon, moi ce que j'en disais c'est just que ca m'hallucine de bouffer des spaghouzes et des pizzas en Thailande, mais je comprends, moi j'aime pas, j'en ai meme pas envie en fait c'est tout...par contre le steak je craque regulierement c'est vrai  de la a devenir vegetarien  mais je suis un inconditionnel forcene de la bouffe thai, alors je suis pas objectif en effet, je pourrai bouffer un tom yam et un bol de riz tous les jours....et je l'ai fait souvent | | | Moi c'est comme toi : 95% bouffe Thaï, mais ca m'arrive de craquer aussi bien pour des steaks que des pizzas. En général d'ailleurs c'est plus pour faire plaisir à des amis thaï qui me disent : " je mange thaï tous les jours, je veux essayer autre chose"  Bon du coup j'ai moins de scrupule. | | | Moi aussi j'adore la bouffe thai surtout celle des familles qui fait fumer les oreilles 
Pour en revenir a la question d'origine il y a des chambres a louer en face du queen resort c'est sur la petite route entre mae haad et sairee 10000/mois avec TV sat internet eau chaude et clim si mes souvenir sont bons C'est un gros batiment de deux etages tout confort et bien situé car le "centre ville" et la plage de sairee sont accessible à pied en 5 mn Perso c'est pas mon truc je prefere vivre dans la colline et entendre le bruit des criquets plutot que celui des Honda mais surement plus pratique et civilisé | | | Merci Stefluce,
Je retiens les prix pour les locations, bon a savoir. Le Cafe Del Sol, c'est un cafe-restau... cela pourrait me depanner, mais je cherche a savoir :
Y a-t-il sur Ko Tao au niveau d'INTERNET (pas des pizzas et des poissons !!! :)) de bonnes connections ? a quels prix ? un endroit tres calme : je voulais dire silencieux, cybercafe ou prive.
Merci d'avance, Sam. | | | Il y a plein de cybercafe calme la journée beaucoup plus frequenté le soir tarif 2 bath/minute en general | | | Ha, merci pour ces infos.
Le Queen resort, je note, c'est probablement ce que je recherche, si ce n'est pas bonde de monde et bruyant.
J'abuse, mais sait-on jamais : il n'y aurait pas un petit resort en dur ou en bungalow "dans la nature", a l'ecart, avec ou sans internet (avec serait le top, mais je peux me deplacer tout de meme :)), plutot milieu de gamme (disons 700 baths), negociable a 300 baths pour un mois et en cette saison (basse ?) ?
Moi aussi je prefere les criquets et les gekos 
En tout cas merci,
Sam. | | | A chaque fois je loue un bungalow sur les hauteurs de chalok tu peux trouver les proprio a mae haad ils ont un magazin de gros qui s'appelle "Pen service" à 100 metres de la poste sur la route qui traverse l'ile.
La route pour monter la haut est assez terrible interdit de rentrer bourré sous peine de sanction immediate mais par contre calme assuré.
J'y serai surement debut novembre pour un long moment....
Stephane | | | Bonjour Moi et mon copain travaillons sur internet, nous avons trouvé notre bonheur à l’utopia suites ou nous louons un appartement au mois avec internet compris, pour environs 30000 baths. Pour ce prix là nous avons une grande chambre qui donne sur la mer, une grande salle de bain et un grand salon avec une cuisine. L’hôtel se trouve à Mae Haad tout à droite quand l’on débarque, personnellement je trouve l’endroit assez calme pour bosser. :) Leur site internet httputopiasuites.com Voila en espérant vous avoir un peu aider. | | | Merci a vous deux pour ces infos, cela me permettra de savoir ou chercher en arrivant, c'est toujours nettement mieux.
En fait 30000 baths je ne peux pas, 10000 est mon maxi-maximum...  Il n'ont pas de chambres moins cheres ? Internet est dans les chambres ?
Steff, c'est combien "tes' bungalows ?  C'est comment ? en dur / bois, sdb, ventil / clim ? Beaucoup de bungalows serres ? Bon restau ?
Je ne bois pas (juste de l'eau de mer  ), et j'adore marcher... et encore plus le calme et les gekos (j'insiste) ; donc cela pourrait etre ideal, si je trouve un cybercafe pas trop loin et calme (le soir). Le Queen pourrait etre bien aussi, surtout avec internet (dans les chambres serait le super-ideal), et si c'est calme, ce qui parrait moins evident ?
Je serai a Ko Tao du 19 sept au 15 oct environ...
Encore merci, Sam. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |