Voilà 3 semaines que nous sommes en
Thaïlande, ma copine et moi. Tout se passe très bien jusqu'à présent, et nous tenons à remercier tout le monde qui a répondu à nos interrogations sur Voyage Forum avant notre départ :)
Vous pouvez d'ailleurs suivre notre aventure sur
sophieetkham.wordpress.com/
si le coeur vous en dit!
Bon bon, assez de pub pour le blogue!
Comme vous le savez surement, beaucoup parle de booking.com et agoda comme de bons sites pour effectuer ses réservations d'hôtels à l'avance. D'autres prônent davantage la non-réservation (c'est d'ailleurs cette technique que j'utiliserai dans le futur).
Hier, nous avons quitté
Mae Hong Son pour
Pai en minivan. Notre destination étant
Chiang Rai. Nous voulions faire affaire avec Aya Service pour le trajet
Pai -
Chiang Rai. Selon leur site, il y avait des départs quotidiens à 20h30. Une fois arrivés à
Pai, on nous informe que les départs ont lieu à 5h30AM et que le trajet a une durée de 6 heures et non de 10 heures comme on peut lire sur leur site.
Bref, première surprise... Comme vous l'avez deviné, on n'avait pas planifié de dormir à
Pai pour une deuxième fois de notre voyage. Nous sommes donc retournés au Baan
Pai Village, endroit que nous avions adoré. La première fois que nous y avions logé, le prix était de 600 bahts par nuit. Nous avions réservé par Booking.com... Voulant être prévoyant, s'assurant d'avoir une place qui nous plaisait dès notre arrivée (sachant que
Pai est une destination très touristique).
Donc, on y retourne. Il reste de la place, et la préposée nous dit que ça coûte 300 bahts la nuit!!!
LA MOITIÉ DU PRIX PAYÉ PAR BOOKING.COM 1 semaine auparavant?!?!
Ma question est donc celle-ci. Pourquoi le prix de la chambre avait donc diminué de moitié dans un si bref lapse de temps?
Est-ce que Booking.com n'offre en fait aucun rabais et offre des chambres à un prix déjà fixé avec l'établissement hôtelier, et que souvent les prix internet sont plus chers que la réalité?
Ou est-ce que parce qu'il y avait plus de chambres disponibles qu'une semaine avant, l'hôtel a décidé de baisser les prix pour attirer la clientèle?