Bonjour,
Nous avions prévu de faire un stop à Puente del Inca pour visiter le parc de l'
Aconcagua. En arrivant, nous sommes donc naturellement allés à l'hosteria Puente del Inca.
Passé la porte, il faisait noir comme dans un four et il n'y avait personne à l'accueil, sinistre. J'appelle, « hola! », une jeune femme arrive, l'air plus que morne. Le Routard trouvait l'accueil rustique moi je dirais qu'il est brut de décoffrage.
Sans un sourire elle nous écoute lui demander une chambre matrimoniale. Elle n'en a pas, juste des lits superposés. OK. On demande à voir la chambre en question, sans un mot elle prend une clé, ouvre la première porte dans le couloir et repart sans même allumer la lumière. Six lits, une fenêtre minuscule et une atmosphère de tombeau. Nous n'arrivons pas à trouver l'interrupteur de la salle de bains et ne distinguons absolument rien l'intérieur. Retour à l'accueil. S'il arrive d'autres clients, sera-t-il possible que nous ne soyons que deux dans la chambre, puisque l'hôtel est vide? Non, elle les mettra avec nous.
Bon, ça suffisait comme ça, et on est retournés à Penitentes, 6 km avant Puente del Inca, car on avait repéré un hôtel ouvert. La bonne surprise a été totale!
A l'intérieur, tout est très beau, bois et verre, grandes baies vitrées sur les sommets, plantes vertes, c'est immense, haut de plafond, le jeune Londonien de l'accueil (il a repris l'hôtel il y a dix mois et est en train de le rénover entièrement) est on ne peut plus aimable. Il nous montre une chambre, grande, avec un lit matrimonial et deux lits simples. Il y a même la télévision (mais on ne la regarde jamais) et la salle de bains a l'air neuve, pour le même prix qu'à Puente del Inca, 300 pesos. On a même en prime la vue sur l'
Aconcagua!!
Le soir, il allume un grand feu dans la cheminée.
Le petit déjeuner buffet est royal, servi par un Argentin lui aussi extrêmement aimable. Nous ne sommes que quatre mais il y en a pour vingt-cinq: jus de fruits, salade de fruits frais, jambon, fromage, beurre, confiture maison, gâteau au chocolat, toasts grillés... Nous serions bien restés un ou deux jours de plus pour randonner dans les environs, car apparemment il y a de quoi faire, mais le Routard nous a induits en erreur en parlant d'une balade d'une heure dans le parc!
Pascale