Bonjour
Dans mes premiers post de réponse j 'avais parlé de différents marchés à proximité de Suvarnabuhmi, mais Aline semble avoir décidé de se diriger au coeur de la ville, ce qui n'est au fond pas mal du tout. Et en effet quoi de mieux qu’être aux abord de la Chao Phraya pour avoir en 3 à 4 heures un concentré de
Bangkok, de son histoire et de sa culture sans prendre trop de risque de rater son avion. En plus l'heure ou elle va le faire, est une heure magique au niveau lumiére sur le fleuve. Admirer les ors du couchant (trés tot là bas)sur les toits du Wat Phra Keaw est de toute beauté. surtout depuis le toit du bateau.
En terme de réel marché flottant, c'est ce qu'elle souhaitait, le plus proche est Lat Mayom et il n'est pas du tout à 10 mn de taxis, mais juste derriere Thonburi.
Les marchés dont vous parlez, ce serait chouette de les citer, on pourrait faire une approximation itinéraires/ temps sur google et mais comme vous le dites, beaucoup sont au bord de khlongs. mais ne sont pas flottants.
Le Tourist boat a changé il a peu avec un service Hop and Hop très intéressant, 150 bahts soit 4€25 pour monter et descendre à volonté et des pass plus intéressants pour plusieurs personnes, Comme 4 personnes payent le prix de trois.De plus il s'arrête auprès ou en face des principaux sites touristiques, ce qui dans le cas de ce post et intéressant. 50 bahts pour un seul trajet 1, 40 €. Le Orange flag ne s'arrête pas par exemple au Marché aux fleurs, les quais sur la Chao Phraya sont actuellement en complet remaniement.
Le stop de Mahathat permet d'accéder facilement au Wat Phra Keaw et grand Palais, et et avec celui de Yotphiman on n'est pas loin non plus du
Wat Pho. Il y a aussi un stop au
Wat Arun. Le Ratchawongse permet d'accéder à Chinatown et l’arrêt de Sathorn pas loin de la partie très vivante de Charoenkrung road.
Les quais de Tha Tien et de Tha chang, respectivement n°8 et N°9 avec le Orange flag peuvent aussi etre interessant mais parfois fermés et en travaux.
Vivant le plus souvent à
Bangkok depuis des dizaines d'années, j'adore moi aussi le Orange flag, c'est même une drogue pour moi, j'ai besoin de le prendre tous les jours, c'est vital pour moi hihih et comme je vis souvent à Wang Lang, j'y suis en plus presque obligée mais à certaines heures de pointe, il est particulièrement dangereusement surchargé. ce qui n'est pas le cas dans le Tourist boat. Mais bien sur il peut être employé également dans ce cas, à voir selon les visites souhaitées.
Image attachée: